NOUVEAU - Les suppléments SuperPhysique

Comme la whey, les gainers, la créatine et bien d'autres... FAQ

Modérateur : modération

Répondre
Loïc - Street
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan

NOUVEAU - Les suppléments SuperPhysique

Message par Loïc - Street » 21 juin 2018, 07:24

Découvrez la gamme de suppléments SuperPhysique fabriquée en France

Image

Salut tout le monde, c’est Loïc « Street » Stricher,

J’ouvre aujourd’hui un topic dédié à la toute nouvelle gamme de suppléments SuperPhysique, qui est disponible uniquement sur la boutique SuperPhysique, dont je suis le responsable logistique et e-commerce depuis 5 ans (au moment où j’écris ces lignes).

Nous annonçons officiellement le lancement des suppléments SuperPhysique !

L’ouverture de ce topic, ici sur le forum Musculaction me permettra de vous présenter nos différents suppléments, de vous expliquer notre démarche et de répondre à toutes vos questions.

LA BOUTIQUE SUPERPHYSIQUE C'EST QUOI, C'EST QUI ?

La boutique SuperPhysique, ce n’est pas juste de la vente, c'est avant tout la passion du sport, du dépassement de soi et c'est beaucoup de conseils sur l'entraînement et la nutrition que vous retrouvez sur www.superphysique.org depuis plus de 10 ans.

C’est un des rares commerces en ligne géré par des passionnés (Fabrice, Rudy, et Loïc) et des pratiquants en musculation, ce qui est devenu presque aussi improbable que de trouver de l’or |en exagérant à peine|.

Il faut le rappeler, une grande majorité des commerces en ligne (d’autant plus les étrangers) sont gérés par des fonds d’investissements qui n’ont qu’un seul but : augmenter le chiffre d’affaire et n’ont donc aucune idée de ce qui se passe réellement sur le terrain (et des besoins réels des sportifs).

C’est bien là toute la différence et c’est ce qui nous définit le mieux je pense.

SuperPhysique et son équipe est réputée pour sa pugnacité dans la recherche et le partage d'information de qualité.

Sur la boutique il a toujours été assez difficile de défendre des suppléments dont on ne contrôle pas nous-même la fabrication avec des marques frileuses quand il s'agit de divulguer clairement les moyens de production.

En plus, une nouvelle mode va bon train, tous les jours un autre détracteur sur les réseaux vient proposer un nouveau scandale monté de toute pièce pour faire le buzz et désinformer encore un peu plus le pratiquant en tout point (aussi bien sur la nutrition que pour l’entraînement).

C’est pourquoi, SuperPhysique a décidé il y a plusieurs mois de prendre le contrôle en créant sa propre gamme de suppléments en choisissant des partenaires expérimentés dans la fabrication de suppléments, et en se positionnant ainsi au delà de tous ces déboires.

Image

LA FABRICATION DES SUPPLÉMENTS

Nous travaillons avec des laboratoires Français qui ont plus de 20 ans d’expériences dans la fabrication et le façonnage de compléments alimentaires.

Aujourd’hui, après de longs mois de recherches, de réflexions, de discussions sur les ingrédients sur les compositions et dosages, le projet a enfin abouti !

Il n’y a rien de farfelu, rien ne sort des confins de l’espace, car il faut le signaler aux consommateurs, les fabricants qui disent détenir tous les secrets et les technologies et des innovations révolutionnaires sont des menteurs.

La fabrication de compléments alimentaires est un processus très complexe, réglementé et régi par différentes normes et contrôles que personnes ne peut contourner, surtout en France (et heureusement pour nous et notre santé) dont les moyens de production ont très peu évolué ces dernières années.

La liberté qui a été celle de SuperPhysique est de choisir les bons laboratoires, et les meilleurs fournisseurs d’ingrédients tels qu’EPAX reconnu pour fournir une excellente huile de poisson qui est finalement un véritable label de qualité pour ceux qui cherchent des Omega 3 purs et sains, que nous avons choisi pour les "Super Omega3".

Mais encore Creaphil® pour la "Super Créatine", également un label de qualité breveté comme Creapure, à l’inverse de cette dernière, Creaphil est la seule forme de créatine en poudre solubilisée sur le marché la rendant plus biodisponible et stable qui suppose donc une créatine de premier choix pour ceux qui comme nous en sont consommateurs toute l’année.

Vous retrouverez aussi du "SOD B Extramel" dans les "Super Vitamines" de SuperPhysique qui est en fait un anti-oxydant Français fabriqué en France à partir d'un melon cantaloup Français qui aide a améliorer le tonus physique et à gérer la douleur musculaire après l'effort.

Liberté qui appartient à chaque fabricant de suppléments de choisir des laboratoires expérimentés et des fournisseurs de premières qualités à des prix plus élevés et donc à faire de moindres marges, ou de choisir des fournisseurs moins chers, moins qualitatifs, mais qui permettent de faire des marges plus élevés en expliquant à tout le monde qu’ils détiennent le produit le plus sain du monde.

Voilà la réalité d’aujourd’hui !

Et c’est bien conscient de cette réalité, des mensonges du marché, que l’équipe de SuperPhysique (dont tous les membres consomment des suppléments au quotidien) s’est motivée plus que jamais à se positionner dans le domaine, pour proposer des suppléments finis, qualitatifs, dont nous-même sommes fiers de présenter, de soutenir et surtout de consommer au quotidien sans craindre pour notre santé, bien au contraire pouvant attendre un certain bénéfice physique en retour, au vu de l’exigence dont nous avons fait preuve durant toute la phase de conception.

Image

MON AVIS EN TANT QUE CONSOMMATEUR DE SUPPLÉMENTS

Les suppléments SuperPhysique correspondent à mes attentes, en tant que consommateur c'est ce que j'ai toujours cherché, aussi bien pour les ingrédients utilisés que pour les labels de qualités.

Avec la particularité d'avoir en plus de la qualité, quelques "formulations" d'ingrédients intéressantes comme avec le "Sod b Extramel" que l'on retrouve dans le "Super Vitamines" ou le "EnoSTIM" que l'on retrouve dans le "Super Viril" qui peuvent jouer favorablement sur la forme physique.

Je l’avoue, j’avais de plus en plus de mal à soutenir telle ou telle marque sans être à la source.

Même avec la volonté que j’ai toujours eu d’avoir le maximum d’informations sur ce que je vous vendais, je n’ai jamais été responsable de la fabrication et donc toujours dans une certaine incertitude, mais là avec les produits SP, je ne vais pas me priver de spammer le monde !

Depuis le temps que j'attendais de pouvoir mettre en avant des suppléments dont je connais tout le processus de fabrication, dont tous les détails ont été étudiés conjointement à notre volonté de bien faire et à notre état d'esprit, autant vous dire que c'est très excitant de pouvoir soutenir un tel projet.

Je ne peux que mettre en valeur tout le travail qui a été fourni à tous les niveaux, aussi bien dans la recherche des ingrédients qui s'est faite en fonction des études scientifiques (notamment au niveau des dosages pour le Super Vitamines et pour l'efficacité de certaines formes d'ingrédients utilisés pour nos compositions), des discussions avec les différents laboratoires pour sortir des compositions efficaces, avec les bons apports en vitamines et minéraux possibles.

Tout ça dans des tarifs attrayants en correspondance à la qualité offerte, ce qui convient à mon portefeuille.

Croyez-moi vous allez m'entendre, car je suis déterminé à ce que la gamme SuperPhysique ait le juste retour qu'elle mérite.
Hors de question de laisser un investissement aussi important de travail en sommeil.

Il faut qu'il profite au plus de monde, alors surtout, n'hésitez pas à partager !

Image

LES SUPPLÉMENTS SUPERPHYSIQUE EN QUELQUES POINTS

1 - Des suppléments pensés par des passionnés et pratiquants de musculation de longue date.

2 - Des suppléments fabriqués en France, par des laboratoires Français qui façonnent depuis plus de 20 ans des compléments alimentaires.

3 - Des suppléments fabriqués à partir d'ingrédients sains et efficaces, que nous estimons être les mieux assimilables par l'organisme.

4 - Vous ne retrouverez que des gélules d'origines végétales.

5 - Vous ne retrouverez pas de dioxyde de titane, pas d'additifs, pas de colorants, et encore moins d'ogm.

6 – Des suppléments, dont nous sommes les premiers consommateurs, qui ont été conçus selon nos propres attentes de sportifs.

Tous les suppléments SuperPhysique sont à découvrir ici : https://www.superphysique.org/nutrition/

LA LISTE DES SUPPLÉMENTS SUPERPHYSIQUE

Vous retrouverez sur la boutique SuperPhysique les suppléments SP suivant :

- Super Articulations (à base de n-acétyl-d-glucosamine)

- Super Créatine (à base de monohydrate de créatine qualité Créaphil)

- Super ZMB (à base de malate de magnésium, de pidolate de zinc et de vitamine B6)

- Super Mince (à base de Konjac, de Garnicia, de Thé vert)

- Super Oméga-3 (huile de poisson qualité EPAX)

- Super Viril (avec EnoSTIM un stimulant naturel)

- Super Vitamines (avec Sod-B-extramel un anti oxydant Français)
Loïc - Street
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan

Re: NOUVEAU - Les suppléments SuperPhysique

Message par Loïc - Street » 26 juin 2018, 16:40

Image

PRÉSENTATION DU SUPER OMEGA-3

Le Super Oméga-3 est un complément alimentaire fabriqué en France qui contient de l'huile de poisson sauvage concentrée epax®.

Ils sont fabriqués à partir d'Anchois, de Harengs, de Sardines, de Maquereaux sauvages de
l'Atlantique.

Comme toujours, chaque ingrédient a été méticuleusement sélectionné.

C’est pourquoi vous retrouvez dans le Super Oméga-3 la meilleure qualité d’huile de poisson possible labélisée « EPAX », avec 420 mg d'EPA et 280 mg de DHA et un TOTOX de 3, difficile de faire mieux !

QUE SIGNIFIE "EPAX" ?

EPAX® est une marque leader mondial des concentrés d'oméga-3 marins engagés dans des ingrédients d'une très bonne pureté et qualité.

Cette huile est obtenue exclusivement à partir de poissons sauvages, pêchés dans des zones océaniques vierges de toute industrie et selon les exigences de la pêche éco-responsable (espèces marines non menacées).

C’est une huile garantie exempts de polluants environnementaux, garantie sans OGM et non oxydée. La distillation moléculaire est ensuite utilisée pour la concentration des acides gras.

EPAX® est certifié FRIEND OF THE SEA (FOS) et IFFO RS (norme mondiale pour l'approvisionnement responsable).

Enfin, les gélules de nos Oméga-3 sont d'origine marine (poisson).

EPAX X.O® - CONTRE L'OXYDATION DES OMEGA-3

Les huiles EPAX sont protégées de l'oxydation par le label X.O®.

Avec le label X.O® une attention particulière est portée à l'origine des antioxydants végétaux utilisés pour protéger les huiles (pratiques culturales respectueuses de l'environnement et de la santé).

Le label X.O® (breveté par EPAX) permet des huiles de poisson hautement stabilisées et la préservation optimale des qualités nutritionnelles.

Super Omega-3 est disponible en cliquant ici.
Dernière modification par Loïc - Street le 16 juil. 2018, 21:04, modifié 3 fois.
Loïc - Street
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan

Message par Loïc - Street » 28 juin 2018, 07:23

Image

🆓 On vous fait gagner les suppléments SuperPhysique !!! 🆓

RENDEZ-VOUS SUR INSTAGRAM OU FACEBOOK !

🚩🚩 1 boite de Super Omega 3, 1 boite de Super ZMB, 1 boite de Super Articulations, 1 boite de Super Viril et 1 boite de Super Créatine.

✔ Pour participer : FOLLOW @SUPERSTREETSP + COMMENTE EN MENTIONNANT TES POTES !

✔ 1 ami = 1 tag = 1 chance supplémentaire de gagner !

⏳ 1 gagnant par tirage au sort le [mercredi 4 juillet] !

Boutique : https://www.superphysique.org/sp-nutrition

BONNE CHANCE !
Loïc - Street
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan

Message par Loïc - Street » 02 juil. 2018, 07:26

Image

PRÉSENTATION DE SUPER ARTICULATIONS

SuperPhysique à fait fabriquer Super Articulations en France et contient :

920 mg de n-acétyl-d-glucosamine et 12 mg de vitamine c pour 2 gélules.

*Les gélules utilisées pour la fabrication des compléments SP sont toutes d'origines végétales.

Pourquoi de la n-acétyl-d-glucosamine ?

J’ai déjà appuyé ce sujet à plusieurs reprises à travers mes différentes publications.

