Contenance des Gainers

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Venom41
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2017, 22:54

Contenance des Gainers

Message par Venom41 »

Bonjour, aujourd'hui je viens vous demander de l'aide concernant les Gainers. Alors voila il paraît qu'ils contiennent des sucres rapides en quantités conséquentes et que c'était la raison de la prise de masse graisseuse chez celui qui en prend. Sauf qu'on m'a toujours averti que les sucres rapides en grande quantités sont nuisibles.. Un shaker de Gainers revient t'il à prendre un grand verre d'eau très sucré dans ce cas ?? ( si l'on ne prend pas en compte les vitamines et protéines contenus dans les Gainers) si c'est le cas je ne comprends pas comment c'est possible d'en prendre sans finir diabétique ou de se flinguer les artères.. enfin bon si quelqu'un peut m'éclairer ..
Cordialement
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Contenance des Gainers

Message par AVENGED30 »

Salut !
Le gainer c'est de la proteine ( 30 a 50% ) hyper calorique grace aux glucides qui foutent dedans ( Dextrose, maltodextrine, ou même avoine )

Certains le prenne comme un tier de leur repas de la journée car les etiquettes leur donne des dosages démesurés pour bien sur racheter plus vite.

Si tu te supplemente avec ne depasse pas 200 a 250kcal, sinon tu prendrai forcement un gras visible. icon10

Donc non ce n'est pas comme prendre un verre d'eau sucré car tu as un apport en proteine et lipide mais finalement on en est pas loin car juste de l'avoine en poudre avec une tranche de dinde te donne la même chose et sans être trop mauvais a long terme :mrgreen:
Venom41
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2017, 22:54

Re: Contenance des Gainers

Message par Venom41 »

D'accord je vois merci ! Mais apres Comme je disais, au niveau de la santé, j'ai peur qu'il y est des risques. Les mêmes que les boissons hypersucrées Comme le Coca ou un verre sucrée. Et aussi, on m'a même conseillé de le faire maison, mais avec des céréales en shaker ( donc sucre lent, donc pas du tout les mêmes sucres que les gainers achetées en poudre ) c'est ça qui me perd.. on m'a toujours conseillé de bourriner sur les sucres lents, mais jamais sur les sucres rapides, et là j'apprends que les Gainers sont remplis de sucres lents. J'ai besoin une explication à ce propos du coup.
Cordialement
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Contenance des Gainers

Message par AVENGED30 »

Personnelement c'est Flocon d'avoine Bio en poudre et une tranche ou deux de dinde ( les fines tranches là ).

Les gainer c'est trop de sucre et autre salop....rie :wink: ca peut aider si ta un ou deux kg a prendre mais pas sur long terme sinon ca voudrait dire que ta diet est vraiment pourrie :lol:

Normalement on est censé prendre du muscle avec une bonne diet et un bon programme sans même utiliser un seul complement :)

Oubli le gainer et met toi a avaler des flocons d'avoine en poudre ( 100g en poudre te donne environ 350kcal + 12g de proteine ) a toi de calculer tout ça icon10
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Contenance des Gainers

Message par Prestige »

Avec les gainers tu prends forcément du gras vu le sucre qu'il contient, et pas forcément de la masse sèche. PUis c'est chère payé pour ce que ça contient vraiment..```

Gainers maison ; banane, beurre de cacahuète, quelques amandes, de la whey.
C'est beaucoup mieux pour ton corps et ton porte monnaie
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Venom41
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2017, 22:54

Re: Contenance des Gainers

Message par Venom41 »

Le problème c'est que je suis ectomorphe et que je mange pas beaucoup meme en me forçant donc les Gainers sont une bonne alternative Car il faut un peu de gras quand même pour créer du muscle. Moi je n'en ai presque Pas, donc ma question finalement c'est de mettre des sucres lente ou des sucres rapides dans mon Gainer ? ( ou d'acheter un gainer industrielle avec des sucres " rapides ", tout à l'heure j'ai dit lent mais c'est rapide )
Cordialement
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Contenance des Gainers

Message par Bastoun34 »

