Conseils et avis sur telle ou telle whey/caséine

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Conseils et avis sur telle ou telle whey/caséine

Message par Snoopy71 »

Bonjour à tous,

J'écris ce fil car je vais bientôt avoir besoin de passer par la case whey/caséine et j'avoue être un peu perdu. Il y a des tonnes de sites, il y a des tonnes de marques, et des tonnes de produits.

Avez-vous des produits à recommander niveau qualité et goût ( chocolat ) ?
Idéalement je m'orienterais vers de la peptopro ou de la whey isolate, bcaa inclus ou à côté.

Quant à la caséine, je ne peux rien avaler le matin à part un shaker avec mon café qui passe à présent correctement, pour l'instant je finissais les fonds d'un passé lointain de régime dukOn avec du milical chocolat ( hyperprotéiné en caséine, délicieux au passage ) mais avec un peu de sucre, ce qui m'interdisait de le prendre également au coucher.

Je suis preneur de tous les avis.
Ca me fera ch*** de prendre un pot d'1kg d'un truc inbouffable ou pas adapté

Merci à tous.


PS : Je ne sais pas si ce post fait doublon ou pas, j'ai pas vraiment trouvé de comparatif entre tel ou tel produit, mais je n'ai peut-être pas assez cherché.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Conseils et avis sur telle ou telle whey/caséine

Message par Prestige »

Salut,

J'ai pu essayé différente whey, myprotéin, biotech usa, optinum nutrition, sctiec nutrition, et la meilleur au niveau du gout c'est incontestablement la Whey Gold Standard, double chocolat !
Inclus dedans des bcaa.

Le meilleur site et le moins chère avec le plus de marque ça reste prozis, il y a plein d'offres chaque jours, avec des bons de réductions, la livraison rien à dire, excellent site.

De la caséine le matin pourquoi ?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Conseils et avis sur telle ou telle whey/caséine

Message par Snoopy71 »

Clair net précis, merci ;)

La caséine ? Elle se digère très lentement, contrairement à la whey.
Du coup, le matin, je me fais un shaker pour couper le jeûne et pour tenir jusqu'à midi ( même si je viens de me rendre compte que je n'absorbais pas assez de prot au quotidien ).

Idem, elle peut être recommandée le soir au coucher ( à la place du fromage blanc ). Les effets seraient présents surtout lorsque les prots quotidiennes sont "insuffisantes", mais nourrir le corps la nuit, et en cas d'apport un peu bas, augmenterait de 37% la construction de muscle sur une étude que j'avais lu je sais plus où. ( ça marche pas ou quasi pas quand on est à +1.8g/kg apparemment)

Et comme je ne me vois pas me taper 2 steaks ou 6 tranches de jambon à chaque repas, c'est un moyen pratique et discret de pousser les protéines sans que tout le monde nous regarde bizarrement... de même pour les collations, je pense ( mais je me trompe peut-être ) que si le but est d'éviter au corps d'être "en manque" de prot, la caséine peut être préférable à la whey selon la fréquence des repas car sa digestion est beaucoup beaucoup plus diffuse.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Conseils et avis sur telle ou telle whey/caséine

Message par Alexjansen »

L'avantage de la caséine c'est que ça cale plus que la whey.

Poiur ce qui est d'une caséine à te conseiller, tu fais bien de demander car la plupart sont dégueulasses, à croire que les mecs ne savent même plus à quoi ressemble un vrai goût de chocolat. :roll:
Donc pour ce qui est du chocolat, scitec c'est de la daube (la belgian chocolate est une horreur sans nom), nanox aussi, optimum nutrition aussi. De toutes celles que j'ai pu tester, y'en a 2 que deux qui sortent du lot: caséine fusion de biotech (elle fait un peu nesquik) et casein peak d'inner armour
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Conseils et avis sur telle ou telle whey/caséine

Message par Prestige »

Si tu ne prends pas de collation le matin alors il est plus avantageux de prendre delà caséine c'est sur.

