Gainers ou whey ? Remboursé ou pas ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Atlantis
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2013, 23:52

Gainers ou whey ? Remboursé ou pas ?

Message par Atlantis »

Salut a tous,

Je me suis lancé dans les complements, ( 176cm 61-63kg )
Bref je rentre dans fitness boutique pour prendre de la whey isolate et d'autres complements et la le vendeur me dit que c'est pas bon pour moi car je vais maigrir si j'en prends ( je veux grossir ) alors il m'a orienté vers un gainer qui est: Gainer X-Magno
Il m'a dit que vu comment j’étais maigre il m'a dit que la whey allait pas me faire grossir et que je devais prendre le gainer du coup je me suis dit c'est un professionnel et je l'ai écouté et la je vois pleins d'avis différents...
Apres ce qui me plait dans le gainer c'est que ça compte comme un repas et moi qui mange pas énormément...
J'ai acheté ce gainer, des bcaa, des omega3, et de la creatine
Je suis un peu gras mais je suis assez dessiné je dois etre a 15% de bf je dirai et je veux grossir en masse

Bref je l'ai acheté mais je sais pas quoi faire je teste ou je me fais rembourser ?

Besoin de réponse s'il vous plait urgent ;) merci :)
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Je me suis fait ARNAQUER ?

Message par Kaii »

Encore une fois tout depend de ton total kcal journalier . Avec le gainer tu les atteindra plus rapidement ( d'ou sont allusion ) , avec une whey isolate tu aura plus de marge pour manger des glucides etant assez haut en prot et bas en glucide . Si tu as un appetit d'oiseau le gainer peut aider c'est certains . Mais bon les gainers industrielle c'est bof (glucides a IG haut et pas forcement de bonne qualité) , vaut mieux le faire maison .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je me suis fait ARNAQUER ?

Message par yam57 »

c'est impossible de maigrir si tu prends des compléments en plus de ton alimentation. aucun aliment ou complément ne fait maigrir. pour ce qui est de la whey, c'est bien, parce que le gainer te reviendra beaucoup plus cher. le gainer c'est de la protéine avec des glucides. et c'est dommage d'acheter des glucides presque au prix de la protéine. les sources de glucides sont faciles à trouver dans l’alimentation pour pas cher.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Atlantis
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2013, 23:52

Re: Je me suis fait ARNAQUER ?

Message par Atlantis »

Merci pour vos réponses !

Ok donc il m'a enflé j'irai le voir lundi je prendrai ce que je voulais prendre depuis le debut la whey isolate de chez bodybuilding nation
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Je me suis fait ARNAQUER ?

Message par stephenv »

Tu as déjà 3g de créatine dans 100g de ton gainers. Il n'est pas utile ni conseillé de rajouter encore de la créatine à ta supplémentation.
Ton gainers est plutôt "rapide" : des protéines rapides + glucides à IG haut. Mieux vaut le prendre autour de l'entrainement, genre après l'effort. Attention à voir si ça te convient et remanger assez tôt pour ne pas subir d'hypoglycémie suite à son ingestion.
Le gainers peut être utile pour les maigres mais vu ton cas, j'opterai pour un gainers maison ou un truc plus sain, moins sucré.
Et ça ne remplace pas un repas, tu ajoutes une collation en plus, à base de gainers. Par exemple : 3 repas classique, 1 collation solide + 1 collation gainers = 5 "repas" par jour.
Atlantis
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2013, 23:52

Re: Je me suis fait ARNAQUER ?

Message par Atlantis »

Salut stephenv,

A la base, j'avais déjà prit la créatine, car je comptais prendre la whey isolate de chez bodybuilding nation, et c'est a ce moment la qu'il m'a orienté vers le gainer

Mon problème c'est que je suis pas un bon ectomorphe, je grossis très vite, et mon objectif et de prendre du muscle et un peu de gras avec mais toujours restez a 15% de bf en moyenne pas plus je veux rester un peu dessiné quand même...

Ouais, je vais lui rendre son gainer et je ferais mon gainer maison, avec de l'avoine et de la whey d'après ce que j'ai vu et qui est plus naturel que le gainer industriel ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gainers ou whey ? Remboursé ou pas ?

Message par yam57 »

et c'est a ce moment la qu'il m'a orienté vers le gainer
normal, c'est ce qui leur rapporte le plus. un peu de protéine avec du sucre au prix d'une protéine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Atlantis
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2013, 23:52

Re: Gainers ou whey ? Remboursé ou pas ?

Message par Atlantis »

Moi je la connais ma dej et j'ai un plan d'alimentation sauf qu'il m'a affirmé que je devais prendre du gainer, après je pense pas qu'il ai voulu m'arnaquer ou quoi ( a moins qu'il soit très bon acteur ) car physiquement je suis plutôt fin, puis il m'a dit que quand on est débutant ça ne sert a rien de calculer sa dej
Atlantis
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2013, 23:52

Re: Gainers ou whey ? Remboursé ou pas ?

Message par Atlantis »

j'y arrive mais je galère car je mange vraiment pas beaucoup et a chaque collation que je fais je mange tout au mental donc la j'arrive a tenir mais laisse moi 3 mois la je vais lacher !
Du coup j'ai pensé au prot, je vais pouvoir ralentir la dinde ainsi que les filets de poulet que je ne peux plus voir icon5 et pouvoir plus me concentrer sur les glucides icon10
Et oui parce que j'ai toujours eu l'habitude de faire les 3 repas par jour donc pour te dire que a midi 250g de riz et 200g de viande ça me cale jusqu'au soir ;)

Et côté morphotype j'y crois moi ;) je peux te dire que je connais des gens qui branle rien de leur journée a part rester dans leurs lits a être sur l'ordi qui font 80kg avec un peu de gras et 3x ma masse musculaire :oops: et crois moi ils ont jamais fait de sport mdrr
Répondre