Par quoi commencer???

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
AnassLeRapti
Messages : 20
Enregistré le : 11 nov. 2016, 21:29

Par quoi commencer???

Message par AnassLeRapti »

Bonjour à tous

déjà jvous explique ma situation, j'ai 16 ans, jfais de la muscu depuis 2 mois, sauf ce mois de juin (ramadan oblige c galere de faire avec la salle) et j'ai pas mal perdu, bref

Je voudrais me lancer dans le bain des compléments alimentaires, mais en accentuant le plus possible sur la vraie nourriture (car mes parents me font vraiment de la bonne nourriture)

Donc malheureusement et j'en suis désolé, je sais que ce topic a du être fait 1 000 000 de fois

Donc d'après ce que j'ai compris les indispensables des compléments c'est
-les prots
-les bca
-(et en option importante) les vitamines et oméga 3

Je voudrais savoir quel est le meilleur rapport qualité prix de ces différents produits, donc ps me proposer la harder de fitness boutique à 40€/kg, je voudrais surtout l'avis de personnes qui ont utilisé pas mal de compléments

Un collègue à moi m'a dit que cqui été pas mal pour lui c'est la
-mutant mass
-et les bcaa de fitness boutique

à vous de me laisser vos avis
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Par quoi commencer???

Message par yam57 »

rien n'est indispensable. pourquoi prendre des compléments si tu ne sais pas si tu en a besoin? commence à calculer tes apports, ajuste si nécessaire avec des aliments courants. si, et seulement si, tu n’arrive pas a faire avec les aliments, tu peux prendre des compléments en protéines. mais pas n’importe quelle quantité. il faut tout calculer.
par contre tu peux prendre des vitamines en petites quantités et des oméga 3 si tu en a besoin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AnassLeRapti
Messages : 20
Enregistré le : 11 nov. 2016, 21:29

Re: Par quoi commencer???

Message par AnassLeRapti »

oe jvais faire ça, mais en fait jconnais pas ma demande calorique par jour.

Un site me dit autour des 3100 pour rester au poid normal donc ça doit etre vers 3350 pour prendre de la masse non? jtrouve ça fait beaucoup, jme suis trompé ou pas? (sachant que jfais 1m5/86 73kg)

et vous avez des sites pour connaitre les taux de prots /glucides et tout en fonction du poids des aliments?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Par quoi commencer???

Message par yam57 »

il ne faut pas calculer tes besoins théoriques, mais tes apports actuels, et ensuite les réajuster si tu veux maigrir ou grossir..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Par quoi commencer???

Message par Loïc - Street »

j'ai 16 ans, jfais de la muscu depuis 2 mois, sauf ce mois de juin (ramadan oblige c galere de faire avec la salle) et j'ai pas mal perdu, bref
A 16 ans, en ayant pas plus de 2 mois de muscu derrière toi, pour l'instant sincèrement je ne vois pas d'utilité à te pencher sur les compléments.

Commence par te pencher à faire ton homegym, à te pencher sur ta diète, à manger suffisamment pour améliorer ta récup et ne pas continuer à perdre du poids sinon tu vas avoir du mal à améliorer tes performances.
Répondre