Question sur la whey

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
DylanR
Messages : 27
Enregistré le : 21 oct. 2016, 22:55

Question sur la whey

Message par DylanR »

Bonjour,

J'ai acheté Impact Whey Protein car mon apport n'était pas suffisant et que je ne pouvais pas compenser assez avec l'alimentation du moins pour l'instant.
J'aimerais donc savoir, combien dois-je prendre de shaker /jour?

Je partais sur un shaker le matin a 10h/11h, et un shaker post-training.

Est-ce trop? Ou faut-il faire autrement?


Merci.
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Question sur la whey

Message par Ahousse »

Bonjour,
si tu sais que tu ne consommais pas assez de prot avant c est que tu dois savoir à combien de g se situe ton objectif prot.
il te suffit alors de consommer....ce que tu as besoin icon10
attention seulement ta whey n est pas forcément 100% protéine donc 25g whey n est pas égal à 25g de prot mais sinon la dose c est selon ton besoin (en sachant que tu mets la dose que tu veux dans ton shaker)

pour le moment de la prise selon moi c est comme tu le sens, certains l aiment après entraînement mais je laisse des plus expérimentés donner leur point de vue là dessus.
DylanR
Messages : 27
Enregistré le : 21 oct. 2016, 22:55

Re: Question sur la whey

Message par DylanR »

Salut,

Merci de ta réponse. Je ne connais pas exactement la dose de protéines que je prend par jour puisque je ne peux pas tout calculer à 100%.

Donc ma question tiens toujours si deux doses de 25G/jour soit 1 matin et 1 post training ne seront pas trop?

Oui j'ai vu qu'elles contenaient 21G de protéines pour une dose de 25G.

Merci :)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Question sur la whey

Message par Prestige »

Lu,

2 doses c'est trop si tu atteints ton apport protidique de la journée, et ce n'est pas assez si tu ne l'atteint pas :D
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Question sur la whey

Message par Ahousse »

2 doses c'est trop si tu atteints ton apport protidique de la journée, et ce n'est pas assez si tu ne l'atteint pas
+1 !
en gros on peut pas répondre sans savoir ton poids et ce que tu consommes en moyenne en prot.
pour info il faut environ 2g prot par kilo de poids de corps (150g si tu peses 75kgs)
Avec 2 shakers tu apportes donc déjà 42g, maintenant à toi de voir et d estimer même en gros ce que tu consommes à côté.
Mais 2 shakers si tu as une bonne alimentation çà me parait déjà beaucoup.
DylanR
Messages : 27
Enregistré le : 21 oct. 2016, 22:55

Re: Question sur la whey

Message par DylanR »

Je pèse 62KG.
Il me faut donc 122G de protéines.

Je vais prendre un shaker/jour et le prendre après le training pour les jours où je vais à la salle.

Il me manque environ 30G de prot par jour..mais cela dépend des jours.

Merci =)
Répondre