Les boosters sont-ils dangereux ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
gameras
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2014, 08:46

Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par gameras »

bonjour a vous amis musclés , voila je prends de la whey depuis un petit bon de temps et j'aurai aimé passer sur un booster,et je me posais la question suivante: les boosters sont-ils dangereux ou non pour la santé ?
merci d'avance cordialement.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par NooKy »

Si c'est un booster "Français " et que tu n'as pas de problèmes de santé particuliers, pas de danger.

PS: Il faut juste faire attention au dosage de caféine et pas en prendre 7/7 surtout si tu consommes déjà du café.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par anakin06 »

les boosters sont cher, n'ont aucune réelle utilité, et sont potentiellement dangereux
conclusion :
si tu veux te booster un peu, prends ou seulement de la caféine, ou du guarana (crash moins rapide que la caféine et effet plus long)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gameras
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2014, 08:46

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par gameras »

parce que le fait qu'il y a de la créatine et un effet de booste m’intéresse pas mal, pour fait des bonnes performance. :)
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par Kal-H »

Créatine dans booster =

Créatine en pré-training, risque d'hypoglycémie en intra-training, c'est au mieux inutile, au pire dangereux.

Booster viables ; Caféine et/ou Guarana.

Un mode de vie sain et un temps de sommeil suffisant icon10
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
gameras
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2014, 08:46

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par gameras »

donc vous me déconseillez le NO-XPLODE 3.0 si c'est bien sa ?
rimkus
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2014, 02:35

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par rimkus »

Reste sur du produit bio type guarana, caféine plutôt que tu peux prendre aussi souvent que tu t'entraines, c'est plus sain pour ton corps.
gameras
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2014, 08:46

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par gameras »

d'accord merci pour toute vos reponse =)
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par yvcool »

Pour l'instant il n y a d'étude pour confirmer ou réfuter leur efficacité, personnellement je prend du no xplode 3 0 et ça me donne de bon effet (placebo peut être), bonne congestion, plus de force, ...

le mieux c'est de tester et de faire ton avis. Y a moyen de trouver des échantillons gratuit ...

Les seules compléments qui ont fait leur preuve sont la BCAA, Whey et creatine monohydrate, ...
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par anakin06 »

Pour l'instant il n y a d'étude pour confirmer ou réfuter leur efficacité
cherche mieux il y en a une très bien faite meme, qui prouve l'inefficacité réelle de ces produits (voir meme contre productif) :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par yvcool »

après quelque recherche je suis tombé sur une étude qui prouve l’efficacité donc si tu peux me trouvé le lien de l'étude dont tu parles ça serait sympa

je te post celle que j'ai trouvé : http://forum.espace-musculation.com/etu ... t7018.html
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par anakin06 »

"Des chercheurs Espagnols indépendants de l’université de Barcelone et des Baléares ont passé en revue toutes les études sur les compléments alimentaires boosters de NO et le verdict est très clair :

Chez les débutants, ces produits peuvent être efficaces pour améliorer légèrement les performances à l’entrainement.
Chez les pratiquants de niveau modeste ou avancé, ces produits n’ont plus d’effet.
Aucun gain de muscle n’est répertorié avec ces produits.
En conclusion, les boosters de NO sont donc inutiles pour la prise de masse musculaire mais sont un outil récréatif pour l’entrainement du culturiste qui souhaite admirer ses biceps mieux gonflés et ses veines un peu plus apparentes. Mais un peu cher pour si peu d’effets."

Référence : Bescós R, Sureda A, Tur JA, Pons A. The effect of nitric-oxide-related supplements on human performance. Sports Med. 2012 Feb 1;42(2):99-117.


de plus, ne confond pas la congestion induite par ces boosters et la congestion induite par l'exercice
la congestion induite par l'exercice est un facteur de stimulation de la croissance musculaire
la congestion induite par un complément alimentaire est totalement inutile (ce qui explique pour les précurseurs d'oxyde nitrique ne marchent pas)

et enfin, sache que si l’oxyde nitrique a des bénéfices, l’excès est dangereux et donne naissance au peroxynitrite, un oxydant qui endommage les protéines et l’ADN

:wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par Kal-H »

Euh, le panel de 30 personnes < c'était sérieux ? :lol:

Étude clairement à but pro-info-comm.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par Purex »

A été mesuré: force et composition corporelle.

Se compose de: créatine, BCAA, beta alanine (entre autres). Trois suppléments pour lesquels on a des preuves qu'ils sont efficaces pour augmenter la force et changer la composition corporelle.

Résultats: augmentation de la force de modification de la composition corporelle. Comme c'est étonnant.


Maintenant, ce qui fâche:

- Ce pourquoi le produit est vendu: augmenter la qualité de la séance lorsque on le prend avant. Bizarre, ce ne sont pas les variables évaluées lors de l'étude..

- Le prix: un mélange de créatine, de beta alanine et de BCAA, pris chez des fabricants indépendant et consommés au moment adéquat auraient été autant/plus efficace pour moins cher.

Conclusion: les boosters sont des objets marketing, qui sont inefficace pour ce pour quoi ils sont vendus.

A la rigueur, si ils appelaient ça "mélange de micro nutriments à prendre n'importe quand dans la journée et pas spécialement avant l'entrainement", pourquoi pas.. (encore que le nom serait un peu long :mrgreen: )

Précisons aussi que la plupart des boosters de NO ne contiennent aucun des 3 ingredients précédents, ou au mieux dans des doses insuffisantes. Donc hormis celui ci, les autres, comme le précise Anakin, n'ont strictement aucun intérêt (dans l'absolu)..
la congestion induite par un complément alimentaire est totalement inutile (ce qui explique pour les précurseurs d'oxyde nitrique ne marchent pas)
La raison pour laquelle ça ne marche pas - en plus du fait que, comme tu le précise, il n'y a pas de croissance musculaire sans stimulation physique - c'est que les boosters de NO ne boostent pas la production de NO (et donc n'induisent pas de congestion "induite par un complément alimentaire"). A partir de là..
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par yvcool »

bon après, après quelque recherche (oui je n'abandonne pas). L'étude que tu m'as posté porte sur les voix utilisés par la premier génération de BSN et aux autres booster. C'est à dire l-arginine ou les nitrates contenu dans les jus de betteraves et effectivement ceux ci se trouve limité pour les utilisateurs avancés.

Cependant au vues de la liste des ingrédients que j'ai pu étudier en détaille voici les plus intéressant (cette voix n'est plus utilisé) :

- créatine, ne contient plus de créatine ester mais un mélange de différente créatine à action différé qui permet justement d'évité une hypoglycémie pendant l'entrainement

- Salvia miltiorrhiza : va permettre d'augmenter la circulation du sang et donc d'amené les différents nutriment aux muscles et aussi évacuer plus rapidement les déchets

source : http://examine.com/supplements/Salvia+miltiorrhiza/

-l-citrulline de malate : qui va permettre d'augmenté l'absorption des acides aminés pris, créatine et hormone de croissance

source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20499249

- cafeine : ici ils utilisent la technologie pure energy caféine : https://chromadex.com/Ingredients/PurEnergy.html , qui permet ralentir et augmenter l'absorption de caféine pour évité les coups de pompe suite à la disparition de la cafeine

-vitamine D : pas besoin de présenter

-pyridoxine :

- différent anti oxydant : ...........
....

et c'est qu'une partie donc non je crois pas que les boosters soit dangereux et non ce n'est pas de la poudre de perlinpinpin, certes ça va pas donner du 10 cm de bras en plus, en 2 mois mais ça contribue à sa manière dans la croissance musculaire. L'effet vasodilatateur par augmentation du NO n'est qu'un des nombreux effets mis en avant par les premiers BSN et si amélioration de la circulation il y a, il y a forcément un meilleur apport en nutriment en muscle, car ceux ci circulent plus rapidement dans le sang, peut importe que l'action soit d'origine mécanique ou alimentaire.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par anakin06 »

je te remets ça :

"Des chercheurs Espagnols indépendants de l’université de Barcelone et des Baléares ont passé en revue toutes les études sur les compléments alimentaires boosters de NO et le verdict est très clair :

Chez les débutants, ces produits peuvent être efficaces pour améliorer légèrement les performances à l’entrainement.
Chez les pratiquants de niveau modeste ou avancé, ces produits n’ont plus d’effet.
Aucun gain de muscle n’est répertorié avec ces produits.
En conclusion, les boosters de NO sont donc inutiles pour la prise de masse musculaire mais sont un outil récréatif pour l’entrainement du culturiste qui souhaite admirer ses biceps mieux gonflés et ses veines un peu plus apparentes. Mais un peu cher pour si peu d’effets."