Plutôt que de parler de sucres lents ou rapides, mieux vaut utiliser les termes corrects, et parler d'IG (indice glycémique) bas ou élevé. En gros, un IG haut signifie que le sucre de ton glucide va très vite faire monter le taux de glucose sanguin (la glycémie). Et ça, c'est à éviter pour plusieurs raisons:
- déjà pare que ça provoque en réponse une sécrétion d'insuline (hormone qui va réguler la glycémie justement). Une fois de temps en temps, ça passe. Mais si c'est trop fréquent, tu épuises ton organisme pour rien, et surtout, il risque de développer une forme de résistance à l'insuline avec le temps (elle devient moins efficace), en d'autres termes un diabète.
- de plus, l'insuline est l'hormone du stockage: pour baisser la glycémie, elle va favoriser le stockage du sucre sous forme de glycogène. Sauf que si les réserves de glycogènes (principalement les muscles) sont déjà pleins, l'organisme va les stocker sous forme de triglycérides (=> gras).

Après, est-ce qu'il faut systématiquement bannir les glucides à IG haut, je ne serais pas aussi catégorique: à moins d'être diabétique, il n'y a pas de risque particulier à consommer de temps à autre un aliment à IG élevé, ce n'est pas ça qui va vous flinguer le pancréas ni vous faire prendre du gras à vue d'œil. Par contre, limiter les prises régulières d'aliments à IG élevé (pain et céréales blanches, sucreries, pâtisseries indus...), ça oui. Et idem pour les gainers indus: si tu estimes avoir besoin d'un gainer, fais le toi maison, comme le dit Prestige: des flocons d'avoine + une prot en poudre, c'est la base, à toi de rajouter ce que tu veux de sain (une banane, des oléagineux...) pour encore augmenter les kcal. Ça sera moins cher, et plus sain.

Ma recette perso, que j'avais publiée sur le site: https://www.musculaction.com/gainer-maison.htm
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Venom41
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2017, 22:54

Re: Contenance des Gainers

Message par Venom41 »

Je comprends vraiment mieux maintenant merci beaucoup tu m'as informé à propos de tout ce dont je voulais ! Et merci pour la recette ! Mais du coup dernière question, si les Gainers industrielles contiennent que des sucres a IG élevé, pourquoi il y a quelque année ils étaient super réputés et pourquoi tous les bodybuilders les prennaient alors que, clairement, si on suit ce que tu as dit,le top est vraiment de faire celui maison ? Parce mon but est simplement de prendre du gras et de la manière la plus rapide et significative donc si le plus rapide est l'industrielle ( s'il est pas trop dangereux ) ca me va aussi ..
Cordialement
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Contenance des Gainers

Message par Bastoun34 »

Ils étaient super réputés auprès de qui? Des fabricants et des vendeurs? Ou des pratiquants qui ne connaissaient rien à l'IG et/ou s'en foutaient?
En plus, je vois pas très bien où tu veux en venir: on t'explique pourquoi les gainers indus, c'est pas génial. On te donne une alternatives plus saine, hyper simple à faire (avoine + prot en poudre) et qui te reviendra moins cher, et malgré ça, on dirait que tu tiens à tout prix à prendre ton gainer indus...
Pourquoi pas, tu fais ce que tu veux hein, mais dans ce cas assume le clairement sans chercher d'auto-justification.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Venom41
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2017, 22:54

Re: Contenance des Gainers

Message par Venom41 »

On m'a dit pourquoi éviter les gainers industrielles en effet. Cependant, compte tenu de ce que je peux ingérer toute les 4h, je ne pense pas pouvoir tenir bien longtemps avec un gainer maison qui va me caller bien plus qu'un gainer industrielle et qui, je pense, apportera des résultats plus lent. Je pesais simplement le pour et le contre pour l'un et l'autre, et puis c'est toujours cool d'avoir les deux comme ça si je n'ai plus de gainer industrielle je saurai comment m'en concocter un. Je suis venu ici à but d'être informé, je ferai un jugement moi meme sur ce qui est mieux pour mon porte monnaie, la santé à long terme etc.. il n'est sûrement pas question de trouver des pseudos justifications hein.. Enfin bon, merci à vous tous pour vos informations !
Cordialement
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Contenance des Gainers

Message par Vato »

SAlut,

J'ai une question : pourquoi avoir envie de prendre du gras ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Contenance des Gainers

Message par Bastoun34 »

Parce que comme tous les débutants, il est pressé, il veut prendre le max de poids le plus vide possible, et il s'en mordra les bourrelets après. :D
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Venom41
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2017, 22:54