Alex, c'est étonnant pour la caséine de chez ON car leur whey est excellente !
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Conseils et avis sur telle ou telle whey/caséine

Message par Alexjansen »

Attends je confonds c'est pas optimum nutrition mais impact nutrition
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Conseils et avis sur telle ou telle whey/caséine

Message par Snoopy71 »

Merci à tous les deux ( 3 avec Fabdecoupe ).

Commande passée, j'ai pris la whey gold standard double chocolat de ON, quant à la caséine, j'ai eu peur suite à la lecture d'Alexjansen, du coup j'ai pris la caséine micellaire neutre de chez prozis, on verra bien :) Certains mettent une goutte d'extrait de vanille ou un peu de chocolat dedans apparemment.... mais comme je la prends dans du lait, le goût du lait ne devrait pas me déranger :mrgreen:
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Conseils et avis sur telle ou telle whey/caséine

Message par Prestige »

Ah je me disais bien aussi :)

Tiens nous au courant pour le goût etc :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Conseils et avis sur telle ou telle whey/caséine

Message par Snoopy71 »

Pas de souci, ça devrait bientôt arriver ;)
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Conseils et avis sur telle ou telle whey/caséine

Message par Snoopy71 »

Bonjour à tous,

Comme promis je reviens avec un premier ressenti :)
J'ai testé la whey Optimum Nutrition Gold Standard Double Chocolat hier, dans du lait demi écrémé cependant ( je voualis un premier ressenti positif ;) ).
Je rappelle que ma seule comparaison pour l'instant est de la poudre hyperprotéinée de caséine micellaire Milical trouvable en pharmacie pour soutenir un régime. ( à un prix finalement très très correct comparé à tous les sites pour muscu où ils se gavent un peu j'ai l'impression ! )

comment je m'y prends : Je mets un fond de lait, je mets la dose par dessus et en remuant avec une cuillère à soupe, je rajoute du lait quand ça commence à prendre jusqu'à ce que tout soit correctement dilué et de façon homogène ( un peu comme quand on se fait un chocolat froid avec du cacao pas prévu pour )

Miscibilité :
Bien que je m'attendais à mieux d'une whey, elle est très bonne avec quelques petits grumeaux quand même. J'ai été un peu trop confiant je pense. Par contre, c'est marrant ce double effet dû à l'émulsifiant, j'ai l'impression qu'il faut la laisser reposer pour que les grumeaux fondent. Pas trop de mousse non plus.

Goût :
très surpris au début, ce que je prenais avant ressemblait vraiment à un bon chocolat poulain grand arôme ou autre marque, là on est plus sur un nesquik ou autre boisson maltée. Le goût est moins prononcé également mais je me suis rendu compte que je n'avais pas mis la bonne dose pour la quantité de lait ( trop de lait ), donc à voir. Cependant, un très très bon goût et non ne ressent pas ce côté "farine" habituel derrière. donc icon10

Le bilan est très positif, quant au goût le milical est littérallement dégueulasse avec de l'eau, la ON on verra bien mais ce petit goût rond me laisse penser qu'elle sera devant dans de l'eau et que c'est pour ça que c'est perturbant dans du lait ( on ne prend pas sa whey isolate dans du lait normalement, c'est un peu débile !!! ).

Côté perfs, je ne peux absolument pas comparer une whey et une caséine, je remarque qu'elle semble être mieux en post wo mais un peu comme toutes les whey je pense.

