Répartition des apports en protéines dans la journée

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Étienne01
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2016, 21:02

Répartition des apports en protéines dans la journée

Message par Étienne01 »

Bonjour,

Je prends quatre repas par jour. Les jours d'entraînement (quatre / semaine) + le jour du foot, je prends des compléments de protéines (30g). Mais je ne sais pas à quel moment les prendre.

Si je prends un petit déjeuner à 7h avec 30g de protéines, que je m'entraîne de 8h30 à 9h30, que dois-je prendre à 10h ? Un repas, un shake de protéines ou les deux ? Si je prends les deux, ça fera trop de protéines, à moins que je ne mange que du riz par exemple.
Manon21
Messages : 8
Enregistré le : 14 juil. 2016, 20:15

Re: Répartition des apports en protéines dans la journée

Message par Manon21 »

Bonjour!

Je ne sais pas si tu vas lire ce message, car c'est un peu tard. Le matin je me fais un bon petit déjeuner avec du flocons d'avoine, des fruits, du thé. Vers 10h00, je prends une barre protéinée (et pas n'importe laquelle: à la farine de grillons 20g de prot). Vers 12h00: un bon repas et l'aprem la barre ;) Tout simplement :)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Répartition des apports en protéines dans la journée

Message par Alexjansen »

Le timing est loin d'être le facteur le plus important. D'une manière générale, essaie d'équilibrer grosso-modo tes apports en protéines sur la journée, essaie d'en avoir le matin, le midi et le soir quoi...
Si je prends les deux, ça fera trop de protéines
Bah non pourquoi ça ferait trop ?
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
gaetan1982
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2017, 09:55

Re: Répartition des apports en protéines dans la journée

Message par gaetan1982 »

Les repas les plus les plus important sont ceux qui entoure tes seances de sport, c est prouvé scientifiquement.
Meilleure absorption de l'ensemble des macro nutriments grace a l afflux sanguin present dans tes muscle suite a l activite physique.
Controle tes macros sur la semaine car tes apports fluctuent durant chaque jour en fonction de ton travail, muscu, foot, etat de fatigue.

bonne seance
Visite mon blog de musculation si tu veux d'autres conseils http://muscleandfood.com/
Bonne séance.
Baba74
Messages : 64
Enregistré le : 14 janv. 2017, 16:56

Re: Répartition des apports en protéines dans la journée

Message par Baba74 »

Ne mange pas que du riz apres ton training, il te faut un apport en protéines apres le sport...je rejoins ke comm ci-dessus, c'est important... et pour la quantité...respecte ton apport journalier c'est un critère important...répartie tes repas selon tn timing.
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Répartition des apports en protéines dans la journée

Message par SaiyanPhysique »

Concentre toi surtout et avant tout sur tes apports totaux de la journée!! Si tu gères parfaitement ça, tu pourras penser au timing après! Mais l'apport total est largement plus important! icon10
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Répartition des apports en protéines dans la journée

Message par yam57 »

répartis tes apports en protéines uniformément dans la journée. par contre après l'entrainement il faut augmenter. par exemple si tu as besoin de 130 gr par jour, tu répartis ainsi:
3x30 gr + 1x40gr après l'entrainement
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Répartition des apports en protéines dans la journée

Message par Vato »

Avouez, certains veulent juste augmenter leur nombre de messages, hein ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre