Protéine et compléments VEGAN

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Μετά Ἐγώ »

Quand on digère la whey ça peut être une option. Surtout dans la mesure où le soja est la plupart du temps extrêmement chargé en sel.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par roland59 »

salut , j'ai essayé cette vegan de eric fabre goût chocolat noisette , pas terrible à l'odeur , pas terrible au goût et dans le shaker elle laisse des grumeaux. Pour l'efficacité après consommation je ne sais pas trop mais je ne vais pas retenter l'expèrience.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Μετά Ἐγώ »

Elle ressemble un peu à la Weider, il me semble.
La Weider est correcte, niveau goût, c'est même une des meilleures végétales (la chocolat, la vanille n'est vraiment pas géniale — il y a une banane, mais je ne sais pas). Par contre, comme toutes les protéines végétales elle est bien trop salée.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Bruno4
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2018, 12:04
Localisation : Montpellier

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Bruno4 »

C'est sûr que niveau goût, faut éviter lol :lol:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Loïc - Street »

Oui enfin n’exagérons rien, le goût est loin d'être si mauvais.

C'est une impression, car personne n'est habitué à prendre des protéines végétales.

Une fois qu'on a pris un shaker tous les jours pendant une semaine, on ne se rend plus compte du tout du goût "végétale".

Même si ça reste toujours moins édulcoré qu'une whey laitière si la protéine végétale et exempt d'additifs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Μετά Ἐγώ »

Ca, ça dépend un peu lesquelles.
Quand on en prend au long cours, le côté agréable à avaler peut manquer (même si ce n'est pas ignoble non plus).
Quand tu essaie de te contenter d'une protéine en en-cas pour ne pas dépasser trois repas par jour, par exemple, tu regrettes un peu les concentrats de whey ou la protéine totale de lait. C'est un fait.
Autant ceux qui en font un fromage d'un peu de mousse où ne jugent une protéine qu'au goût ou à la miscibilité, c'est un peu comique, autant le goût de ce qu'on mange n'est pas une donnée sans importance pour suivre une diète longtemps.

Je ne sais plus si je l'ai dit dans ce fil, mais j'ai la flemme de vérifier : pour ceux qui prennent de la protéine de pois, testez un mélange avec du lait d'amande ou, si vous pouvez vous le permettre, collez une dose d'amande ou de noisette en poudre dans le mélange (avec de l'eau ou du lait).
C'est un truc que j'ai pas mal pratiqué à une époque et ça rendait la boisson un peu plus attractive et "gourmande" (je mettais un peu de lait en poudre aussi, mais certains ne voudront pas).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Loïc - Street »

autant le goût de ce qu'on mange n'est pas une donnée sans importance pour suivre une diète longtemps.
Je n'en doute pas.

Je le vois bien dans les commandes que je prépare, 100% des gens disent vouloir des choses saines, sans additifs, mais 98% reviennent toujours à des produits avec additifs car le goût est finalement une priorité.

Rares sont ceux qui comme moi peuvent prendre du chanvre ou n'importe quelle protéine végétale sur le long terme juste avec un peu d'eau cul sec (ce que je fais tous les jours).

Pire, je mélange moi-même les protéines végétales que j'achète individuellement, ce qui rend la mixture encore plus "douteuse" au goût :D
Seth17
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2018, 17:35

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Seth17 »

Bonjour,

Comme @Loïc, je suis tombé par hasard sur la marque Iswari dans mon magasin bio, 250g de protéine de chanvre Bio nature. Je l'ai acheté en ayant une grosse appréhension de par ce que j'avais lu ici.

Au final, ça a vraiment un gout noisette avec un petit arrière gout végétal. Je peux même la prendre comme ça sans rien.. alors dans un yaourt au chocolat c'est super bon, enfin on le sens même pas ! icon6

Bref, très content de cette trouvaille ! Et bien sur, il ne faut pas universaliser nos propre gouts ;)
Chez Iswari (je ne travaille pas pour la marque hein :lol: ), y'a aussi des mélanges des trois protéines (pois/chanvre/riz) à voir.

Au plaisir icon12
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Μετά Ἐγώ »

Un truc qu’il faudra un jour m’expliquer : pourquoi prendre de la protéine de chanvre ? Parce que Venesson a dit que c’était bien ? Il faut vous désenvouter, chez SP.
Aminogramme aux fraises, blindée de fer (tiens ! Je croyais que c’était le mal selon le même Venesson) , argument des Omega 3 qui ne tient pas (dans une poudre?) et,effectivement, cerise sur le gâteau : ignoble. Goût de noisette, vraiment? (et j’en ai goûté plusieurs).
Quand je vois le tableau je préfère risquer de mourir dans d’atroces souffrances avec les très théoriques anti nutriments du pois (en fuyant par contre les protéines certifiées « crues » qui, malheureusement sont les mêmes que les bios). Et surtout continuer à manger du FB et des œufs.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Seth17
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2018, 17:35

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Seth17 »

Salut,

Alors malheureusement je ne suis pas nutritionniste, encore moins médecin donc clairement j'ai pas les compétences pour débattre avec toi sur ce sujet là. Ça doit être très intéressant cela dit, après tout, nous sommes ce que nous mangeons !