Re: Contenance des Gainers

Message par Venom41 »

Je souhaite d'abord rentrer dans mes habits tranquillement, puis, avoir un IMC normal ( je suis en dessous de la moyenne et cela handicape la prise de masse.. tous le monde sait qu'il faut au moins 12% de bodyfat voir plus pour construire idéalement du muscle c'est un fait fondé, bref.. ). Enfin, je souhaite développer ma masse pour l'esthétique et être équilibré car je suis disproportionné, mais ça apres c'est la raison la moins fondé et la plus personnelle.. Je veux pas garder le boyfat que j'ai ça c'est sur, c'est tout.
Cordialement
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Contenance des Gainers

Message par Vato »

Venom41 a écrit :tous le monde sait qu'il faut au moins 12% de bodyfat voir plus pour construire idéalement du muscle c'est un fait fondé
Tu apprends la chose à beaucoup de monde à mon avis.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Contenance des Gainers

Message par Bastoun34 »

Venom41 a écrit :tous le monde sait qu'il faut au moins 12% de bodyfat voir plus pour construire idéalement du muscle c'est un fait fondé
Tu as tout à fait raison. Par contre, le taux de masse grasse n'a rien à voir avec l'IMC (qui traduit juste un rapport entre le poids et la taille). Bref, j'ai aucun doute quand tu dis que ton IMC est très bas, par contre, je pense que tu sous-estime grandement ton bodyfat: en effet, sous les 10-12% de masse grasse, il est quasi-impossible de prendre du muscle. Mais de la même façon, sans une sèche drastique, il est impossible de descendre sous les 12% de masse grasse. Donc tout maigre que tu sois, sans régime particulier, je doute fortement que tu sois sous les 12-13% de masse grasse (ce n'est absolument par contradictoire).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Venom41
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2017, 22:54

Re: Contenance des Gainers

Message par Venom41 »

Si j'arrive à avoir la certitude que mon taux de masse grasse est suffisant pour construire du muscle dans des conditions optimales, je considérerai le plus gros problème comme résolu ( car dans ce cas je n'aurai pas à prendre du gras en plus ) car c'est sa ma priorité. Sinon, contre toute attente, j'ai beau être un débutant ( je vais pas mentir, j'ai pas poussé tant de fonte que ça ) mes connaissances théoriques me permettent au moins de comprendre que prendre du gras pour le perdre apres n'est pas quelque chose de bien judicieux, mais plutôt de regrettable dans le futur.
J'espère pouvoir un jour lancer mon corps et que la machine se mette en route pour construire du muscle dans des conditions irréprochables car je n'avance pas alors que je mange mon maximum je dors mon maximum et je m'entraîne intelligemment.
Cordialement
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Contenance des Gainers

Message par Bastoun34 »

Le problème, c'est que les mesures de taux de masse grasse, elles sont pas hyper fiables:
- les balances à impédancemètres, c'est pas top
- la pince à plis, c'est le mieux, mais il faut en avoir une et surtout savoir s'en servir.
- tu peux faire une estimation à partir de tes mensu et de ton poids, avec un calculateur sur le net
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Venom41
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2017, 22:54

Re: Contenance des Gainers

Message par Venom41 »

Dans ce cas admettons que je n'ai pas assez de masse grasse ( chose que j'imagine vrai depuis longtemps ) on est d'accord que le plus judicieux est d'abord de faire augmenter son taux de masse grasse pour ensuite commencer la muscu ? Donc le facteur " manque de faim " et le facteur " métabolisme ULTRA rapide" me force à prendre un truc Pas trop gavant mais bourré de calories. Mais faut pas que ce truc me flingue la santé.. mission impossible ??
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Contenance des Gainers

Message par Bastoun34 »

Tout a déjà été dit plus haut, suffit juste de relire. La recette de gainer maison que je t'ai donnée, c'est près de 600 kcal, plus de 30g de prot, des glucides à IG modéré et des bons lipides.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Manon21
Messages : 8
Enregistré le : 14 juil. 2016, 20:15

Re: Contenance des Gainers

Message par Manon21 »

Salut!

A la place des shakers, je préfère prendre des barres protéinées à la farine de grillons :o c'est moins de matières grasses. http://sensbar.com/fr/
Répondre