Nécessité d'ajouter des compléments ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Reihtuag12
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2016, 20:12
Localisation : Aveyron

Nécessité d'ajouter des compléments ?

Message par Reihtuag12 »

Bonjour à tous,
Je pratique la musculation depuis maintenant 2 mois. Âgé depuis peu de 17 ans, j'ai une alimentation que je considère comme équilibrée:
-1 banane, pain complet et beurre, et un verre de jus d'orange le matin
-riz/pâtes/blé avec viande et légumes le midi
-1 pomme et quelques galettes de riz à 17h
-riz/pates/blé avec viande et légumes le soir
Considérez vous donc cette alimentation comme adaptée à la musculation ? Doit elle être complémentée par des compléments alimentaires ? Si oui, lesquels ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Nécessité d'ajouter des compléments ?

Message par Prestige »

Plop,

Pour juger ta diète, il nous faut les quantités. Mais à vu d'oeil, il manque des lipides dans ta diète, très important pur le cerveau, les hormones ..

Donc pour répondre à ta question initiale, nous le sauront une fois ta diète dévoilée, et tes objectifs ( pdm, sèche) :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Reihtuag12
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2016, 20:12
Localisation : Aveyron

Re: Nécessité d'ajouter des compléments ?

Message par Reihtuag12 »

Bonjour,
Mon alimentation est très difficile à définir, puisque vivant en famille, je dois en quelque sorte m'adapter à un repas prédéfini. Je peux tout de même dire que je mange varié et sain, beaucoup de viandes/poissons et légumes, et en quantité largement suffisante. Je me lance donc sur une prise de masse.
Or, j'avais vu que lors d'une prise de masse, il est préférable de s'alimenter toutes les 3 heures. Que manger lors des "goûters" ? Et surtout, dois-je les complémenter avec des compléments alimentaires ?
Merci :wink:
Répondre