Prise de masse mal gérée ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Clem95
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2016, 17:18

Prise de masse mal gérée ?

Message par Clem95 »

Bonjour à tous ,
je suis nouveau sur ce forum et je me posais quelque questions par rapport à mon alimentation et les compliments alimentaire ; j'ai 18 ans et je pratique la méthode lafay , je fais 3 entraînements par semaines, je fais assez attention à ce que je mange :
- Le matin : 1 bol de cereals muesli aux noix accompagné de fromage blanc 0% ou lait , avec 1/2 verre de jus, un fruit + vitamines.
- Le midi : Generalements des pates/riz , accompagnés de légumes , viandes ou poissons.
- Le gouté : Comme le matin
- Le soir : Comme le midi.

Le problème étant que je ne suis pas assez lourd pour ma taille ( 1m75 pour 62,63 kilos ) , j'aimerai donc grossir sauf que mon visage à tendance à " gonflé ".. C'est assez genant.

J'aimerai savoir si c'est possible de prendre de la masse sans que en consequence mon visage prenne aussi ...
Et j'ai une question , pensez vous que les compliments alimentaires pourraient m’être utile ?

Merci , bonne journée.
Clement
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Prise de masse mal gérée ?

Message par LaPaYe »

Ahah cette question, première fois. :lol:

Je crois que c'est pas possible... C'est comme dire j'aimerai grossir mais pas des pecs. :mrgreen: On perd ou on gagne du poids sur tout le corps, on ne peut pas cibler. Après c'est vrai que certaines personnes prennent beaucoup dans les joues.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse mal gérée ?

Message par yam57 »

les compléments alimentaires (protéines en poudre) ne sont utiles que si tu n'arrive pas a avoir ton cota de protéines avec les aliments courants. mais avec ton poids, c'est assez facile. quand au fait de ne pas gonfler du visage, on ne put pas le savoir à l'avance. essaye de faire une prise de masse propre. remplace par exemple le jus de fruit par un aliment protéiné si tu n'as pas assez de protéines et/ou par des lipides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre