Whey à quelle fréquence les prendres

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Erwan51100
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2016, 20:25

Whey à quelle fréquence les prendres

Message par Erwan51100 »

Bonjour, j'ai un métier avec lequel je suis obligé d'aller à la musculation le soir entre 19h30/20h30, j'aimerais savoir à quelle fréquence je devrais prendre mes shaker de protéine, en ce moment j'en prend un le matin (6h00) 10min max âpre le réveil, et ensuite le soir âpre ma séance donc vers 21h00, donc ma question est : comment je pourrais optimiser mon rationnement dans la journée afin d'avoir tout le temps en apport en protéine ?

Merci de vos futur réponse.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Whey à quelle fréquence les prendres

Message par antoni_7 »

Oh un rémois !

Peu importe le moment, ne te fies pas aux marques de protéines qui t'incitent à en prendre à longueur de journée (pour que tu en achètes +). Certains pratiquent l'intermittent fasting (ils jeûnent une partie de la journée et mangent leur total calorique que sur une partie de la journée) et ont des résultats identiques à d'autres qui mangent à longueur de journée.

Du moment que tu atteins au moins les 1.6-2g/kg par jour et que ton total calorique de la journée est en adéquation avec tes besoins et tes objectifs (maintien, prise de masse ou sèche), et que tu t'entraînes bien, tu atteindras tes objectifs !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Whey à quelle fréquence les prendres

Message par yam57 »

comment je pourrais optimiser mon rationnement dans la journée afin d'avoir tout le temps en apport en protéine ?
tout dépend de ton plan alimentaire. mais la base pour la whey, c'est juste après l’entrainement .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre