Un bon multivitamine

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Marcus Phoenix
Messages : 22
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:55
Localisation : France, Banlieue parisienne

Un bon multivitamine

Message par Marcus Phoenix »

Bonjour,

Je n'ai pas trop le temps de m’entraîner en ce moment (2x par semaine seulement) mais je voulais acheter un bon multivitamine car je suis en période de sèche et de cours intensifs en même temps...

Bref j'hésite entre le "multi male" de solgar ou "opti-men" de optimum nutrition que me conseillez-vous ? les nutriments sont-ils bien absorbés ?

(désolé j'ai fais des recherches mais je m'y perds un peu certains disent que les multis ne servent à rien car mal absorbés et d'autres que c'est très utile pour ne pas être carencé)

merci d'avance :)
Savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être riche.
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Un bon multivitamine

Message par Toomp' »

Marcus Phoenix a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas trop le temps de m’entraîner en ce moment (2x par semaine seulement) mais je voulais acheter un bon multivitamine car je suis en période de sèche et de cours intensifs en même temps...

Bref j'hésite entre le "multi male" de solgar ou "opti-men" de optimum nutrition que me conseillez-vous ? les nutriments sont-ils bien absorbés ?

(désolé j'ai fais des recherches mais je m'y perds un peu certains disent que les multis ne servent à rien car mal absorbés et d'autres que c'est très utile pour ne pas être carencé)

merci d'avance :)
A oublier ces deux multivitamines.
Un des meilleurs en ce moment est le Nu Power de la société Nutriting mais assez chère.
Tu dois compléter ta supplémentation par de la vitamine C, de la vitamine D3 et éventuellement du magnésium.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Un bon multivitamine

Message par anakin06 »

Un des meilleurs en ce moment est le Nu Power de la société Nutriting mais assez chère.
exactement, dommage qu'il soit un peu cher mais bon, pour une fois qu'on a un produit français de qualité !
qui plus est un multi :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Marcus Phoenix
Messages : 22
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:55
Localisation : France, Banlieue parisienne

Re: Un bon multivitamine

Message par Marcus Phoenix »

OK merci beaucoup ! content de pas avoir commandé un des deux autres dance ce cas ! :)

Et sinon juste pour info il y en aurait pas un autre qui serait peut-être un peu moins bien mais aussi un peu moins cher ?
Savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être riche.
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Un bon multivitamine

Message par Toomp' »

Marcus Phoenix a écrit :OK merci beaucoup ! content de pas avoir commandé un des deux autres dance ce cas ! :)

Et sinon juste pour info il y en aurait pas un autre qui serait peut-être un peu moins bien mais aussi un peu moins cher ?
Franchement, je trouve qu'aucun ne fait l'affaire car :
- trop de vitamines B.
- vitamine B9 pas naturel.
- des molécules pro-oxydantes (fer, cuivre, manganèse).
- des formes non biodisponibles (oxyde et et non pas du citrate).

Pour le prix, si tu en prend 12 (pour une année) avec la réduction tu en as pour 300 euros, ce qui fait 25 euros par mois.
+ de la vitamine C et de la vitamine D3 tu en as pour 27-28euros/mois.
Après moi personnellement je rajouterais du magnésium même si ma diète m'en procure pas mal et des omega 3 (ça n'a rien à voir par rapport au multivitamine) et bien sur vitamine D3 et vitamine C (500mg suffisant).
Pour la vitamine C et la vitamine D3 c'est vraiment pas cher sur Vitacost / iherb
http://www.iherb.com/Doctor-s-Best-Best ... gels/36580 > 9 euros par an (et tu as 5400 UI de vitamine D3 ce qui très très bien pour ta santé si tu fais entre 75 et 85kg mais faut faire une prise de sang quoi qu'il en soit).
http://www.vitacost.com/vitacost-vitami ... ed-release > 10 euros par an (à raison de 620mg/jour ce qui très raisonable, pas la peine forcément de prendre du 4*500mg).
sans oublier les apports alimentaires mais qui reste assez faible.
et en prenant du magnésium en plus (qui n'est pas cher aussi) tu en as pour moins de 30 euros par mois soit moins de 1 euros/jour (baguette + café) tu es maitre de ta santé et tu es pratiquement sur de ne pas avoir de carence en vitamine/minéraux avec en plus les meilleurs formes de vitamines/minéraux.

ce qui donne moins de fatigue, plus d'énergie, meilleur humeur, plus de muscle, meilleur santé, coeur en pleine forme, meilleur peau et j'en passe.

