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Zinc + Omega 3 + Magnesium + Whey + BCAA + Créatine

Publié : 01 mars 2017, 20:20
par yann74
Bonjour ! :)

Bientôt 6 mois que j'ai commencé la musculation, les résultats commencent à être la, je me sens mieux dans ma tête, bref que du bonheur ! :D

Néanmoins, j'aimerais avoir votre avis sur mes compléments alimentaires, voici ce que je prend :

Matin :
- Omega 3 1000mg
- Magnesium 250 mg
- Zinc 50mg

Midi :
- Magnesium 250 mg

Soir :
- Omega 3 1000mg
- Magnesium 250 mg

En plus de ça, je prend 2 doses de whey (= 40g de protéine) juste après mon entrainement, j'essai de consommer des protéines et des glucides environ 1 heure avant l'entrainement. Je consomme parfois de la whey dans la journée si je n'ai pas possibilité de consommer des protéines sous une autre forme, mais ça reste rare.

Le plus souvent, je vais à la salle le matin vers 6-7h.

1. J'ai acheté des BCAA et de la créatine monohydratée, et la je suis un peu perdu avec tout ce qu'il se dit sur internet... :shock: Quand dois-je les prendre et en quelle quantité ?

2. J'ai vu quelque part qu'il était bon de consommer des glucides juste après l'effort, je pensais donc rajouter 35g de farine d'avoine dans mon shaker post-entrainement , qu'en pensez-vous ?

Re: Zinc + Omega 3 + Magnesium + Whey + BCAA + Créatine

Publié : 03 mars 2017, 14:18
par Prestige
SAlut,

Les omega 3 sont pour moi un des meilleurs compléments alimentaire nécessaire pour le corps.
3 gelules me semble correct, mais tout dépend de ce que tu consommes à coté.

Pour le Zinc Et M, moi je le prends le soir avant de sortir de temps en temps, mon sommeil semble plus profond et plus réparateur, donc je sais pas si en prends l'aprem midi est une bonne chose?

Pour la créatine, on recommande 5gr, soit après l'entrainement, soit 1gr par repas à toi de voir, selon tes ressentit.

Les Bcaa, tout dépends de ta prise de proteine, par exemple en sèche, j'en prends 2,5gr pendant le cardo sèche, et 5gr pendant entrainement.

En prise de masse j'en prends 5gr pendant mes grosses séance type jambes..

Re: Zinc + Omega 3 + Magnesium + Whey + BCAA + Créatine

Publié : 06 mars 2017, 15:13
par yann74
Merci pour ces conseils :)

Re: Zinc + Omega 3 + Magnesium + Whey + BCAA + Créatine

Publié : 07 mars 2017, 16:05
par cdsb90
Beaucoup trop de magnésium, il faut 300 mg/jour en moyenne. Tu en prends 750 mg sans compter l'alimentation !!! Prend juste 250 mg le soir si tu as des problèmes de sommeil. Sinon rien. Le magnésium tu le sens facilement si tu es en manque : tremblements musculaires, sommeil perturbé. Si tu n'as pas ces symptômes c'est inutile d'en prendre.
Le zinc c'est pareil 50mg c'est beaucoup. Tu en as suffisamment dans l'alimentation (si elle est variée).