Dosage Créatine

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
djtecno
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:19

Dosage Créatine

Message par djtecno »

Bonjour,

Je cherchais de la créatine à prendre facilement et j'ai trouvé des comprimés (Créa, Taurine, Glutamine) :

4 comprimés contiennent :

Monohydrate de créatine 3 g
Taurine 800 mg
L-glutamine 200mg

Il est indiqué qu'il faut prendre 0.04g par Kg de poids. Je fais 63kg donc 2,52g.

Par conséquent, 3g suffisent largement en théorie. Toutefois, je vois tout le temps sur ce forum que tout le monde conseil 5g répartis dans la journée.

Y a-t-il une raison de préconiser 5g ? Est-ce que 3g suffisent pour moi ?

Enfin, que pensez-vous de la combinaison des 3 (Créa, taurine, Gluta) ?

Merci d'avance !!! :wink:
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Dosage Créatine

Message par AVENGED30 »

Salut

A ce que j'ai pu voir le corps retient environ 3/4g de creatine et tout le reste est filtré et éliminé.
Il y a un temps les commerciaux préconisaient une dose de cheval de 20g par jour pendant une semaine pour après diminuer a 3g, puis il s'est verifié que plus de 3g etait inutile, en gros ils voulaient juste qu'on consomme plus pour acheter plus :lol:

3g c'est largement suffisant icon10
djtecno
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:19

Re: Dosage Créatine

Message par djtecno »

AVENGED30 a écrit :3g c'est largement suffisant icon10
Salut AVENGED30,

Merci pour ton message.

Je me disais bien que si c'était indiqué 3g c'est que ça suffit, vu qu'effectivement "ils" ont plutôt tendance à préconiser plus pour nous faire consommer plus. Je me posais la question vu qu'ici la majorité des gens prend 5g.

Ceci amène deux autres questions, est-ce que du coup, je dois prendre les 3g d'un coup après l'entrainement comme indiqué ou est-ce que je répartis sur la journée (2 le matin et 2 après l'entrainement) ?

Ensuite, c'est indiqué prendre "quotidiennement après entrainement". C'est contradictoire ! On ne s’entraîne pas tous les jours. Perso, 3 fois par semaine. Donc est-ce que je prends 3g tous les jours ou juste les jours d'entrainement ?

Merci d'avance. icon10
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Dosage Créatine

Message par Prestige »

Salut,

Personnellement le prends 5gr, pour être "sur" que les 3-4gr seront utilisé par mon corps, car sur les 3gr pris, tout ne sera pas utilisé, il y aura des pertes..

Pour la répartition, moi c'est après l'entrainement, mais prendre 1gr par repas est plus efficace semble t-il.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
djtecno
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:19

Re: Dosage Créatine

Message par djtecno »

Merci pour ton message ! :wink:
Répondre