J'ai pas encore fait l'effort de faire le tri sur internet, y'a trop d'informations contradictoires et peu de rédacteurs s'appuient sur des études scientifiques j'imagine. Après si tu connais des bons sites ou ça parle "besoins nutritionnels du sportif" je suis preneur !

Je ne connais pas "Venesson" et je vais une fois jamais sur SP (si tu parles bien de Super physique ?).

Je donnais juste mon avis gustativement parlant concernant la protéine de chanvre en tant que cobaye icon6 et je confirme : ça a un gout végétal/noisette.

Y'a pas de complot américano-végan derrière mon poste :lol:

A plus :wink:
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Μετά Ἐγώ »

Ah mais j'ai rien contre le végétarisme, je le suis moi-même (quand j'y arrive).
Venesson, c'est lui qui a mis tout le monde au chanvre sur SuperPhysique.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Loïc - Street »

Et moi je ne comprends pas pourquoi tu provoques toujours le débat quand je mentionne le mot chanvre, alors que le débat (à mon sens) est bien plus large, et il ne s'agit pas que d'une histoire de chanvre :)

J'ai dit chanvre, comme j'aurais pu dire riz, ou pois, ou encore soja !
Pour moi, il n'y a pas de protéines végétales meilleures qu'une autre.

Si on se base sur la teneur en protéines (si ma mémoire est bonne) on peut dire que c'est la protéine de citrouille qui sort vainqueur du comparatif.

Pour la teneur en BCAA, c'est la protéine de riz qui triomphe, devant la protéine de citrouille (encore elle).

Pourtant en termes de digestibilité (PDCAAS - digestibility corrected amino acid score), en fonction des 2 critères suivants : les besoins en acides aminés de l’homme, la digestibilité des protéines, c'est le soja qui passe en tête.

C'est bien pour ça que quand je parle de se supplémenter en protéines végétales, je conseille de mélanger plusieurs protéines végétales ou au moins les varier, car il n'y en a pas une meilleure qu'une autre, toutes ont des points défendables et indéfendables.

Quant à la protéine de chanvre, sa teneur en protéines est faible et sûrement pas le meilleur ou l'unique choix à faire (comme on l'a vu précédemment), mais réputée pour différents bienfaits sur la santé.
Et surtout continuer à manger du FB et des œufs.
En effet, je te le conseille ahah :)
Avec un concentré de whey évidemment.
Avatar du membre
linkdefeu
Messages : 15
Enregistré le : 02 juil. 2013, 00:50

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par linkdefeu »

Slt.

Ce topic est idéal, je cherche des protéines a consommer et je suis tombé sur cette vidéo :


Cette personne semble faire un peu ce que tu recommandes Loïc.
Mais lui rajoute des BCAA dedans. Je me demande si c'est vraiment utile.
Et il montre que chaque protéines se complètent en fait. En soit a a l'air bien!

Je n'ai pas encore commandé quoi que ce soit, même gouté encore une protéine végétale... Je regarde niveau gout et tout le monde semble s'associer devant le gout chocolat.

J'ai trouvé ce pack :
https://www.forceultranature.com/fr/pro ... s-chocolat
Mais en prenant les produits 1 a 1 on tombe bien moins cher que si on achète le pack (elle est ou la logique ? :roll: )

J'hésite encore a passer le cap, sans doute en commençant avec 500g *3 histoire de tester gout chocolat (et savoir si j'aime plutot que ma poubelle).
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Loïc - Street »

Salut,

En fait, c'est du cacao bio qui est mélangé avec les protéines végétales de cette marque, ce n'est donc pas du tout un goût de banania ou un goût de chocolat industriel.

Après te dire si c'est bon, on a vu sur ce sujet que tout le monde avait son propre avis et surtout son propre ressenti :)

Tout ce que je peux te confirmer, c'est que le premier essai peut déranger par manque d'habitude, et qu'à force d'utilisation on s'habitue.

Les BCAA pour ma part ne sont pas nécessaires si tu fais le mélange de plusieurs protéines végétales qui se complètent et se suffisent.
Répondre