En effet, il existe sur le marché plusieurs « formes » de glucosamine, comme il existe plusieurs « formes » de magnésium, et ainsi de suite.

Certaines formes sont moins bien digérées par votre organisme, ce qui signifie qu’il y a de fortes chances qu’elles passent directement dans les urines sans être utilisées par votre corps. Vous l’aurez compris, cela s’avère complètement inutile.

Ne confondez donc pas la n-acétyl-d-glucosamine (3) avec le chlorhydrate ou le sulfate de glucosamine qui peuvent ne pas avoir du tout les mêmes efficacités.

La n-acétyl-d-glucosamine provient des coquilles externes des coquillages.

La N-Acetyl Glucosamine est un monosaccharide qui est le précurseur de l'acide hyaluronique, un composant essentiel du liquide synovial qui lubrifie les articulations.

De nombreuses études ont démontré que la n-acétyl-glucosamine aide l'organisme à réparer le cartilage endommagé (1) (2), qu'elle réduit l'inflammation et la douleur et aide à restaurer la mobilité des articulations et aurait même selon de récentes études un bénéfice sur les intestins pour ceux qui ont les intestins fragiles ou qui souffrent de différentes pathologies intestinales (4).

SUPER ARTICULATIONS EST DISPONIBLE ICI :
https://www.superphysique.org/super-articulations

Références :

1-https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22434264
2-https://www.spandidos-publications.com/etm/13/4/1614
3-https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2953398/
4-https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11121904/
Dernière modification par Loïc - Street le 09 juil. 2018, 06:58, modifié 1 fois.
Loïc - Street
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan

Message par Loïc - Street » 04 juil. 2018, 11:58

🆓 TIRAGE AU SORT CE SOIR !🆓

RENDEZ-VOUS SUR INSTAGRAM OU FACEBOOK, DERNIER DÉLAIS !

🚩🚩 1 boite de Super Omega 3, 1 boite de Super ZMB, 1 boite de Super Articulations, 1 boite de Super Viril et 1 boite de Super Créatine - 149.50 € de supplément !

✔ Pour participer : FOLLOW @SUPERSTREETSP (ou cliquez sur j'aime la page sur FB) + COMMENTE EN MENTIONNANT TES POTES !

⏳ 1 gagnant par tirage au sort !

ENCORE BONNE CHANCE !
Qyers
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan

Message par Qyers » 05 juil. 2018, 23:24

920 mg de n-acétyl-d-glucosamine et 12 mg de vitamine c pour 2 gélules.
La vitamine c à cette dose c’est pour parfumer ? :mrgreen:
Loïc - Street
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan

Message par Loïc - Street » 06 juil. 2018, 09:08

Non mais presque :)

Parce que l'union européenne n'autorise pas d'allégation pour la glucosamine et que notre image est une forme d'allégation (le buste avec des points visant les articulations).

Pour que l'étiquette soit validée par le service juridique, et donc légale, il a fallu ajouter de la vitamine C dont l'UE autorise l'allégation suivante : "La Vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des cartilages." qui valide notre étiquettes aux yeux des différentes réglementations et des services de contrôles.
Loïc - Street
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan

Message par Loïc - Street » 09 juil. 2018, 06:58

Image

PRÉSENTATION DU SUPER VITAMINES !

Le Super Vitamines de SuperPhysique est un multi-vitamines fabriqué en France, jusque là je ne fais que me répéter 😉

Son contenu, le voici : du ß-carotène, de la vitamine B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D3, E, K2, de la Choline, Chrome, Magnésium, Sélenium, et du Zinc, dans des formes biodisponibles.

Nous avons fait cette sélection en fonction des nutriments qui ne sont pas assez consommés par la population Française comme le magnésium et la vitamine D et d’autres qui sont considérés comme bon pour la santé, tel que le Zinc, le Sélenium et le chrome. Nous avons également ajoutés des formes optimales pour une bonne assimilation comme la Vitamine D3 issue du lichen boréal, le bisglycinate de zinc.

Ce n’est pas tout, Super Vitmaines contient un élément original qui le rend unique, vous retrouverez ainsi 210 UI de SOD B Extramel®, un anti-oxydant fabriqué en France à partir d'un melon cantaloup Français non OGM.

J’avoue, c’est incompréhensible, et ça mérite une explication. En fait, le Sod B Extramel est une molécule que l’on retrouve dans les melons : la SuperOxide Dismutase (SOD) et il se trouve que cette molécule est un antioxydant naturel et universel.

