Distinction thème avoir du ventre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Laurent_tao
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2012, 10:54

Distinction thème avoir du ventre

Message par Laurent_tao »

Bonjour,
Je suis les thèmes abordés dans ce forum avec intérêt. Un sujet revient régulièrement : le tour de ventre, bourrelets, gras en trop à ce niveau etc...

J'aimerais discuter d'un truc : Il semble que les muscles se détendent avec l'âge ( et/ou l'inactivité ! ), en particulier ceux des abdos ; mais comment distinguer si notre tour de taille est lié à un surplus de gras ou un relâchement des muscles à ce niveau ?

C'est mon cas vous l'avez deviné. Je ne pense pas avoir beaucoup de gras mais qu'un bon travail musculaire pourrait me permettre de pouvoir "regarder mon ventre en face" avec plaisir, satisfaction. :lol: :lol:
Pour aller dans ce sens je pense adapter la méthode pour concentrer sur le travail des abdos.

Mais alors voilà la question : comment déterminer si on est plutôt gros dans le sens "gras" ou gros par relâchement musculaire ?

Avez-vous des trucs ?

Merci à tous !
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Distinction thème avoir du ventre

Message par Camus »

Ben parce que tu sent si y'a de la graisse non ?
Chai pas, quand t'es tout sec, tu voit bien que c'est tout dur, et que y'a pas de gras :idea:
Avatar du membre
SaveLy
Messages : 27
Enregistré le : 20 juil. 2012, 18:33
Localisation : Midi-pyrénées

Re: Distinction thème avoir du ventre

Message par SaveLy »

pince-toi la peau, plus c'est épais plus il y a de tissus adipeux ( masse graisseuse ) pour comparer fais le à ta main tu verras la différence :lol:
19 ans - 183 cm - 82 Kg - Lafay Niveau IV (1 boucle)
Avatar du membre
Laurent_tao
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2012, 10:54

Re: Distinction thème avoir du ventre

Message par Laurent_tao »

Slt SaveLy
Ben justement y'a pas des masses de gras.
Je vais adapter mon programme d'entraînement pour insister un peu plus sur cette région là.

@+

:smilies18:
Répondre