Bon programme sèche- 2 mois

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Loydal
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2012, 12:22

Bon programme sèche- 2 mois

Message par Loydal »

Bonjour à tous,
Après 6 mois passés dans une salle de sport, je viens d'adopter un nouveau programme de sèche fixé par mon coach. Mais j'aurais aimé avoir votre avis, parce que j'ai l'impression que mon coach fait ses programmes à la va vite...
1. 21 min Course fractionné: 7 cycles de 3 min (2min à 8km/h et 1min à 12km/h)
2. 20 min d'elliptiques
3. 20 min de vélo
4. 30 min de musculation

Et cela 4 fois par semaine.

Parallèlement voici mon programme diététique:
Petit-déjeuner:
1 bol de lait
Céréales K sans matières grasses
1 fruit

Déjeuner:
1 steak haché 5%MG
Haricots
Pomme de Terre
1 fruit ou 1 yaourt

Dîner
:
1 salade
ou 1 viande
Légumes

Pensez-vous qu'avec un tel programme je peux espérer perdre ma graisse au niveau du ventre??? Je vous envoie des photos pour que vous voyez ce qu'il me reste exactement (7kg de graisse au total dans mon corps d'après les balances à champs électriques)
Je vous remercie vraiment pour votre aide et j'espère que quelqu'un qui s'y connaitrait pourra me conseiller! Merci les amis!
Modifié en dernier par Loydal le 10 août 2012, 15:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Bon programme sèche- 2 mois

Message par Camus »

Plan alimentaire zéro de chez zéro. Hop un tuto => tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Bonne sèche.
Loydal
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2012, 12:22

Re: Bon programme sèche- 2 mois

Message par Loydal »

Zéro c'est sévère comme note! >< Surtout que je l'avais déjà lu et je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça.
Petit déjeuner: J'ai les glucides (céréales), les protides (le lait), pas de lipides d'accord. Et j'ai un fruit.
Déjeuner: J'ai les protides (steak haché), les glucides (pomme de terre, haricots), les lipides (huile du steak).
Dîner: Les glucides(légumes) et les protides (la viande)

Il est vrai que je n'ai pas les collations entre chaque repas... Mais de là à dire zéro. Mais j'accepte la critique, mais dis moi juste ce qui ne va pas...
Merci!
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Bon programme sèche- 2 mois

Message par Camus »

Bon, c'est vrai que 0 c'est un peu sévère, pardon :mrgreen:
J'aurais du dire 3/20 plutot :wink:

Ce plan est bien trop bas en calories, on dirait les régimes de bonne femmes dans les magazines people (en même temps, c'est un coach en salle de gym qui l'a fait, et généralement sa clientèle, c'est la bonne femme qui lit closer justement :mrgreen: ).

Faut que tu montes les calories (a vue de pif, t'es à 1000 Kcal/jour là. Il en faut au moins 2000-2250). Y'a pas de lipides, c'est dommage, c'est quasiment le plus important dans une sèche.
Y'a pas beaucoup de protéines, c'est dommage pour celui qui veux garder ses muscles.

Une sèche, ca se fait pas sur 1000 kcal direct (ca se fait pas sur 1000 Kcal tout court même).
Ca se commence un peu en dessous de son équilibre (ce que tu manges pour ni prendre ni perdre).
Et quand tu perd du poids, tu touches rien. Quand tu stagnes tu diminue petit a petit les rations.
Et tu descend jamais en dessous de 1400-1500 Kcal qui est ton besoin vital.

Tu peux avoir un exemple dans mon carnet si tu veux (je suis en sèche actuellement) => viewtopic.php?t=32998

Donc là faut au moins doubler tout ca et y mettre beaucoup de lipides.

PS : Les céréales K, laisse ca à la ménagère de moins 50 ans :wink:
Loydal
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2012, 12:22

Re: Bon programme sèche- 2 mois

Message par Loydal »

Ah ben c'est mieux 3/20. Ce programme c'est une diététicienne qui me l'a fait, mais c'était une jeune. D'où ta référence peut-être. :)
Mais il y a 3 trucs que je comprends pas.
1. Je croyais que les lipides c'est justement ce qui créeait la graisse, d'où les indications "en faible quantité à chaque fois"
2. Je mange déjà 2 viandes par jour, c'est pas mal de protéines,non?
3. Doubler l'apport calorique, ça me fait peur, je vais pas grossir là. Tu me trouves pas assez gras sur la photo?? lol

Bon en tout cas merci pour tes précisions, mais désolé pour ma naiveté... Je ne suis que débutant(enfin de 6 mois)
Avatar du membre
urathom
Messages : 128
Enregistré le : 28 juin 2012, 12:31

Re: Bon programme sèche- 2 mois

Message par urathom »

Je m'incruste juste parce que la...
Il y a deux sorte de gras...saturé et insaturé/les mauvais et les bons...les bon sont ceux qui sont indispensable.(omega 3 et 9,oleagineux...)
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Bon programme sèche- 2 mois

Message par Camus »

Les saturés ce sont pas des mauvais lipides hein, juste des non essentiels (au même titre que les oméga 9. Essentiels, c'est juste 3 et 6).

Mais il en faut quand même (environ 30% du total lipidique contre 40% pour les oméga 9 et 30% pour les oméga 3/6). Il en faut donc autant que les vénérés acides gras essentiels) pour maintenir une fonction hormonale optimale. Il faut juste éviter d'en abuser, c'est tout (car ils font monter proportionnellement le mauvais cholestérol sanguin). Les mauvais lipides, ce sont les acides gras trans, ce sont les seuls.
Yoann_97
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2016, 16:13

Re: Bon programme sèche- 2 mois

Message par Yoann_97 »

J'ai commencé une sèche depuis longtemps et j'ai baissé les féculents petits à petit jusqu'à ne plsu en avoir et voici mon exemple de diète pour avoir un conseil :

Matin:
- 4 œufs
- 2 scoop d'avoine instantané
- Thé vert
10h :
- Shaker de whey (1 scoop)
- Pomme
13h:
- 200g de viande blanche environ
- légume
- Thé vert
16h :
- Shaker de whey (1 scoop)
- Pomme
19h:
- 200g de poisson
- Haricots verts
- Thé vert
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Bon programme sèche- 2 mois

Message par Elias08 »

Yoann_97 a écrit :J'ai commencé une sèche depuis longtemps et j'ai baissé les féculents petits à petit jusqu'à ne plsu en avoir et voici mon exemple de diète pour avoir un conseil :

Matin:
- 4 œufs
- 2 scoop d'avoine instantané
- Thé vert
10h :
- Shaker de whey (1 scoop)
- Pomme
13h:
- 200g de viande blanche environ
- légume
- Thé vert
16h :
- Shaker de whey (1 scoop)
- Pomme
19h:
- 200g de poisson
- Haricots verts
- Thé vert
Ouvres toi un sujet personnel dans la section "régime-sécher", donnes nous tes mensurations ainsi que tes besoins, la répartition en macros de ton plan (c-à-d combien de prots, lipides et glucides), le total calorique de celui-ci. Ça t'éviteras de faire des doublons sur plusieurs sujets et de faire remonter des posts qui datent de plusieurs années. D'ailleurs as-tu lu le sujet sur lequel tu as posté ? J'en doute car =>

Dans ton plan tu n'as quasiment aucun glucide, et pas de lipides ce qui est encore pire. Tu crois que le corps va fonctionner comment ? Réponse il va se grignoter de lui-même et d'un peu partout vu qu'il n'a rien pour satisfaire ses besoins de par ton alimentation, il va alors piocher dans tes organes, dans tes cheveux, tes ongles,etc... partout où il pourra (t'as déjà vu "La momie" 8) ?); faudra pas se plaindre après. Rien qu'à vue d'oeil tu consommes également trop (voir beaucoup trop?) de protéines. Donc en plus d'avoir des macros désastreux, je dirais que tu es dans les 1200-1300 kcal pour ta diète; magnifique icon10 .

Un passage au minimum par ici => http://musculaction.com/forum/a-lire-av ... 18510.html
Yoann_97
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2016, 16:13

Re: Bon programme sèche- 2 mois

Message par Yoann_97 »

Ah ouais d'accord, pour les lipîde je mets de l'hile d'olive pour cuire ma viande le midi et mon omelette du matin
Répondre