L'efficacité de SOD B EXTRAMEL® a été testée dans le cadre de deux études cliniques et les résultats ont montré qu'il réduit considérablement la fatigue musculaire de -9,4% après 28 jours et favorise le bien-être en aidant à maintenir un équilibre sain entre les performances physiques et cognitives.

Enfin pour bien faire, nous avons convenablement mesuré les dosages en vitamines liposolubles et nous avons exclu le fer, le manganèse, l'iode, qui peuvent s'accumuler dans l'organisme et sont préjudiciables en surdose. Capsules d'origine végétale et sans dioxyde de titane.

SUPER VITAMINES EST DISPONIBLE ICI : http://www.superphysique.org/super-vitamines

Bénéficiez de 10 % de remise grâce à mon code : STREETSP

Références :

1- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19754931
2- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24949549
Loïc - Street
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan

Message par Loïc - Street » 12 juil. 2018, 07:03

Image

🆓 On vous fait gagner les suppléments SuperPhysique !!! 🆓

RENDEZ-VOUS SUR INSTAGRAM OU FACEBOOK !

🚩🚩 A GAGNER : 1 boite de Super Viril et 1 boite de Super Vitamines.

✔ Pour participer : FOLLOW @SUPERSTREETSP + COMMENTE EN MENTIONNANT TES POTES !

✔ Pour participer sur Facebook : AIME LA PAGE @SUPERSTREETSP + COMMENTE EN MENTIONNANT TES POTES !

⏳ 1 gagnant par tirage au sort le [mercredi 18 juillet] !

Boutique : https://www.superphysique.org/sp-nutrition

BONNE CHANCE !
Loïc - Street
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan

Message par Loïc - Street » 16 juil. 2018, 06:58

Image

PRÉSENTATION DU SUPER ZMB

Le Super ZMB est un complément alimentaire fabriqué en France, jusque là, je pense que vous aviez compris ça 😉

Il contient : du malate de magnésium (300 mg), du pidolate de zinc (15 mg), et de la Vitamine B6 (2 mg).

La gélule est une gélule d'origine végétale.

Pourquoi ces ingrédients en particulier ?

Parce que le malate de magnésium est une forme de magnésium composée d’une molécule d’acide malique à laquelle sont attachées deux molécules de magnésium qui constituent une excellente source de magnésium comme d’acide malique, avec une biodisponibilité élevée.

Le malate ne réagissant pas avec les acides gastriques, il ne perturbe pas le fonctionnement du système digestif comme c'est souvent le cas avec d’autres formes de magnésium.

Le pidolate de Zinc est une forme organique, qui bénéficie lui aussi d'une biodisponibilité facilitée grâce à l'association avec l'acide pidolique. C'est pourquoi, les minéraux associés à une substance organique (transporteur) sont nettement plus assimilables en imitant en quelque sorte le processus naturel d'assimilation des minéraux par notre organisme. Ce procédé permet ainsi à notre corps de reconnaître ces suppléments minéraux comme une nourriture plutôt que comme un morceau de métal indigeste.

Vous comprenez maintenant mieux pourquoi nous avons choisi ces formes plutôt que d'autres.

Enfin, il faut savoir, que les efforts intenses font décliner le niveau sanguin de magnésium et de zinc dans le sang, qui sont tous deux très sensibles à l'activité physique.

Pour moi le Super ZMB est donc un complément qui s'avère intéressant tout au long de l'année.

Une prise tous les jours peut probablement aider à mieux dormir et à faciliter la relaxation musculaire.

SUPER ZMB EST DISPOINIBLE ICI : https://www.superphysique.org/super-zmb

Bénéficiez de 10 % de remise sur le Super ZMB avec mon code STREETSP.
Loïc - Street
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan

Message par Loïc - Street » 17 juil. 2018, 15:50

🆓 JEU CONCOURS - TIRAGE AU SORT DEMAIN SOIR ! 🆓

RENDEZ-VOUS SUR INSTAGRAM OU FACEBOOK, DERNIER DÉLAIS !

🚩🚩 1 boite de Super Viril et 1 boite de Super Vitamines - 59.80 € de supplément !

