Un pas vers les vitamines

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Un pas vers les vitamines

Message par Pvtt »

Oyé oyé,

J'ai l'intention de me complémenter pour luter contre ce que tout le monde craint, les carences.
Après maintes recherche j'ai appris qu'il nous manque surtout de la vitamine D et du magnésium.

J'en viens à vos connaissances pour me conseiller quant aux produits recommandables, à leurs conseils d'utilisation etc, ça m'évitera de me faire arnaquer :mrgreen:

Je vous remercie et précise que je recherche les trois compléments suivants que je préfère acheter en pharmacie :
- multivitamine
- vitamine D
- magnésium
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Purex »

Bonsoir,

Des infos pour la vitamine D et le magnesium ici complements-et-supplements-alimentaires ... 94392.html

Pour ce qui est du multivitamine il n'y a rien de correct en pharmacie. Si tu y tiens, jettes un oeil du côté du NuPower, surement le meilleur du marché (contient du magnesium mais pas suffisamment de vitamine D).
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Pvtt »

Oui c'est ce que je viens de voir après des recherches plus approfondies.
C'est hélas bien trop cher pour un simple étudiant, je vais me contenter de mes 5/10 fruits, fruits secs et 1kg de legumes par jour ....
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Pvtt »

Je pense prendre ceci pour le magnésium
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... er-reviews

Et du zymaD pour la vitamine D3 dispo en pharmacie
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Mx5ssp »

a l'epoque ou je me supplementais en magnesium c'est ce que je prennais, ca a bien contre balancé mon acidose.
par contre la 1ere fois il n'avait aucun gout, la 2eme commande le truc avait un gout de poisson resté 3mois au soleil sur lequel des oiseau serait venu chier icon5 a vomir et rien n'arrivait a masquer le gout
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Pvtt »

:lol:

Et depuis plus de Magnésium
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Pvtt »

Petite question comme ca, y a -t- il des moments de la journée où il est préférable de prendre la D3, le magnésium et les O3 ?
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Mx5ssp »

la D3 je ne sais pas trop.
les omega 3 j'en prend a chaque repas si je n'en ai pas dans l'assiete
le magnesium je le prenais le matin, attention le citrate a une effet laxatif donc a eviter juste avant de prendre la route. sinon le soir ca aide au sommeil, mais les 1ere jours dors peut etre avec une couche :lol:
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Pvtt »

Tant que ca :mrgreen:

Après réflexion voilà ce que je compte acheter en suppléments :
- Zinc de chez MyProtein
- Dextrose de chez MyProtein
- Magnésium de chez MyProtein
- Vitamine D3 : ZymaD en Pharmacie

icon11
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Bastoun34 »

Pour info, voila ce que je prends (je me fournis chez iHerb):
- un multi (pro life no iron)
- Vitamine C 1000mg (mais je pense arrêter, y en a assez dans le multi + fruits/légumes)
- vitamine D en gélule (5000 UI)
- omega 3 (fish oil en bouteille, 1 càc)
- magnésium (citrate, de mémoire, c'est 500 mg, le soir au coucher).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Pvtt »

Ça serait mon rêve de pouvoir commander sur ce site, je ne peux hélas pas ...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Bastoun34 »

Pourquoi donc? Ils livrent pas là où tu vis?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Pvtt »

Si si mais je me suis un peu renseigné et les frais de douanes et tout ça ne m'enchante guerre
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Bastoun34 »

Ça c'est si tu te fais livrer par transporteur... Si tu prends air mail, c'est plus long (compter 10-15 jours) mais ça arrive à la Poste, et t'as aucun frais de douane. C'est juste relou au niveau packaging vu que t'es limité en poids, donc obligé de faire plusieurs commandes si t'as beaucoup de trucs.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Pvtt »

Intéressant, par contre dur de s'y retrouver avec les milliers de produits proposés...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Bastoun34 »

Si j'ai accès au site depuis mon taf, je passerai sur mon compte iHerb, et je te mettrai les liens exacts des produits que je prends.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Pvtt »

Merci Bastoun c'est sympa, vraiment :wink:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Bastoun34 »

Voila mes commandes les plus récentes, en vrac:

Multi: http://www.iherb.com/Source-Naturals-Li ... blets/9689
Omega 3: http://www.iherb.com/Now-Foods-Omega-3- ... 0-ml/14627
Vitamine D: http://www.iherb.com/Healthy-Origins-Vi ... gels/18335
Vitamine C: http://www.iherb.com/Now-Foods-C-1000-250-Tablets/468
Magnésium: http://www.iherb.com/Now-Foods-Magnesiu ... ablets/691

Le multi est assez cher (la prise journalière est de 2 tablettes en plus), mais c'est le meilleur rapport qualité/prix que tu trouveras, et à lui seul, il contient quasiment tout ce qu'il faut.
Omega 3: nickel pour équilibrer les apports 3/6, j'ai choisit en liquide pour éviter les gélules. Le goût passe très bien.
Vitamine D: 5000 UI, juste ce qu'il faut (y a aussi 1000 UI dans le multi)
Vitamine C: à la base, je prenais en supplément alors que j'avais un multi bien plus pourri que le Pro-Life (qui en contient déjà 500mg). Donc j'en recommanderai sans doute pas.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Pvtt »

Merci,

Si j'ai bien compris c'est :
- 2 tablettes par jour pour le Multi
- une cuillère à café par jour pour les Oméga 3
- 2 tablettes le soir pour le magnésium
- 1 gélule de D3 par jour

Est ce que tu procèdes de la sorte ?
Autre question, faut-il espacer dans la journée les prises de Multi et magnésium ?

Et que penses tu de la dextrose pour les entraînements ? ( sachant que je lafaye, donc 1h15/1h30 d'entraînement ) En utilise-tu ?

icon12
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Bastoun34 »

Magnésium j'en prends qu'un, car y en a déjà dans le multi.
Et le multi, pendant longtemps j'ai pris qu'une cap parce que j'avais pas vu que la prise journalière était de 2 capsules^^ Du coup, j'ai toujours du mal, et j'oublie souvent de prendre la 2nde cap (faut séparer les prises).
1 gélule pour la vit D et 1 càc pour l'huile, oui.

Sinon, je prends tout le matin au petit dej, la 2nde capsule de multi le midi (quand j'y pense) et le magnésium le soir avant de me coucher (et suffisamment loin d'une prise de calcium pour éviter tout problème de compétition entre les 2).

Dextrose/malto, oui, ça peut aider mais je pense pas que ce soit indispensable. A la rigueur, je m'en sers plus pendant les entraînement de krav. Sinon, tu peux te faire ta propre boisson iso assez simplement (eau + sel ou bicarbonate de sodium + glucide à IG élevé).
Modifié en dernier par Bastoun34 le 22 juil. 2016, 14:00, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Pvtt »

Un grand merci pour ta réponse claire, il ne me reste plus qu'à réfléchir si oui ou non j'ajoute de la dextrose pour mes entraînements icon12
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Osorkon »

Par curiosité, pourquoi le multi est-il spécifié "sans fer" ?
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Kaii »

pas mal ce site bastoun icon10

Je devrais essayer.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Bastoun34 »

Osorkon a écrit :Par curiosité, pourquoi le multi est-il spécifié "sans fer" ?
Parce que le fer a un effet oxydant (il catalyse la formation de radicaux libres) qui est encore plus fort en présence de vitamine C (qui devient donc un pro-oxydant en présence de fer, alors qu'à la base, c'est un anti-oxydant). Donc il faut à tout prix éviter association des deux. C'est également vrai avec d'autres métaux comme le cuivre et le manganèse, mais dans une moindre mesure.

Ci-dessous un comparatif très intéressant d'a peu près tous les multi-vitamines du marché, où ils insistent bien sur ce point dans les avis qu'ils donnent de chaque multi.

http://www.lanutrition.fr/bien-comprend ... ultes.html
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Un pas vers les vitamines

Message par FZY »

t'es carencé en magnesium Bastoun ? bizarre non car je crois que c'est difficile d'être carencé
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Un pas vers les vitamines

Message par antoni_7 »

Les besoins recommandés en Magnésium sont assez élevés (300 à 600 mg par jour). C'est assez difficile à atteindre même avec une alimentation équilibrée. Et ducoup une bonne proportion de la population n'atteint pas ces besoins.
C'est pourquoi je me supplémente aussi en magnésium assimilable (celui qui donne la diarrhée n'est pas assimilable, au contraire donc exit les oxydes de magnésium et compagnie). Et je dors mieux pendant mes cures, donc je le prends maintenant à longueur d'année mais à petites doses juste pour compléter.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Un pas vers les vitamines

Message par FZY »

ah d'accord merci pour ta réponse c'est sympa.

Hormis la vit D, le magnésium, la vit C, les omega 3, quelles sont les vitamines ou il est difficile de tout avoir en quantité recommandé sans avoir besoin de suppléments ?
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Un pas vers les vitamines

Message par antoni_7 »

Je pense que c'est tout.
Pour ma part, je prends vitamine C, magnésium et Omega 3. Le minimum dans chaque cas.
La vitamine D je n'en prends pas car je fais beaucoup de vélo en extérieur et j'habite désormais à Marseille donc les après-midi au soleil ou les petites détentes sur le transat, ça me suffit amplement.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Un pas vers les vitamines

Message par FZY »

merci beaucoup ! :)
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Osorkon »

Bastoun34 a écrit : Parce que le fer a un effet oxydant (il catalyse la formation de radicaux libres) qui est encore plus fort en présence de vitamine C (qui devient donc un pro-oxydant en présence de fer, alors qu'à la base, c'est un anti-oxydant). Donc il faut à tout prix éviter association des deux. C'est également vrai avec d'autres métaux comme le cuivre et le manganèse, mais dans une moindre mesure.
Merci Bastoun icon12
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Ghal »

@bastoun: la vitamine D, une raison de la prendre en gélule? c'est bcp moins bien assimilé non?

quand à la question de l'OP quand prendre la D3, faut la prendre pendant un repas/collation ou tu manges des lipides.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Bastoun34 »

Ghal a écrit :@bastoun: la vitamine D, une raison de la prendre en gélule? c'est bcp moins bien assimilé non?
Oui, sur I-Herb, j'ai trouvé que ça en prise quotidienne^^
Après, moins bien assimilé, je vois pas trop pourquoi, les gélules sont fait pour ça. Après, on peut chicaner sur les adjuvants chimiques utilisés pour faire les gélules, mais bon... De mon côté, c'est le seul produit en gélule qui me reste, tout le reste en bouteille (omega 3) ou en tablette (multi, Mg, vit C).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Un pas vers les vitamines

Message par Pvtt »

Petit up:

J'ai la possibilité de me complémenter avec ce multi vitamine. C'est le seul que je peux me procurer.

http://www.fitnessboutique.fr/nutrition ... ct-details

Qu'en pensez-vous ?

Concernant la marque, BBN c'est Français + traçabilité + produits de qualité ( il me semble ) icon10
Répondre