A Propos de La WHEY.

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Aimal
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2016, 11:01

A Propos de La WHEY.

Message par Aimal »

Bonjour,
Beh, je rentre dans le sujet.
J'ai 21 ans. J'ai 43 kg et 1.58 cm.
C fait un an que je fait de la fitness, et dernièrement j'ai décidée de faire de la musculation dans la salle c fait 2 mois que j'ai rentrée.
Ma question : Est ce que je peux prendre de la WHEY ? Et quel programme de nutrition je peux suivre ?
Mercii
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: A Propos de La WHEY.

Message par Prestige »

Salut,

Tu peux prendre de la whey si et seulement si ton alimentation ne t'apporte pas assez de protéine.
En ce qui concerne le plan alimentaire, cela devrais t'aider:
Petit rappel de base:

Avant de commencer une prise tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour prendre du poids on dois prendre ta DEJ puis ajouter 300 calories ‡ celle ci : DEJ+300
Si tu as une DEJ ‡ 3000 calories, tu devrais Élaborer un plan alimentaire ‡ 3300 calories pour commencer.

(calculer sa DEJ =[url] http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html )

Par ou commencer?

Ton corps a besoin de:

2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée

Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lipide = 9 calories

C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...

Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant une sèche se sont les glucides à indice glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pate complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...

Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 150 à 300gr/ repas.


DËs que tu vois que pendant 2 semaines tu ne prends plus de poids tu augmentes calories de ton plan alimentaire venant des glucides !

Il est aussi important de boire beaucoup d'eau pour bien hydrater le muscle
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Aimal
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2016, 11:01

Re: A Propos de La WHEY.

Message par Aimal »

MerCiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp ...
Mais j veux juste savoir, est ce que la WHEY n'a po d'inconvénient. Je px la prendre son aucune inquiétude.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: A Propos de La WHEY.

Message par Prestige »

Non elle n'a aucun inconvénient c'est comme du lait, sauf que c'est la protéine qu'il y a dans le lait est extraite et mise sous forme de poudre.
Après si tu es intolérant au lactose n'en prends pas oui.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Aimal
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2016, 11:01

Re: A Propos de La WHEY.

Message par Aimal »

Merciii bcp... icon10
Répondre