Référence : Bescós R, Sureda A, Tur JA, Pons A. The effect of nitric-oxide-related supplements on human performance. Sports Med. 2012 Feb 1;42(2):99-117.


de plus, ne confond pas la congestion induite par ces boosters et la congestion induite par l'exercice
la congestion induite par l'exercice est un facteur de stimulation de la croissance musculaire
la congestion induite par un complément alimentaire est totalement inutile (ce qui explique pour les précurseurs d'oxyde nitrique ne marchent pas)

et enfin, sache que si l’oxyde nitrique a des bénéfices, l’excès est dangereux et donne naissance au peroxynitrite, un oxydant qui endommage les protéines et l’ADN

non je crois pas que les boosters soit dangereux et non ce n'est pas de la poudre de perlinpinpin, certes ça va pas donner du 10 cm de bras en plus, en 2 mois mais ça contribue à sa manière dans la croissance musculaire. L'effet vasodilatateur par augmentation du NO n'est qu'un des nombreux effets mis en avant par les premiers BSN et si amélioration de la circulation il y a, il y a forcément un meilleur apport en nutriment en muscle, car ceux ci circulent plus rapidement dans le sang, peut importe que l'action soit d'origine mécanique ou alimentaire.
que tu te persuade que ce n'est pas dangereux, que c'est efficace, que c'est utile, ... ok ça te regarde mais ce n'est pas du tout la réalité
j'en ai utilisé non stop pendant plus d'un an, au final je n'en ai vraiment rien retiré de valable, si ce n'est un phénomène d'accoutumance et de dépendance malsain
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par yvcool »

Ecoute visiblement tu t'es enfermé dans une sphère hermétique à toute suggestion autre que ta connaissance ... Comme cité plus j'ai étudié la liste des composants mis dans le bsn (tu trouves la liste des ingrédients sur bsn), et aucun n'est dangereux consommer à des doses correct, après tout produit consommer en excès est néfaste mais la je pense que tout le monde le sais.... Tu penses que c'est mauvais mais il n y a rien de très concret dans ta démarche pour le prouver.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par anakin06 »

Ecoute visiblement tu t'es enfermé dans une sphère hermétique à toute suggestion autre que ta connaissance ... Comme cité plus j'ai étudié la liste des composants mis dans le bsn (tu trouves la liste des ingrédients sur bsn), et aucun n'est dangereux consommer à des doses correct, après tout produit consommer en excès est néfaste mais la je pense que tout le monde le sais.... Tu penses que c'est mauvais mais il n y a rien de très concret dans ta démarche pour le prouver.
écoute visiblement tu ne veux pas comprendre ..

alors certains ont des ingrédients potentiellement dangereux (largement connus par la FDA américaine ..)
et TOUS créent un phénomène d'accoutumance et de dépendance (pourtant à doses correctes comme tu dis ... bien malin celui qui peut dire d'ailleurs quelle est la dose correcte ..bref)... et ça c'est dangereux oui

et si on laisse de coté la dangerosité de certains, ces produits là sont totalement inutiles parcequ'inefficaces (relis ce que je t'ai mis au dessus ...)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
PtiPiMousse
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2013, 18:30

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par PtiPiMousse »

yvcool a écrit :Ecoute visiblement tu t'es enfermé dans une sphère hermétique à toute suggestion autre que ta connaissance
D'un point de vue extérieur, tu a l'air dans la même situation.
Modifié en dernier par PtiPiMousse le 18 déc. 2014, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par zuludemente »

heu....la citation n'est pas de Anakin ...elle est de Yvcool !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par Purex »

Complot! icon11
Avatar du membre
PtiPiMousse
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2013, 18:30

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par PtiPiMousse »

zuludemente a écrit :heu....la citation n'est pas de Anakin ...elle est de Yvcool !
Corriger, j'ai prit la citation de la citaion d'Anakin. D'ou l'erreur.

