whey - creatine - glutamine compatible ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

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Simoon
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whey - creatine - glutamine compatible ?

Message par Simoon » 15 juin 2017, 21:10

Hello

Voila un petit moment que j'ai du mal a récupérer (courbatures. fatigue musculaire...)
Peut être du à un surmenage et au chaleurs, je sais pas.

Bref, deux ou trois personnes notamment le coach de ma salle m'ont parlés de la Glutamine...

Donc je me suis intéresse un peut a la chose et apparemment sa améliorai la récup et la régénération musculaire. En revanche, j'ai vu que cette acide aminé n'est pas forcement compatible avec la prise de créatine. Une histoire de voie mTOR :?

Actuellement je prend:

Le matin au ptit dej: 50gr de Whey
Avant l'entrainement (17h): fruits (par ce que j'aime bien les fruits)
Apres l'entrainement (18h30): 50gr de Whey et 3-5gr de créatine
Avant dodo: 50gr de Whey

Du coup je pensais ajouter la Glutamine avec ma prise de protéine le soir avant de dormir.

Quant pensez-vous ??
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Loïc - Street
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Re: whey - creatine - glutamine compatible ?

Message par Loïc - Street » 16 juin 2017, 10:34

Salut,

Aïe !
Si la glutamine n'était pas compatible avec la créatine, je serais mort depuis une éternité ;)

Je ne sais pas où tu as vu ça, mais c'est faux.
D'autant que dans ton alimentation quotidienne (solide - poisson, viande, fromage, que sais-je) tu ingères glutamine et créatine très fréquemment et sans problème.

Ton corps fabrique lui même de la glutamine, et je confirme, en prendre en supplément après l'entraînement peut être bénéfique pour ta récupération, même si ses effets sont difficilement perceptible.

Les études ne disent que du bien sur cet acide aminé, alors pourquoi m'en priver?

En ce qui me concerne j'en prends toute l'année, d'autant que le prix à la vente n'est pas excessif ;)
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Re: whey - creatine - glutamine compatible ?

Message par cdsb90 » 16 juin 2017, 17:58

Tu prends déjà beaucoup de whey. 25-30 gr, le matin et après l'entrainement, c'est amplement suffisant, sauf si tu es bodybuilder. Et pas de fruits avant l'entrainement, le sucre plutôt durant l'entrainement et des sucres rapides. Si tu prends des fruits, tu vas digérer durant le training ce qui baisse les perfs.
En ce moment il fait chaud, donc on transpire pas mal et on se déminéralise beaucoup. J'ai fait l'expérience ya 15 jours. Ca se corrige avec une eau un peu minéralisée. Je prends de la cristalline sport (75cl), ça marche pas trop mal. Tu peux mettre un peu de sirop dedans, ça t'apportera un peu de sucre rapide, le goût du fruit (que tu aimes) et un peu de sodium.
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yam57
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Re: whey - creatine - glutamine compatible ?

Message par yam57 » 16 juin 2017, 18:15

la whey le matin et le soir, ce n'est pas le top, il vaut mieux une lente. et pas utile d' en pendre 50 gr par dose, sauf si tu pèse plus de 100 kg.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: whey - creatine - glutamine compatible ?

Message par Μετά Ἐγώ » 16 juin 2017, 23:38

Après les avoir un peu expérimenté sur la longueur et en comparant à d'autres moment où je n'en prenais pas, je dirais que la créatine (aide pour les séances, pour la récupération) et la glutamine (sans doute sur la récupération et clairement sur le système immunitaire) ne sont pas inutiles.
Pas besoin nécessairement d'en prendre des quantités industrielles.

Il faut tester et voir sur soi si on a un bénéfice et, au final, avec un petit truc plus un autre, plus un autre, ça peut finir par être une véritable aidée.

Je mélange systématiquement les deux en tout cas.

La whey, par contre, j'ai un doute. Avec des grosses quantités j'avais un effet sur l'énergie (la charge en BCAA, sans doute), mais je ne prenait pas un pet de muscle et si ça m'aidait à perdre du poids l'épargne musculaire par rapport au gras n'était pas franchement favorable.
-> Voir les protéines lentes qui semblent plus efficaces dans les deux sens.
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Re: whey - creatine - glutamine compatible ?