n'oublie pas que la société n'a que 2 ans et que 70% du prix c'est les taxes. on est dans un pays de fou furieux, déplace la société au luxembourg et tu verras que le prix sera nettement inférieur.
Marcus Phoenix
Messages : 22
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:55
Localisation : France, Banlieue parisienne

Re: Un bon multivitamine

Message par Marcus Phoenix »

Ok merci pour tous ces renseignements :) je pense que je vais mettre la main au portefeuilles
Savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être riche.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Un bon multivitamine

Message par anakin06 »

pour la vit D il y a en pharmacie un bon produit, le zymaD … moins de 3€ :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Marcus Phoenix
Messages : 22
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:55
Localisation : France, Banlieue parisienne

Re: Un bon multivitamine

Message par Marcus Phoenix »

Ok et une dernière question : quelle quantité de magnésium par jour ?

Ce n'est pas "dangereux" de prendre touts ces suppléments ? (on lit tout et son contraire sur internet donc bon je repose la question ici, même si elle a déjà été traitée plusieurs fois :p)
Savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être riche.
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Un bon multivitamine

Message par Toomp' »

Marcus Phoenix a écrit :Ok et une dernière question : quelle quantité de magnésium par jour ?

Ce n'est pas "dangereux" de prendre touts ces suppléments ? (on lit tout et son contraire sur internet donc bon je repose la question ici, même si elle a déjà été traitée plusieurs fois :p)
Non, c'est des vitamines/minéraux que tu trouves dans ton alimentation, exactement la même chose.
La vitamine D3 on la synthètise par le soleil.

Magnésium entre 200 et 600mg (il y en a 125mg dans le NuPower, il suffit d'ajouter 200mg de citrate de magnésium, ça va te donner 325mg et disons que si tu suis les conseils de notre forum, les 200-275mg qu'il reste tu peux les avoir assez facilement ne serait-ce qu'en prenant 100gr de sarrasin par jour).
N0vK4 a écrit :Bonjour,

J'en profite également pour poser une question vite fait :

Donc imaginons que je prenne le NuPower (ou NuVitamin' ? Lequel est le meilleur ?), y'a t-il autre chose à rajouter ou pas ?

Merci ! :D
Ca sert à quoi de lire aussi?
A rajouter principalement :
vitamine D3
vitamine C
Et éventuellement du magnésium et basta.

Nu Power tu as de la quercetine, lutéine, CoQ10 qui ont un rôle antioxydant. Lis la fiche produit sur le site.
Marcus Phoenix
Messages : 22
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:55
Localisation : France, Banlieue parisienne

Re: Un bon multivitamine

Message par Marcus Phoenix »

J'ai tout acheté comme tu m'as dit histoire de vraiment essayer à fond et pour voir ce que ça donne icon10
Savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être riche.
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Un bon multivitamine

Message par Toomp' »

désolé pour le flood mais je viens de calculer en fait, mes compléments santé me coute 35 euros/mois.
je sais pas si c'est cher ou si ça vaut le coup mais voila, je vous le dis.
pour arriver à ce prix (je peux vous faire le détail si quelqu'un désire), il faudra prendre des conditionnements pour certains produits assez grand, acheter certains produits aux USA et profiter des offres gratuites de certaines marques.
pour les produits c'est comme je l'ai dis, un multivitamines, omega 3, vitamine C, vitamine D3, magnésium
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Un bon multivitamine

Message par anakin06 »

pour ma part, c'est un multi (Nu power), vit C Nutrimuscle, vit D (zymaD) et omega 3 MP
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Un bon multivitamine

Message par Purex »

Magnésium entre 200 et 600mg (il y en a 125mg dans le NuPower, il suffit d'ajouter 200mg de citrate de magnésium, ça va te donner 325mg et disons que si tu suis les conseils de notre forum, les 200-275mg qu'il reste tu peux les avoir assez facilement ne serait-ce qu'en prenant 100gr de sarrasin par jour).
Si ma mémoire est bonne il y a 12% de magnesium dans le citrate de Mg.

Il faut donc en prendre a peu près 2g pour arriver a 200mg.

J'en profite pour dire que la forme la plus biodisponible de magnesium est le glycerophosphate de Mg ;)
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Un bon multivitamine

Message par Toomp' »

Purex a écrit : Si ma mémoire est bonne il y a 12% de magnesium dans le citrate de Mg.

Il faut donc en prendre a peu près 2g pour arriver a 200mg.

J'en profite pour dire que la forme la plus biodisponible de magnesium est le glycerophosphate de Mg ;)
Dans le NUPOWER, c'est 125mg de magnésium entier (j'ai demandé).
Pour le citrate de magnésium de la marque Now, j'ai demandé c'est la même chose.