Merci
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par yvcool »

je ne suis absolument pas fermer bien au contraire, la seule je chose que je vois de potentiellement dangereux dans ton discours est ceci :
et enfin, sache que si l’oxyde nitrique a des bénéfices, l’excès est dangereux et donne naissance au peroxynitrite, un oxydant qui endommage les protéines et l’ADN"
alors sachant que tu tente de me prouver par une étude, que ceux ci ne marche pas pour booster le NO, ça rend ton argument de dangerosité quelque peut inutile vu que d'après toi ça ne marche pas.

Ensuite pour ce qui est de la :

- créatine on sait tous ce qu'il en ai, ça marche et l'excès est mauvais : ici 3g (pour 2 service) donc bon pas trop trop

- cafeine : http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... oc=cafe_ps idem

jusqu'a 300 mg (voir 450) no problomo, et y en a justement 300 mg (pour 2 service toujours)

- pour la taurine 1 g pas très néfaste: http://www.atlantico.fr/decryptage/redb ... 44338.html, une cannette de redbull en à 2 fois plus, 4 fois si on se base sur la dose d'1 service

On peut continué encore et encore ...
Modifié en dernier par yvcool le 18 déc. 2014, 15:17, modifié 2 fois.
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par Kal-H »

La créatine dangereuse en excès ?

C'est un dérivé d'acide aminé, merci qui ?
merci Jacquie et Michel !

Merci la broscience.
yvcool a écrit :je ne suis absolument pas fermer bien au contraire, la seule je chose que je vois de potentiellement dangereux dans ton discours est ceci :
alors sachant que tu tente de me prouver par une étude, que ceux ci ne marche pas pour booster le NO, ça rend ton argument de dangerosité quelque peut inutile vu que d'après toi ça ne marche pas.
Parce que pour toi, le fait d'avoir des effets secondaires est un gage d'efficacité ? Tu sais que tu ferai malheur dans certains domaines ? 8)
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par Purex »

Cela dit c'est vrai que les booster de NO ne boostent pas le NO;

Mais pourquoi faire l'apologie de ce produit commercial "BSN"? Autant acheter la créatine à côté et la prendre aux moments approprié plutôt que de faire un mixe anarchique avant l'entrainement

Pareil pour la caféine (qui est le seul composant "booster", la taurine agit sur les récepteurs GABA ce qui mène plutôt à l'effet inverse, relaxation, sédation..)

La vitamine D pareil, plutôt que de la prendre en quantité aléatoire dans ton booster, achète toi un supplément de vitamine D pure et dose le correctement).

Je cite à nouveau mon message précédent:
Se compose de: créatine, BCAA, beta alanine (entre autres). Trois suppléments pour lesquels on a des preuves qu'ils sont efficaces pour augmenter la force et changer la composition corporelle.

Résultats: augmentation de la force de modification de la composition corporelle. Comme c'est étonnant.

Maintenant, ce qui fâche:

- Ce pourquoi le produit est vendu: augmenter la qualité de la séance lorsque on le prend avant. Bizarre, ce ne sont pas les variables évaluées lors de l'étude..

- Le prix: un mélange de créatine, de beta alanine et de BCAA, pris chez des fabricants indépendant et consommés au moment adéquat auraient été autant/plus efficace pour moins cher.

Conclusion: les boosters sont des objets marketing, qui sont inefficace pour ce pour quoi ils sont vendus.

A la rigueur, si ils appelaient ça "mélange de micro nutriments à prendre n'importe quand dans la journée et pas spécialement avant l'entrainement", pourquoi pas.. (encore que le nom serait un peu long :mrgreen: )

Précisons aussi que la plupart des boosters de NO ne contiennent aucun des 3 ingredients précédents, ou au mieux dans des doses insuffisantes. Donc hormis celui ci, les autres, comme le précise Anakin, n'ont strictement aucun intérêt (dans l'absolu)..
La raison pour laquelle ça ne marche pas - en plus du fait que, comme tu le précise, il n'y a pas de croissance musculaire sans stimulation physique - c'est que les boosters de NO ne boostent pas la production de NO (et donc n'induisent pas de congestion "induite par un complément alimentaire"). A partir de là..
Caféine: 5€ les 150 pilules de 200mg chez MP ou TPW

Soit beaucoup moins cher que le NO xplode pour le même effet
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par yvcool »

ben on me demande si ça marche, je dis "oui", car au vu des substances mis dedans ça me parait logique (après si ça boost ui ou non le NO est un autre débat qui semble être en faveur du non). Ensuite on me demande si c'est dangereux, je dis "jusqu'à preuve du contraire non".