Message par yam57 » 17 juin 2017, 12:40

La whey, par contre, j'ai un doute. Avec des grosses quantités j'avais un effet sur l'énergie (la charge en BCAA, sans doute)
sans doute la montée d’insuline.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: whey - creatine - glutamine compatible ?

Message par Μετά Ἐγώ » 17 juin 2017, 19:14

Oui il y avait l'effet coup de boost (mais qui aurait sans doute été préjudiciable à l'entraînement avec l'hypo réactionnelle potentielle). Mais ça m'aidait alors que je le prenais après l'entraînement et le matin loin de mon heure de training. Ça me coupait davantage la faim aussi que la caséine. Par contre la perte de graisse n'était pas géniale par rapport à la perte de muscle et ca m'a détruit les boyaux.
Je trouve les protéines lentes ou mixtes à dominante lente bien plus efficace au niveau épargne
Musculaire et amaigrissement dans l'absolu (excepté le paradoxal effet coupe faim de la whey chez moi qui devait, lui avoir un rapport avec l'insuline). Je précise pour comprendre l'effet coupe faim que ca m'empêchait de grignoter (sans doute que le coup de boost dont tu parles suffisait à calmer mes angoisses)
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Re: whey - creatine - glutamine compatible ?

Message par yam57 » 18 juin 2017, 13:14

oui, il faut observer comment on réagit avec les aliments et les compléments. perso la prot totale me coupe plus la fin qu'une prot rapide. le fromage blanc me met un petit coup de barre lors de sa digestion. donc je l'évites avant l'entrainement et le remplace par une prot totale.
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Re: whey - creatine - glutamine compatible ?

Message par Μετά Ἐγώ » 18 juin 2017, 13:45

Oui. Autant il tout n'est pas aussi relatif que certains l'imaginent, autant il y a des différences individuelles qu'il est, selon moi, plus important de prendre en compte que des grosses théories qui prétendraient que tel ou tel aliment est bon ou mauvais pour tout le monde (la mode des "sans").

Le coup de l'insuline sur la whey, ce n'est pas une simple théorie, ça existe. Les protéines lentes peuvent aussi avoir leurs désagréments (comme le côté "lourd à digérer" parfois ou selon les sources).
A un moment tout le monde devait consommer de la whey, je vois venir l'inverse bientôt avec la caséine (même si je serais plutôt dans le camp caséine/protéines mixtes ça restera une mode).

Maintenant on bourre la tête des gens sur des effets hypothétiquement dangereux de telle ou telle source de protéines, mais personne n'a intérêt à se détruire le système digestif pour faire comme tout le monde.

Pour revenir à la caséine, même si j'aimais bien le FB, j'avoue qu'avant l'entraînement par exemple ça passait sans doute difficilement alors que je peux m'entraîner en prenant une caséine 1h avant l'entraînement.

Je pense que je vais faire un post prochainement sur les protéines parce que j'ai deux-trois choses à raconter/expliquer.
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Re: whey - creatine - glutamine compatible ?

Message par Loïc - Street » 20 juin 2017, 07:34

autant il y a des différences individuelles qu'il est, selon moi, plus important de prendre en compte que des grosses théories qui prétendraient que tel ou tel aliment est bon ou mauvais pour tout le monde (la mode des "sans").
ALLÉLUIA

C'est rare que je lise ça ces derniers temps !
J'ai pris l'habitude de l'inverse au point de croire être un extraterrestre !

C'est tout à fait ce que je pense.
Je suis aussi persuadé que d'ici peu, on va en voir arriver qui vont prôner le : NON WHEY.
Comme si ce n'était déjà pas assez le bordel avec le sens gluten, sans lait, sans viande, sans poisson, sans fromage blanc, sans eau et j'en passe ! :D

La mode des : 'SANS' est la pire chose qui est entrain d'arriver. Bien plus destructrice de santé à mon sens que ce que nous avons vu jusqu'ici.

Avant prendre une whey était banale, aujourd'hui c'est du dopage ou du poison!

Sans rentrer dans les débats sur la caséine, et finalement toute forme de suppléments est aujourd'hui remis en cause d'un trouble en exagérant à peine.

Pour revenir au post initial, je n'avais pas réagit à ça mais effectivement 50 g de whey par dose, ça fait presque 40 g de protéines, ce qui n'est pas nécessaire en une prise. Maintenant si tu te sens mieux comme ça...
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