✔ Pour participer : FOLLOW @SUPERSTREETSP (ou cliquez sur j'aime la page sur FB) + COMMENTE EN MENTIONNANT TES POTES !

⏳ 1 gagnant par tirage au sort !

BONNE CHANCE A TOUS LES PARTICIPANTS !
Μετά Ἐγώ
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan

Message par Μετά Ἐγώ » 18 juil. 2018, 20:58

Déjà bien pour les nanoparticules de titane.
Par contre au niveau des dosages on reconnaît la pâte de quelqu'un : on est dans l'anecdotique pour pas mal de chose (les vitamines B, ça ne monte pas bien haut, la vitamine B3 et B6 surtout. La vitamine E, je l'ai rarement vu aussi basse dans un complexe. Le chrome c'est encore anecdotique et le le Zinc quasiment aussi. La K2 M7 c'est très bien, mais pas à ce dosage.

Dans l'absolu, à part pour le magnésium (oxyde de magnésium "marin") les choix des formes sont bonnes, mais pas les dosages.

L'iode est utile pour beaucoup de gens, les carences en iode sont répandues et si on ne bouffe pas de poisson, on est quasiment sûr d'être carencé (l'idiot goitreux te salue ;) ). Je ne pense pas qu'il soit justifié de le faire sauter.
Carnet d'entraînement (plus ou moins à jour)

Il faut tonner
(Zeus à Hercule)
Loïc - Street
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan

Message par Loïc - Street » 19 juil. 2018, 06:59

Salut Μετά Ἐγώ,

Nous avons choisi de mettre des dosages élevés pour les vitamines hydrosolubles et le superoxyde dismutase ; et des dosages modérées pour les vitamines liposolubles et les minéraux.

Ceci parce que ces derniers peuvent être préjudiciables à la santé en surdose, et que nous en avons déjà un apport par l'alimentation, spécialement les sportifs qui s'alimentent "mieux" que le français "ordinaire".

Le Super Vitamines est également compatible avec la prise de Super ZMB6.

Bien à toi,
Μετά Ἐγώ
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan

Message par Μετά Ἐγώ » 19 juil. 2018, 12:13

Oui, j'avais bien constaté ça.

Ainsi qu'avec Super Viril. Je me suis dit que vous aviez calculé qu'on pouvait prendre un combo vitamines et ZMB6 ou Super Viril pour essayer de remonter par exemple la B6 ou la B3.

La B3 et la B6 ne sont pas toxiques à doses légèrement hautes. Dans une des rares études où l'on dosait vraiment les vitamines dans le sang on avait trouvé des consommations de vitamines B très supérieures à la normale sur des jeunes filles faisant un jogging quotidien. La B3 va manquer quasiment inévitablement même à des végétariens (même s'ils consomment des produits laitiers et des œufs).

Tu dis que les culturistes mangent mieux que la moyenne, ce n'est pas toujours aussi vrai que ça devrait l'être, sinon, à la limite, personne ne prendrait de suppléments. Et des non-mangeurs de poisson tu en trouves dans les culturistes aussi, même quand ils ne sont pas végétariens. Du coup la subcarence en iode qu'on trouve dans une très grande partie de la population française doit bien se retrouver chez certains d'entre nous. Je ne pense pas que l'ajout de 150µg d'iode puisse créer de graves intoxications, et quelqu'un qui atteindra les doses toxiques, ça ne lui ajoutera pas grand chose en plus et il devrait sans doute revoir la quantité de produits marins avant de s'inquiéter de l'iode en complément.
Tout ça c'est n'est pas de l'intoxication, c'est de l'intox.
Le chrome, ça devient du coup un des plus bassement dosés du marché, y compris chez les suppléments historiques '"à la française" (je ne suis pas non plus pour les formules "à l'américaine" les anglais représentant souvent un juste milieu).

De toute manière je cherche encore le supplément idéal, et je ne l'ai toujours pas trouvé. Pourtant c'est pas la mer à boire pour faire un truc qui conviendrait à la plupart. Je te le formule sans problème.

Le problème avec les vitamines minéraux, c'est que ça devient vite ruineux si on veut tout avoir et on risque des interactions entre des produits redondants.

La mode (on sait tous d'où elle vient) est aux bas dosages en vitamine B. Souvent je trouve que ça arrange bien.
Carnet d'entraînement (plus ou moins à jour)

Il faut tonner
(Zeus à Hercule)
Répondre