Le glycerophosphate est hors de prix.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Un bon multivitamine

Message par Purex »

C'était pas pour le nu power que je disais ça vu que ils indiquent toujours la composition en element mais plutôt par rapport a ta phrase "ils suffit de rajouter 200mg de citrate de mg", ce qui est fondamentalement faux: " il suffit de rajouter 2g de citrate pour avoir 200mg de mg". Si tu le prends en poudre (les capsules sont doses par rapport a l'élément mg) il faut en tenir compte, ce serait pas la première fois que qulequ'un prends 200mg de citrate (= 20mg de magnesium :? ).

Tu peux trouver 250g de glycerophosphate a la cooper pour 40€ je crois, ça tiens facilement 2-3 mois.
Cela dit le citrate est bien aussi, pour ceux qui l'assimilent bien.
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Un bon multivitamine

Message par Toomp' »

Purex a écrit :C'était pas pour le nu power que je disais ça vu que ils indiquent toujours la composition en element mais plutôt par rapport a ta phrase "ils suffit de rajouter 200mg de citrate de mg", ce qui est fondamentalement faux: " il suffit de rajouter 2g de citrate pour avoir 200mg de mg". Si tu le prends en poudre (les capsules sont doses par rapport a l'élément mg) il faut en tenir compte, ce serait pas la première fois que qulequ'un prends 200mg de citrate (= 20mg de magnesium :? ).

Tu peux trouver 250g de glycerophosphate a la cooper pour 40€ je crois, ça tiens facilement 2-3 mois.
Cela dit le citrate est bien aussi, pour ceux qui l'assimilent bien.
Oui bien sur Purex merci de la précision.

Donc pour les apports en magnésium :
Nu Power (125mg)
+ http://www.iherb.com/Now-Foods-Magnesiu ... ablets/691 (1 seule gélule suffit) (là aussi composition en élément)
+ sarrasin, eau gazeuse.
avec tout ça tu t'approche des 600mg ce qui est top.
En plus les citrates utilisés dans le NOW et le Nu Power sont basifiant, donc super pour la masse musculaire.
anakin06 a écrit :pour ma part, c'est un multi (Nu power), vit C Nutrimuscle, vit D (zymaD) et omega 3 MP
Ca te tente jamais de commander aux USA, c'est nettement moins cher (même avec frais de port).
http://www.iherb.com/Healthy-Origins-Vi ... =null&ic=2
http://www.iherb.com/Jarrow-Formulas-EP ... =null&ic=6

pour les O3 c'est moins cher que MP, tu as seulement 3 gélule à prendre et c'est des triglycérides.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Un bon multivitamine

Message par anakin06 »

Ca te tente jamais de commander aux USA, c'est nettement moins cher (même avec frais de port).
pour les O3 c'est moins cher que MP, tu as seulement 3 gélule à prendre et c'est des triglycérides.
non, je ne commande plus de suppléments labas depuis quelques temps
les 2 liens que tu as mis ce sont des softgels, je n'aime pas du tout (gélules, capsules, softgels ..non merci)
pour la vit D, le zymaD est parfait, c'est en goutte, nickel(2,50€ c rien)
pour les omega 3, ceux de MP me vont parfaitement aussi, pas cher, c'est liquide, en flacon, 1 cuillere à café matin et soir et basta
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Un bon multivitamine

Message par Purex »

Au passage, pensez vous que les Omégas 3 liquides de MP sont de bonne qualité (notamment selon les critères que gundill avait exposé dans une de ses vidéos)?

Même question pour ceux que tu conseilles Toomp?

Je me tâte pour en recommander chez MP icon6
Modifié en dernier par Purex le 10 févr. 2014, 17:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Un bon multivitamine

Message par anakin06 »

pensez vous que les Omégas 3 liquides de MP sont de bonnes qualité
j'espere … :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Un bon multivitamine

Message par Toomp' »

Purex a écrit :Au passage, pensez vous que les Omégas 3 liquides de MP sont de bonnes qualité (notamment selon les critères que gundill avait exposé dans une de ses vidéos)?

Même question pour ceux que tu conseille Toomp?

Je me tâte pour en recommander chez MP icon6
J'ai demandé. C'est des triglycérides et non pas des ethyl ester.
Pour MP je suis sceptique.
En plus il faut généralement deux fois plus d'EPA que de DHA, chose que Myproteine ne respecte pas.