Je testerai la caséine micellaire dans quelques jours, j'arrive à la fin des pots de régime.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Conseils et avis sur telle ou telle whey/caséine

Message par Alexjansen »

mais quelle idée de prendre de la caséine neutre !! t'as intérêt à mettre du goût dedans sinon tu vas souffrir :roll:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Conseils et avis sur telle ou telle whey/caséine

Message par Snoopy71 »

Bonjour Alexjansen,

J'ai pris la prozis car 100% sans autre cochonerie dedans, elle n'existait donc qu'en neutre, j'ai un peu tiqué au début mais on verra bien. ( les prix de la caséine micellaire sont littéralement indécents, à croire qu'ils nous prennent pour des vaches à lait ( jeu de mot :mrgreen: ))

J'en ai de la neutre actuellement ( je l'aisse les choco / vanille à ma ptite femme depuis 2 jours ) et même si au début ça coince un peu, maintenant ça va ... DANS DU LAIT. Donc je verrai si la prozis est aussi buvable ou pas, sinon ce sera sirop de fraise/stevia dedans pour casser le goût. ( la caséine se prend dans du lait généralement ).


Pour revenir à la ON,
J'ai testé dans de l'eau, et ben c'est sacrément bon c'te chose là !!!!! Le goût est tip top. Ma ptite femme a testé dans du lait hier soir après son training, elle a adoré, littéralement. Donc niveau goût, c'est un sans faute.

Ah oui autre chose, dans de l'eau, il y a quasiment aucun grumeau alors que dans le lait c'est plus compliqué, est ce qu'elle réagit avec la caséine ? je ne sais pas mais voilà pour mon retour sur la whey.

Pour la caséine, je pense que j'ouvrirai le paquet cette semaine. Je donnerai un retour à ce moment là ;)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Conseils et avis sur telle ou telle whey/caséine

Message par Prestige »

Hello,

Voilà c'est ce que j'allais dire en lisant ton post, avec du lait il y a des grumeaux mais avec de l'eau il y en a pas, et pas de mousse non plus, ça doit être à cause du lactose :)

Content que tu sois satisfait du gout, ON fait de la caséine aussi, peut être que le gout est aussi bon faudrait essayé, je peux pas te dire car j'ai jamais essayé
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Conseils et avis sur telle ou telle whey/caséine

Message par Snoopy71 »

Bonjour à tous,

Je reviens ici car j'ai entamé la caséine micellaire de Prozis.

Testé dans du lait. Remué délicatement à la cuillère.


Miscibilité : nulle
Je ne sais pas si je m'y prends mal mais j'ai mangé ma caséine, pas bu. Alors après ça faisait pas le grumeau bien farineux dégueux en bouche mais plutôt une texture de FB. Du coup, ça ne m'a pas dérangé, au contraire. Pour comparer au milical qui fait tout de suite le "plâtre", une espèce de pâte bien dense ( je pense qu'il y a des produits pour que ça tienne le plus au ventre vu que c'est pour un régime ), l'aspect reste agréable, pour peu qu'on accepte de MANGER sa caséine, ce qui déplaira à certains.

Goût : très bon et doux
Je le répète, on est proche d'un FB doux et crémeux ( c'est d'ailleurs un peu la base de la caséine ! ), le goût est fidèle à ce principe, pas farineux pour un sou.


Ce que j'ai apprécié, c'est vraiment le 100% caséine sans autre saloperie dedans. Alors évidemment ça ne correspondra pas à ceux qui veulent pas de grumeau, un bon goût NEUTRE ( pas de lait ), ne pas la prendre dans du lait :roll: et tout et tout mais si on veut le plus naturel possible, c'est un très bon choix, à un excellent rapport qualité prix ( 30 euros les 1.5 kg ).

La Whey ON est toujours aussi bonne mais le prix me fait de plus en plus tiquer ( quand on sait que c'est un mélange isolat, concentré et un peu d'hydrowhey ) face à une XCore par exemple ou celles de chez Prozis ( la real ou la prime 2, mais on est pas sur les mêmes produits ici ). A voir quand le pot sera vide.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Conseils et avis sur telle ou telle whey/caséine

Message par Alexjansen »

Essaie la casenie Musclegenix Dark cookie, une tuerie absolue 8)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre