Effet des Gainers sur la croissance

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Xiphurn
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2016, 22:26

Effet des Gainers sur la croissance

Message par Xiphurn »

Bonjour,
J'ai 16 ans presque 17 et je mesure 1m76 et je pèse 54 kilos donc très maigre, impossible pour moi de prendre du poids même en mangeant pour 5, j'ai donc décider de prendre un Weight gainer pour augmenter mon poids. Je voulais donc savoir si cela pouvait avoir des effets secondaire sur ma croissance ou si il était préférable d’attendre pour pouvoir en prendre
Merci beaucoup pour vos réponse
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Effet des Weight ganiner sur la croissance

Message par Trafar »

Salut, si tu bouges beaucoup, et que tu manges pour 5 c'est normal que ton poids stagne, il faut manger + de calories que tu en brûles par jour, et là tu seras OBLIGE de prendre du poids

Les weight gainers n'ont aucun effet secondaire sur la santé, le seul effet que peut faire un weight gainer de bonne qualité est de te faire prendre du poids (avec le moins de gras possible)

Tu peux te faire ton gainer toi même sinon, tu achètes de l'avoine en poudre, des protéines,
(de la caséine si tu comptes prendre ton shaker au soir, ou de la whey si tu comptes faire un shaker vers 10h ou 17h)
et une banane, tu mixes le tout et tu as ton gainer 100% naturel
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Effet des Weight ganiner sur la croissance

Message par Kaii »

mouais si tu prends pas du poids c'est que tu PENSES mangé assez
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par Prestige »

Arrête moi si je me trompe, mais je suis quasi sur à 100% que tu ne fait même pas 5-6repas par jour?

Certaine personnes me font rire en disant je mange beaucoup mais je grossis pas, puis quand je vois leur diète c'est ce que je mange en étant en sèche.

Tu peux mangé pour 5 mais si tu manges que 2 ou 3 fois dans la journée oublie, tu prendras jamais.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par Trafar »

Prestige a écrit :Arrête moi si je me trompe, mais je suis quasi sur à 100% que tu ne fait même pas 5-6repas par jour?

Certaine personnes me font rire en disant je mange beaucoup mais je grossis pas, puis quand je vois leur diète c'est ce que je mange en étant en sèche.

Tu peux mangé pour 5 mais si tu manges que 2 ou 3 fois dans la journée oublie, tu prendras jamais.
Sur ça je me permets de te contredire, des bodybuilders faisaient même 2 repas par jour à 2000kcal chacun ils grossissaient, ce qui compte c'est pas le nombre de repas, mais le total calorique ingéré par jour.
Certes il est mieux de diviser ces repas mais généralement mes journées se composent de 3 repas, à part en jour d'entraînement où je prends un shaker et 1 banane en +
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par yam57 »

diviser les repas est mieux pour éviter de prendre du ventre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par antoni_7 »

ça va 3 repas (6h/12h/20h) et 1 collation vers 17h ?
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par Trafar »

yam57 a écrit :diviser les repas est mieux pour éviter de prendre du ventre.
C'est clair, après question de métabolisme
antoni_7 a écrit :ça va 3 repas (6h/12h/20h) et 1 collation vers 17h ?
Oui c'est très bien, si tu tournes à environ 2500kcal fais un petit déjeuner à 700kcal, un déjeuner à 1000, collation à environ 400 et diner idem
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par El.Pistolero666 »

Samii59 a écrit : Oui c'est très bien, si tu tournes à environ 2500kcal fais un petit déjeuner à 700kcal, un déjeuner à 1000, collation à environ 400 et diner idem
Ca veut strictement rien dire cette répartition, si il s'entraîne le soir, le diner devra avoir plus de 400kcal... et c'est qu'un exemple.
Après globalement faut manger moins le soir qu'au petit dej et le midi ouais
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par Trafar »

El.Pistolero666 a écrit :
Samii59 a écrit : Oui c'est très bien, si tu tournes à environ 2500kcal fais un petit déjeuner à 700kcal, un déjeuner à 1000, collation à environ 400 et diner idem
Ca veut strictement rien dire cette répartition, si il s'entraîne le soir, le diner devra avoir plus de 400kcal... et c'est qu'un exemple.
Après globalement faut manger moins le soir qu'au petit dej et le midi ouais
Comment ça ça ne veut strictement rien dire ?
La il n'a pas indiqué à quel moment de la journée il s'entraîne, et les jours d'entraînement rien ne change si ce n'est que la collation post training
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par El.Pistolero666 »

Bah autant de calories sur tel repas et tel repas...
Si il bombarde les lipides le soir, il aura plus de 400kcal ^^..
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par Trafar »

El.Pistolero666 a écrit :Bah autant de calories sur tel repas et tel repas...
Si il bombarde les lipides le soir, il aura plus de 400kcal ^^..
Et c'est pourtant comme ça que ça doit être,
Un petit déjeuner riche, le déjeuner pareil, et le soir allégé pour ne pas stocker de graisse durant ton sommeil avec à côté les collations si tu n'as pas ton total calorique journalier
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par El.Pistolero666 »

Ca dépend des gens le stockage des graisses par nuit si on mange plus le soir, perso je pense que c'est le total calorique de la journée.
Dans le cas ou ce serait vrai pour certaines personnes, on est dans l'optimisation, et pour un débutant, pour commencer, si il respecte son total calorique, mange pas 300gr de prots, evite les produits indus et gainers et respecte ses macros c'est déjà très bien je trouve ^^