Pour les gélules, etc, ta solution c'est Slyzane.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Un bon multivitamine

Message par Harvester »

Des sardines nature 3x par semaine et roulez, pas besoin de MP pour ça ;)
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Un bon multivitamine

Message par Toomp' »

Harvester a écrit :Des sardines nature 3x par semaine et roulez, pas besoin de MP pour ça ;)
Et l'odeur que ça laisse dans la cuisine?

Ou tu parles de sardines en conserve. A la limite pourquoi pas, mais niveau gout ça passe pas trop.
Je préfère les maquereaux.
Mais pourquoi seulement 3* par semaine? Tous les jours c'est pas possible?

100gr de sardine = 1gr d'O3
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Un bon multivitamine

Message par anakin06 »

c'est ce que je prenais avant les omega3 liquide … sardines sans arrêtes au citron carrefour, c'est super bon franchement :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Un bon multivitamine

Message par Harvester »

Mais pourquoi seulement 3* par semaine? Tous les jours c'est pas possible?
Si, mais ça risque de lasser ;)
Et l'odeur que ça laisse dans la cuisine?
T'es sensé les manger, pas les laisser dans la cuisine enfin :mrgreen:
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Un bon multivitamine

Message par Purex »

Je viens de voir le daily 3 de smart nutrition, il a l'air pas mal, au moins équivalent au nu power ;)
Avatar du membre
PtiPiMousse
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2013, 18:30

Re: Un bon multivitamine

Message par PtiPiMousse »

Voila un lien qui ma personnellement beaucoup aider quand je chercher mon multi pour assoir ma supplémentation en vitamines

http://www.lanutrition.fr/bien-comprend ... ultes.html
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Un bon multivitamine

Message par anakin06 »

pas mal ce comparo
le Nu power s'en sort très bien :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Un bon multivitamine

Message par Toomp' »

Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Un bon multivitamine

Message par Purex »

L'argumentaire tiré de Wikipédia voilà quoi :mrgreen:
Avatar du membre
PtiPiMousse
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2013, 18:30

Re: Un bon multivitamine

Message par PtiPiMousse »

Il est bien ce lien Toomp'!

J'aime les contre argumentaire.
Après de toutes façons les Ajr c'est juste une blague, et les doses qu'on trouve dans les multi sont loin d’êtres suffisants.
Par contre sur le comparatif, en dehors des commentaires qui sont par supers tu as la compo et le cout pour chacun et ça c'est déjà pas mal.

Un autre point aussi c'est le nombre de cachetons à prendre le LEM par exemple, 14 gélules c'est lourd.
c'est ce que je prends en tout multi + vit-c + d3 + magnésiums+ O3
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Un bon multivitamine

Message par anakin06 »

le lien oui c'est la gueguerre habituelle ... rien de grave, perso je n'y prete pas attention plus que ça :mrgreen:
Un autre point aussi c'est le nombre de cachetons à prendre le LEM par exemple, 14 gélules c'est lourd.
c'est ce que je prends en tout multi + vit-c + d3 + magnésiums+ O3
wow vous aimez les gélules les mecs !
moi c'est 4 comprimés (on croque c pratique ..) pour le multi, poudre pour la vit C, et liquide pour vit D et O3
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Un bon multivitamine

Message par Toomp' »

PtiPiMousse a écrit :Il est bien ce lien Toomp'!

J'aime les contre argumentaire.
Après de toutes façons les Ajr c'est juste une blague, et les doses qu'on trouve dans les multi sont loin d’êtres suffisants.
Par contre sur le comparatif, en dehors des commentaires qui sont par supers tu as la compo et le cout pour chacun et ça c'est déjà pas mal.

Un autre point aussi c'est le nombre de cachetons à prendre le LEM par exemple, 14 gélules c'est lourd.
c'est ce que je prends en tout multi + vit-c + d3 + magnésiums+ O3
Non pour le LEM il conseille de prendre 1/3 de la dose.

Moi c'est 10 capsules/jour et je me considère pas comme un drogué.
Avatar du membre
PtiPiMousse
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2013, 18:30

Re: Un bon multivitamine

Message par PtiPiMousse »

Ici j ai 2 tabs multi, 3 tabs vitc, 1 gelule d3 2 tabs magnésium et 6 gel o3.
Je trouve ca bien relou pour ma part.

1/3 de dose pour le lem pour le coup c est plus que sous dosė!
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Un bon multivitamine

Message par FZY »

"des molécules pro-oxydantes (fer, cuivre,...)"

Que repproches tu à ces molécules Toomp ? Car petit, mon médecin m'avais prescrit du fer je crois quand j'étais fatigué.
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Un bon multivitamine

Message par Toomp' »

FZY a écrit :"des molécules pro-oxydantes (fer, cuivre,...)"

Que repproches tu à ces molécules Toomp ? Car petit, mon médecin m'avais prescrit du fer je crois quand j'étais fatigué.
tu sais, les médecins... :D

e fer est un puissant oxydant, c’est-à-dire qu’il produit des radicaux libres. Le fer est nécessaire en petite quantité mais pas en excès.

La relation fatigue et fer? J'aimerais bien qu'il me l'explique...
Il t'a dosé au moins la ferritine?
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Un bon multivitamine

Message par FZY »

Oula non mais après j'avais changé de médecin et elle m'avais prescris Bion3, tu dois sûrement connaître ? Ton avis sur ce complément ?
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Un bon multivitamine

Message par Toomp' »

FZY a écrit :Oula non mais après j'avais changé de médecin et elle m'avais prescris Bion3, tu dois sûrement connaître ? Ton avis sur ce complément ?
De la merde.
Peu de zinc.
Des molécules pro-oxydantes (fer, manganese).

Lis ça : http://www.all-musculation.com/conseils ... mines.html
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Un bon multivitamine

Message par FZY »

Je vais lire ça avec intérêt. Merci Toomp' pour tes messages icon12
dutyfree
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2010, 13:55

Re: Un bon multivitamine

Message par dutyfree »

Bonsoir,
j'ai une question concernant le multi "nu power" est-il uniquement dispo en ligne ou est-il possible de l'acheter ailleurs??
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Un bon multivitamine

Message par Toomp' »

dutyfree a écrit :Bonsoir,
j'ai une question concernant le multi "nu power" est-il uniquement dispo en ligne ou est-il possible de l'acheter ailleurs??
Seulement en ligne. Tu commande lundi matin, tu reçois mercredi ou jeudi maximum.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Un bon multivitamine

Message par anakin06 »

yes livraison rapide :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Re: Un bon multivitamine

Message par razorback27 »

Toomp' a écrit :Non pour le LEM il conseille de prendre 1/3 de la dose.
Jacques valentin de gestion santé préconise 2/3 de la dose. Soit 6 gélules par jour pour celui ci :
http://www.iherb.com/Life-Extension-Mix ... lets/46288

Je le prend depuis un peu plus d'un an et j'en suis pleinement satisfais, le multi-vitamines/minéraux le plus complet actuellement sur le marché pour moi.
dutyfree
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2010, 13:55

Re: Un bon multivitamine

Message par dutyfree »

Merci à vous ...
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Un bon multivitamine

Message par arco »

Et le alpha men de MP?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Un bon multivitamine

Message par Loïc - Street »

Nutriting = équipe Française, de sportifs, tout est fabriqué en France, normes de qualités élevées, matières premières de premiers choix, formes des ingrédients utilisé les plus assimilables :)
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Un bon multivitamine

Message par arco »

Le problème avec le truc, plus assimilable c'est que si après test c'est plus assimilable ne serait ce que de 5% ça devient tout de suite un argument marketing, exemple magnésium et magnésium marin, je crois que la différence est infime. de même pour la capacitée d'assimilation entre les whey et la native, et entre les marques entre elles, le taux d'assimilation ne justifie pas toujours la différence de prix, enfin en ce qui concerne des gens comme moi qui font de la musculation pour rester en forme et qui n'on pas l'intention de faire de concours.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Un bon multivitamine

Message par Loïc - Street »

e taux d'assimilation ne justifie pas toujours la différence de prix, enfin en ce qui concerne des gens comme moi qui font de la musculation pour rester en forme et qui n'on pas l'intention de faire de concours.
Non pour les vitamines la problématique n'est pas la même que pour la whey, tu sembles confondre, mais peut-être que je me trompe.

Là les formes d'ingrédients non assimilables passent directement dans l'urine et ne sont donc pas assimilés du tout par le corps.

Ce n'est pas une question de rapidité de digestion comme pour la whey, là je parlais d'assimilation dans le sang.

De plus il y a clairement des formes d'ingrédients qui sont plus toxiques que bénéfiques pour l'organisme ce qui justifie donc clairement l'achat d'un multi-vitamines plus cher, mais de meilleur qualité.

Si c'est pour prendre un ingrédient qui est totalement détruit par ton corps, quel intérêt ?
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Un bon multivitamine

Message par arco »

En fait là je parlais surtout de la whey et de la différence magnésium et magnésium marin.
PatNak
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2017, 19:00

Re: Un bon multivitamine

Message par PatNak »

Nupower ??? une bonne multivitamine ??? la bonne blague .... une bonne Multi ne contient pas de "stéarate de magnésium " tres mauvais pour la flore intestinale ;)
Répondre