Et en plus dans l'étude posté par anakin06, il dise que pour des personnes entrainé de façon avancer, ça ne marche pas mais je ne suis pas un pro, je suis modéré donc à partir de là.

Et pour ce qui est du prix, c'est autre chose, tu as sur ment raison en disant qu'on peut avoir le même effet, à des prix plus modeste, après perso je paie 50 euro pour 4 mois d'utilisation donc pas excessif à mon sens et le tout en 1 j'aime bien, j'aime bien la facilité parfois ... il y a déjà tellement de contrainte lié à se sport
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par anakin06 »

je ne suis absolument pas fermer bien au contraire
non mais tu es persuadé que ces produits sont inoffensifs, efficaces et utiles
alors reste dans tes idées puisque tu en es persuadé
pour moi déjà juste le fait qu'ils créent une dépendance et une accoutumance, c'est déjà dangereux

tu t'entraine avec ton booster
au bout d'un moment il y a un phénomène d'accoutumance de l'organisme (je parle meme pas de la dépendance) qui arrive, c'est inéluctable, résultat ton booster ne te sert plus à rien
tu arrête le booster, et là pour beaucoup s'entrainer d'un coup sans rien c'est meme plus envisageable
ils sont persuadés de faire de mauvaises séances .. :roll:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par CJV »

AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par AVENGED30 »

C'est perso mais je ne supporte ni cafeine ni taurine :mrgreen: ca me rend plus nerveux tellement que j'ai le coeur qui s'emballe et je me sens mal.

Apres c'est perso, mais en gros voila pourquoi j'en prend jamais :wink:
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par Purex »

Ca va relancer le débat ça :mrgreen:
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par CJV »

Ouais j'aime bien. icon11

Edit: J'avais essayé ce pre workout (Ouiiii je confesse) et je tiens à dire que ça me m'était dans un état absolument génial ... Mais le crash me mettait aussi bas qu'il avait donné des ailes juste avant. :mrgreen:
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par Purex »

Tu avoues en plublic que tu aimes les amphétamine?!
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par CJV »

Ah non non, que j'aimais bien ce Pre workout voila tout. :mrgreen:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par anakin06 »

les pré workouts qui te mettent bien la patate (mental et physique) sont malheureusement dangereux et interdits .. sans compter l'effet d'accoutumance qui arrive plus ou moins vite suivant les personnes
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par CJV »

anakin06 a écrit :sans compter l'effet d'accoutumance
+1
anthony25150
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2016, 21:55

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par anthony25150 »

j'ai testé plusieurs boosters de différentes marques, et sérieusement c'est vraiment de la grosse arnaque. je n'ai noté aucune différence en terme de congestion, énergie ou autre.... absolument rien de plus même en doublant voir triplant les doses recommandées. 100 % placebo. Autant acheter d'autres suppléments ou de la bouffe.
techoux
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2017, 15:57

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par techoux »

up
désolé pour les âmes sensibles mais
sinon le sang de cheval ou le sang de taureau
et là sa fonctione à coup sur...
par contre attention à la dépendance on ma raconté a plusieurs recits
de personnes travaillant dans des abattoirs d'animaux
s'abreuvant de bols de sang chaud...
apparemment les types étaient fanatique de sa ... comme des vampires lol
Avatar du membre
angel_paris
Messages : 626
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:21

Re: Les boosters sont-ils dangereux ?

Message par angel_paris »

techoux a écrit :up
désolé pour les âmes sensibles mais
sinon le sang de cheval ou le sang de taureau
et là sa fonctione à coup sur...
par contre attention à la dépendance on ma raconté a plusieurs recits
de personnes travaillant dans des abattoirs d'animaux
s'abreuvant de bols de sang chaud...
apparemment les types étaient fanatique de sa ... comme des vampires lol
Image
Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
Répondre