Après c'est sur que globalement il faut un gros petit dej, un bon dejeuner et un diner ainsi que des collations plus légères
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par Trafar »

El.Pistolero666 a écrit :Ca dépend des gens le stockage des graisses par nuit si on mange plus le soir, perso je pense que c'est le total calorique de la journée.
Dans le cas ou ce serait vrai pour certaines personnes, on est dans l'optimisation, et pour un débutant, pour commencer, si il respecte son total calorique, mange pas 300gr de prots, evite les produits indus et gainers et respecte ses macros c'est déjà très bien je trouve ^^

Après c'est sur que globalement il faut un gros petit dej, un bon dejeuner et un diner ainsi que des collations plus légères
Bien sûr, en fait le soir ça va favoriser là prise de graisse (sur certaines personnes) car c'est la que ton corps a besoin de moins de calories car c'est la que tu fous le plus "rien" donc le corps si tu possèdes un métabolisme lent, vas favoriser le stockage de graisse la nuit
Mais là vu que le débutant pèse 54kg je ne pense pas que ça soit un problème pour stocker un peu de graisse :mrgreen:
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par El.Pistolero666 »

C'est sur mais la nuit c'est la aussi que tu récupères, tes muscles se reconstruisent etc...
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par Trafar »

El.Pistolero666 a écrit :C'est sur mais la nuit c'est la aussi que tu récupères, tes muscles se reconstruisent etc...
Un shaker de caséine, ou de la whey avec du lait
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par El.Pistolero666 »

Hyper important pour pas cataboliser...... :lol: :lol:
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par yam57 »

chacun doit adapter ses repas à sa convenance. j'ai toujours mangé plus le soir que le matin et c'est l'inverse de ce qui est recommandé. j'ai toujours fait un petit déjeuné très Léger (mais avec assez de protéines) et ça a toujours bien fonctionné. quand à la collation d'avant couché elle n'est pas obligatoire s ile dernier repas et le 1er du lendemain ne sont pas trop espacés. si tu dine à 18h et petit déjeune à 10h, c'est sur qu'il vaut mieux la faire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par El.Pistolero666 »

yam57 a écrit :quand à la collation d'avant couché elle n'est pas obligatoire s ile dernier repas et le 1er du lendemain ne sont pas trop espacés. si tu dine à 18h et petit déjeune à 10h, c'est sur qu'il vaut mieux la faire.
C'était ironique, perso je mange pas de 19h à 8h, jpense que ça va :lol: icon10

Mais ouais, quand ya un trop grand espacement c'est recommandé oui
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par Trafar »

yam57 a écrit :chacun doit adapter ses repas à sa convenance. j'ai toujours mangé plus le soir que le matin et c'est l'inverse de ce qui est recommandé. j'ai toujours fait un petit déjeuné très Léger (mais avec assez de protéines) et ça a toujours bien fonctionné. quand à la collation d'avant couché elle n'est pas obligatoire s ile dernier repas et le 1er du lendemain ne sont pas trop espacés. si tu dine à 18h et petit déjeune à 10h, c'est sur qu'il vaut mieux la faire.
Je fais également comme ça, mais si on ferait comme ça serait recommandé, qui nous dit que le résultat n'aurait pas été meilleur ?
Ni toi ni moi car nous n'avions pas essayé
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par Vato »

Vous savez que vous avez des idées du siècle dernier ? Il suffit de parcourir le site et le forum pour s'en rendre compte.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par Trafar »

Vato a écrit :Vous savez que vous avez des idées du siècle dernier ? Il suffit de parcourir le site et le forum pour s'en rendre compte.
Le truc c'est que tout le monde a des idées démenti par des personnes qui eux aussi ont reçus des idées qui sont venus d'un forum écrit par une personne qui a reçu des idées,
Je pense qu'il faut faire sa propre idée, tout simplement, siècle dernier ou pas, du moment que ça fonctionne
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par El.Pistolero666 »

Vato a écrit :Vous savez que vous avez des idées du siècle dernier ? Il suffit de parcourir le site et le forum pour s'en rendre compte.
Je sais, mais bon on expose nos différents points de vus..
On discute, tout simplement icon10
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par Trafar »

El.Pistolero666 a écrit : On discute, tout simplement icon10
Le but d'un forum :mrgreen:
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par Vato »

Notre but est aussi de véhiculer des vérités et pas de répandre de fausses infos basées sur... rien, des mythes donc.

http://www.leangains.com/2010/10/top-te ... unked.html
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par Trafar »

Vato a écrit :Notre but est aussi de véhiculer des vérités et pas de répandre de fausses infos basées sur... rien, des mythes donc.

http://www.leangains.com/2010/10/top-te ... unked.html
C'est juste que ta dernière réponse n'était pas réellement très constructive pour nous, qui pensent savoir, même si ce n'est pas TOTALEMENT faux car la preuve ça n'a empêché de progresser personnes, personnellement je reste un peu sceptique sur tout ce qui se dit sur le net, je me fais ma propre idée, si ça fonctionne pour moi je la divulgue
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par Vato »

Aaaah la célèbre reponse non constructive...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Effet des Gainers sur la croissance

Message par Trafar »

Vato a écrit :Aaaah la célèbre reponse non constructive...
Je m'attendais à une réponse comme ça :mrgreen:
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Répondre