Compte rendu de l'anses sur la dangerosité des complements a

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
kermittou
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2006, 00:08

Compte rendu de l'anses sur la dangerosité des complements a

Message par kermittou »

Sportifs, gare aux compléments alimentaires pour faire du muscle !
https://news.google.com/news/amp?caurl= ... 86f0a73552
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Compte rendu de l'anses sur la dangerosité des complemen

Message par Snoopy71 »

Sans vouloir être vexant, le degré de précision est à peu près équivalent si je disais :
"Français, attention, l'alimentation peut entraîner des risques cardiovasculaires ou des diabètes".

T'es vachement avancé avec ça.
kermittou
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2006, 00:08

Re: Compte rendu de l'anses sur la dangerosité des complemen

Message par kermittou »

Tu as cliqué sur le lien pour acceder au pdf ?
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Compte rendu de l'anses sur la dangerosité des complemen

Message par LaPaYe »

Vivre provoque la mort, ne l'oubliez pas.
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Compte rendu de l'anses sur la dangerosité des complemen

Message par Snoopy71 »

Au temps pour moi, j'avais pas vu qu'il y avait un lien.... et pour les autres dans le même cas, le lien du pdf c'est :
https://www.anses.fr/fr/system/files/NU ... 0008Ra.pdf

Intéressant ( y a pas 126 pages à lire, à la fin c'est les protocoles et les résultats ).

Comme je ne veux pas troller, je dirai juste que - normalement - on le sait si on cherche un peu.

Mais bon, pas mal d'infos intéressantes sur le comportement de telle ou telle substance, sorry. ;)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Compte rendu de l'anses sur la dangerosité des complemen

Message par Prestige »

Je suppose que comme vous devez l'avoir lu, vous pouvez nous faire un résume de ces 100 ènes de pages?

C'est ridicule de diabolisé tout les compléments alimentaires, par exemple les vitamines en font parties, nous pouvons dire qu'ils sont dangereux? Omega 3?

ANSES devrait plutôt publier une étude sur la dangerosité du sucre raffiné des boissons gazeuses, des fast-food, mais au lieu de ça elle s'interesse aux sportifs, ceux qui on " le moins de problème" de santé..
Mais je les comprends, le lobbies, qui sont coca, mcdo, nestlé finances ces études (paradoxes?)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Compte rendu de l'anses sur la dangerosité des complemen

Message par Snoopy71 »

En résumé ?

Sans vouloir dénigrer le rapport, intéressant au demeurant, en gros :

Les substances illicites, ben c'est pas illicite pour rien,
le café donne des palpitations et fait monter la tension, si si, ils ont fait des études pour ça.
la créatine peut être mauvaise pour certaines personnes qui réagissent (très) mal, pour ça aussi ils ont fait des études, sans même souligner que SI CA DONNE MAL A LA TETE IL FAUT ARRETER TOUT DE SUITE ! Pas besoin d'aller jusqu'à l'hépatite ou je sais plus trop quoi...
Certaines plantes peuvent être agressives aussi, etc.

et deux trois autres trucs comme ça.... ah si, ils aimeraient bien encardrer tous ces produits par une règlementation, lu sur je sais plus quel journal ( la France dans toute sa splendeur quoi ).

Après ils parlent de choses évidentes mais qui peuvent être importantes, à savoir les jeunes qui prennent des produits aveuglément et souvent en surdosage et donc ça part en vrille.

Par contre, ils ont souligné - et c'est probablement le truc le plus intéressant de ce rapport - que le mélange des produits peut provoquer des problèmes qui n'existaient pas en isolé. ( mais c'est la mode depuis quelques années )

Et sinon, la whey, caséine, les bcaas etc sont théoriquement sans risque, ce sont les boosters, les modificateurs d'hormone et autres produits plus durs qui évidemment peuvent poser des problèmes.

Pour rappel à tous ceux qui lisent ceci, tout produit et toute plante n'est pas anodin, on tue (réellement) avec quelques plantes ou quelques huiles essentielles.

EDIT : Prestige, certaines vitamines en surdosage peuvent être mauvaises pour la santé, l'oméga 3 je ne pense pas que ce soit possible, et en plus pour être en fort déséquilibre 6-3 de ce côté il va falloir bouffer plusieurs boîtes à chaque prises !
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Compte rendu de l'anses sur la dangerosité des complemen

Message par Prestige »

Merci pour le résumé.

Snoopy, toute chose en excès est mauvais, un excès d'eau peut conduire à la mort, les effets secondaire d'un doliprane : diarrhée, crise cardiaque etc..

Donc si on part de se raisonnement la tout est mauvais :) Les oméga3 par exemple, s'ils sont pris en bonne quantités, ils seront très bénéfique pour le corps.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
tonypasta
Messages : 16
Enregistré le : 17 déc. 2016, 16:22

Re: Compte rendu de l'anses sur la dangerosité des complemen

Message par tonypasta »

Une fois mon père était tombé sur un autre genre "d'étude" qui denigre tous les compléments du sportif en musculation (whey, bcaa, créa,etc...) en rentrant le soir il avait tous jeté à la poubelle en me faisant la morale :lol: .

Mais bon maintenant il a enfin comprit que ça n'avait rien à voir avec du dopage et que ce qu'il mangeait tous les jours c'était bien pire que des complements alimentaires icon5
Le savoir est une arme icon13
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Compte rendu de l'anses sur la dangerosité des complemen

Message par Prestige »

Il ta rembourser tes compléments? :lol: OU offert des nouveaux? :lol:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Compte rendu de l'anses sur la dangerosité des complemen

Message par Deadpool27 »

J'avoue les compléments c'est dangereux.

Les toxico qui font des overdoses d'oméga 3 c'est fatal :cry:


Miskine. Joyeux Noël j'vous aime.
tonypasta
Messages : 16
Enregistré le : 17 déc. 2016, 16:22

Re: Compte rendu de l'anses sur la dangerosité des complemen

Message par tonypasta »

Bah en fait il avais que la whey et les bcaa donc ça allais :lol:
Le savoir est une arme icon13
Répondre