Augmenter son apport calorique/jour

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Naoned
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2016, 21:00

Augmenter son apport calorique/jour

Message par Naoned »

Bonjour,

Ma DEJ est d'environ 2500 kcal par jour. J'ai composé mon plan alimentaire, en veillant à augmenter les quantités absorbées au fil du temps. Aujourd'hui, j'en suis arrivé à 3 repas (700 kcal chacun) et une collation (400 kcal), par jour. Je n'arrive pas à manger davantage. Hors, ça fait encore trop peu de calories sachant que je suis en prise de masse. De ce que j'ai lu, il est conseillé de prendre 300 kcal de plus que sa DEJ.

J'ai commencé la muscu, il y a 6 mois. Jusqu'à il y a peu, cela suffisait. J'ai pris quasiment 8 kg. Mais la progression commence à devenir vraiment lente ces 2 derniers mois. J'ai donc pensé aux suppléments.

Etant novice, mon premier réflexe a été de me tourner vers des Gainers industriels ( :roll: ). Heureusement, je me suis renseigné avant et, à priori, ce serait de la pure daube. J'ai alors regardé pour de la Whey, mais je tourne déjà à 150-160g de protéines par jour, pour un poids de seulement 66 kg.

Du coup, je viens vers vous pour que vous me disiez quel complément serait le plus adapté à mon cas. Dois-je me quand même me diriger vers des Gainers (je prends très peu de gras), des Protéines (Whey ? Créatine ? Pas de danger à trop en ingurgiter ?) ou bien autre chose ?

Je précise bien que je n'arrive pas à manger davantage. C'est la raison pour laquelle je voulais me tourner vers des glucides liquides.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
KFDP
Messages : 236
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:04
Localisation : Rennes

Re: Augmenter son apport calorique/jour

Message par KFDP »

L'avoine instantanée est la solution à ton problème, c'est sain sur l'aspect nutritionnel, c'est lourd en calorie et c'est très accessible niveau prix icon10
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Augmenter son apport calorique/jour

Message par LaPaYe »

Ouais bonne idée ça l'instant oats. Je dirais même dans une sorte de shaker avec du lait d'amande pour que ça passe mieux. J'ai l'impression que quand on le mélange avec du liquide ça glisse tout seul et ça cale pas énormément par rapport à un porridge.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Augmenter son apport calorique/jour

Message par Prestige »

Dans ta diète combien as tu de gr de lipide?

Ca serait bien d'ajouter 15gr d'huile d'olive ou autre dans chacun de tes plats cela ferait 405 calories en plus icon10
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Naoned
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2016, 21:00

Re: Augmenter son apport calorique/jour

Message par Naoned »

Merci pour vos réponses.

Concernant l'instant oats, ça tombe bien, j'en ai déjà. C'est ce que je prends en collation avec 3 œufs et 100 gr de fromage blanc. Le tout mélangé, ça donne une galette agréable au goût.

Je n'avais même pensé à le mélanger dans une solution liquide. Je ne connais pas le lait d'amande, je testerai. Avec de l'eau, j'espère que le goût passera.

@Prestige : j'ai 50 gr de lipide. De ce que j'ai lu, c'est pas énorme. Donc l'huile d'olive ne serait pas de trop. Merci du conseil.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Augmenter son apport calorique/jour

Message par Prestige »

Faut compté environ 1gr/kg de poids de corps concernant les lipides
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Naoned
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2016, 21:00

Re: Augmenter son apport calorique/jour

Message par Naoned »

C'est bien ça. Je peux donc augmenter la dose de lipide.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Augmenter son apport calorique/jour

Message par Prestige »

Oui n'hesite pas icon10
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Répondre