Besoin d'info

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Aaricia
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2017, 10:33

Besoin d'info

Message par Aaricia »

Bonjour,
Je suis novice dans le domaine de la perte de volume/masse/poids. J'aimerai bien perdre plus vite niveau graisse mais ne pas perdre trop de muscles.
Actuellement j'ai un entrainement 70% muscu et 30% de cardio. Il comprend 40% d’exercice de base, 60% d’exercices d'isolation ( squate, fentes, ...) qui est un programme type que je peux modifier.

J'ai un coach qui me dis de prendre un des supplément ( sur cette page https://www.toutelanutrition.com/progra ... r-et-seche ).
Vous me conseille quel pack a prendre ? Ce site est vraiment bien ?
Mon coach m'a dit de prendre à la place d'un simple burner de la L-carnitine + voir des vitamines ...

Je suis pour le moment a 57 kg pour 156cm
J'aimerai bien m'affiner mais garder des formes, ce pourquoi je fais un programme cibler comme les squat, fentes ect ...

merci d'avance,
Aaricia
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'info

Message par yam57 »

Il comprend 40% d’exercice de base, 60% d’exercices d'isolation ( squate, fentes, ...)
il faudrait inverser, et le squat et les fentes ne sont pas de l'isolation. quand aux suppléments, ils ne sont pas indispensables. rien ne vaut une alimentation saine. ils peuvent à la limite est utiles pour quelqu'un qui veut pendre du poids et qui a du mal à s'alimenter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Aaricia
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2017, 10:33

Re: Besoin d'info

Message par Aaricia »

J'ai peur de ne pas avoir bien compris ton message, tu me conseil donc de faire 60% de mon entrainement avec des squates, fente, etc et seulement 40% de cardio?

Je ne cherche pas a prendre de la masse mais m'affiner.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'info

Message par yam57 »

60% d'exercices de base, voir plus. si tu veux t'affiner, cela viendra en très grande partie de l'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Aaricia
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2017, 10:33

Re: Besoin d'info

Message par Aaricia »

Ma question sera surement pour toi supid et de niveau novice ^^, mais quand tu me dis 60 d'exercice de base, c'est 60% de cardio ou 60% de squate, fante, ...?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'info

Message par yam57 »

j'ai dit 60 pour reprendre tes chiffres et pour te faire comprendre qu'il faut faire plus d' exercices de base que d'isolation quand on débute. le mieux est de ne faire que des exercices de base pour un débutant: squat, presse, tirages dos, développé pecs et épaules..;
le cardio n'a rien a faire dans une séance de musculation. si tu veux en faire, fais en les jours sans musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Besoin d'info

Message par Ahousse »

bonjour,
yam te dit qu il faut en tant que débutant plus particulièrement une grosse majorité d exercice de "base" plutôt que des isolations.
là on parle en muscu pure donc le cardio est hors de cette reflexion.
en gros il vaut mieux baser ta séa,ce sur des exos de type squat et rowing par exemple que des curl, leg extension.....
des bons gros exos quoi.
et ensuite comme il te le disait aussi, les squats et les fentes sont des exercices de bases et non des exercices d'isolation ;)
Aaricia
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2017, 10:33

Re: Besoin d'info

Message par Aaricia »

Les séances de HIIT donc alternent entre de courts moments d’activité cardio maximale et des intervalles de récupération à l’intensité bien plus modérée, ce qui va obliger mon corps à brûler plus de calories en moins de temps et donc, accélérer le métabolisme, une fois la séance terminée. Est ce vraiment bon ?
Et pour la muscu des poids un peu plus lourds, pour 8 à 12 répétitions,et 4-5 series sera bien plus efficace et m’aidera à construire et préserver plus de tissu musculaire? Cela va t'il changer ma composition corporelle et mon apparence.
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Besoin d'info

Message par Ahousse »

le hiit est souvent un bon choix pour le cardio et pour bruler un grand nombre de calorie oui sans aucun doute.

pour la muscu il te faudrait un programme complet (type programme débutant du site) pour que tu saches quoi faire. 8-12 reps est une base très bonne, 4 séries c est déjà bien pour des exercices poly articulaires. pas la peine d en faire trop au risque de na pas mettre beaucoup d intensité dans la séance.
Aaricia
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2017, 10:33

Re: Besoin d'info

Message par Aaricia »

Image
Voila plus ou moins ce que je fais la première semaine .
Mais sincèrement je préfère aller sur les machine: la chest press,la machine à dips, le tirage vertical, la shoulder press, la presse à cuisses ect ...
Répondre