Conseil d'alimentation et suppléments

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
blopi99
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2017, 13:52

Conseil d'alimentation et suppléments

Message par blopi99 »

Bonjours, j'ai commencer un regime avec une activité sportif (tapis de course + musculation) depuis mi-janvier
J'ai commencer a 105kg (29.7% graisse, 38.7% muscles, d'aprés ma balance).
Depuis un mois je consomme 40g de whey isolate par jours (aprés le sport), ainsi que 14g de bcaa (3matin, 4 avant / aprés sport, 3 le soir). Je suis aujourdhui a 97kg (27.1% graisse, 39.9% muscle, toujours d'aprés ma balance).

J'aimerai vous expliquez mes projets, et me dire si il y a probleme, ou au contraire...

consomation jours (aliment + complément) :

8h :
(aliments) 5 demi fruit mixé (avocat, banane, pomme, kiwi, orange) + 1/4 de citron + 2/3 cuillere a soupe de fromage blanc 0% + 30g de flocon d'avoine + 2/3 noix + 3/4 amandes
(complément)
20g de whey + 3bcaa + 1g de creatine

midi :
150g de viande blanche (1cuillere a soupe d'huile d'olive) + 150g de riz + 100g de champignon + ails / oignons.

aprés midi sport :
(avant) 4bcaa + 1g de créatine + 20g de whey isolate
(aprés) 4bcaa + 1g de créatine + 40g whey isolate

16/17h :
4demi fruit mixé + 1/4 de citron + 2noix + 4amandes

19/20h :
75g de viande blanche + ail / oignons + légumes (brocoli, haricot verts, jardiniere de legume, epinards...) avec 1 cuillere a soupe d'huile de colza

0h : 30g de caséin + 3bcaa


Mes séance de sport ce résume à :
1er jours
- quelques pompes (15)
-10min d'abdo (5exercices par série de 20 x2)
-20min (10série de 10) de curls
-20min (10série de 10) de "tirage nuque"
- quelques pompes (15)
- quelques dips (10)
40min - 1h de tapis de course (vitesse : 8km/h)

2eme jours :
- quelques pompes (15)
-10min abdo (5 exercices par série de 20 x2)
-20min extensions couché (10séries de 10)
-40min - 1h de tapis de course fractionné (1min marche à 6km/h, 1min course à 12km/h etc)
- quelques pompes (15)
- quelques dips (10)

puis, retours aux mêmes exo du 1er jours.
Je fais de la musculation 5/7j , et du cardio 7/7j.

Le soir je fais environ 30min de divers exercices (abdos, pompes, squats)

(Mon but étant de gagné beaucoup de muscle et de perdre de la graisse -de la meme maniere ou plus que ceque je perd déja-)
Merci de vos conseil, et de votre aide pour corriger mes erreurs :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil d'alimentation et suppléments

Message par yam57 »

ton programme d'entrainement ne convient pas. fais le programme débutant du site. si tu du gras a perdre, remplace la whey du matin par une protéine lente. ta 2eme collation ne contient pas de protéines. prends par exemple 1 fruit et un aliment protéiné. préfère les fruits complets plutôt que les jus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Conseil d'alimentation et suppléments

Message par LaPaYe »

Autant de bcaa... :?
5/10gr en intra + 5gr après ça suffit amplement.
blopi99
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2017, 13:52

Re: Conseil d'alimentation et suppléments

Message par blopi99 »

yam57 :
Pourquoi ne te convient-il pas ? (je n'ai pas précisé, mais je n'ai pas grand chose; j'ai (à l'heure actuel), 1 barre curl avec quelque poids, et 1 tapis de course :/

le matin tu me conseil d'enlever le shaker et de prendre une source protéine solide ? (comme un oeuf par exemple ?)

à ma 2eme collations, je la prend généralement aprés le sport (aprés la douche), donc je viens de prendre 40g d'isolate, je pense pas avoir besoin de plus de proteine si ? (surtout que je prend quelques noix et amandes)

c'est vraiment mieu de prendre des fruits plutot que de les mixé sois même ? quelle est la difference ? les nutriment me semble préservé.

LaPaYe :
Tu pense ? sur ma boite de BCAA il est indiqué de prendre 15 gelules (1g) par jours (hors, il est question d'en prendre 14g dans la journée dans mon programme)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil d'alimentation et suppléments

Message par yam57 »

si tu n'as pas de matériel fais des exercices au poids de corps (squat, pompes, tractions...).
la whey est une protéine rapide, il vaut mieux une protéine lente, surtout si tu ne fais pas de collations avant midi. il y a aussi des risques de montée d'insuline.
si tu prend un isolat, prend le immédiatement après la séance, voir même avant la fin. fais ensuite (1h après un repas solide avec des protéines, glucides...
les fruits entiers sont mieux que les jus car le sucre sera moins rapide et les vitamines toujours présentes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
blopi99
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2017, 13:52

Re: Conseil d'alimentation et suppléments

Message par blopi99 »

D'accord, merci des conseils :)
Par contre, vue que je cherche à perdre du poids, un repas solide comme tu me l'indique 1h après la séance (vers 17h) ne risque t-il pas de poser problème à ma perte de poids ? et le fait d'introduire un repas a cette heure vas forcement retardé mon repas du soir, n'y a t-il pas un risque de créé a nouveau un problème pour la perte du poids ? (il me semble qu'il est déconseillé de mangé vers 21h, je me trompe peut-être)
Maintenant, je sais que je peu pas forcément avoir un résultat optimal dans la prise de muscle et dans la perte de poids, qu'il doit y avoir un compromis, mais est-ce vraiment avantageux d'avoir un repas a 17h puis à 21h ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil d'alimentation et suppléments

Message par yam57 »

fais des repas plus petits afin de contrôler tes apports caloriques. ajouter des collations sans augmenter les calories journalière ne fait pas prendre de poids. tu peux très bien manger tard, il faut juste limiter les glucides.
si tu ne peux pas faire de repas après le sport, remplace ta whey post entrainement, par une protéine lente
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre