Proteines - Entraînement léger ou lourd ou moyen ou ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
sylmastro
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2017, 11:26

Proteines - Entraînement léger ou lourd ou moyen ou ?

Message par sylmastro »

Bonjour à tou(te)s
Quand il s'agit de prendre des compléments de protéines (whey par ex.), les conseils sur le dosage par kg impliquent toujours le facteur "intensité de l'entraînement"... mais sans le définir précisément.
Je fais en moyenne 5 séries de 40 dips, 5 séries de 10 tractions et 200 ados chaque jour, mais répartis sur la journée.
Je pèse 63kg pour 1m73. Quelle dose de protéines devrais-je prendre par jour (alimentation ET whey confondus) pour prendre 4 à 5kg de masse sèche?

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: Proteines - Entraînement léger ou lourd ou moyen ou ?

Message par Duduss »

Salut,

La dose de protéine journaliere est entre 1.8g et 2g maxi pas kilos de poids de corps, donc pour toi il te faut entre 114 et 126 grammes par jour, et en prendre + ne servira à rien!
Va faire un tour dans la partie nutrition, tu trouveras beaucoup de réponse! :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Proteines - Entraînement léger ou lourd ou moyen ou ?

Message par yam57 »

mais vu ce que tu fais, il t'en faut peu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Proteines - Entraînement léger ou lourd ou moyen ou ?

Message par Loïc - Street »

Je fais en moyenne 5 séries de 40 dips, 5 séries de 10 tractions et 200 ados chaque jour, mais répartis sur la journée.
Vu l'effort fait, comme dit avant moi, je pense que prendre un supplément protéiné ne te servira à rien, à part dépenser ton argent pour rien.

A moins que, vraiment, ..tu manges comme un oiseau pour tes principaux repas.
Répondre