une question ...

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Romanox83
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2012, 00:51

une question ...

Message par Romanox83 »

Bonjour à tous j'ai 15 ans , je fais 1 mètre 80 et je pèse 70 kg ... je fais de la musculation depuis 3 mois environ ainsi que des crunch \ exercices pour les abdominaux depuis 2 mois et voici les résultats :
Foto0342.jpg
Foto0341.jpg
voilà certe que je n'ai pas les tablettes de chocolat de Ronaldo etc ... cependant j'aimerais savoir que dois je faire pour qu'ils se voient beaucoup mieux ? par rapport à ma séche j'avais pensé à remplacer la musculation par le crossfit \ circuit training pour ne pas perdre de masse musculaire mais pour mieux sécher et faire de la course à pied un jour sur 2 pendant une heure et demi ( je suis capable de courir en continue pendant 1 heure et demi ) je vous remercie d'avance pour vos réponses à bientot !
Avatar du membre
ThugLife94
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2011, 18:16
Localisation : France

Re: une question ...

Message par ThugLife94 »

Salut, pour tes abdos ce n'est pas qu'une question de courir ou pas, il faut que ton alimentation soit saine car les abdos se voient seulement si tu as un taux de gras faibles (environs 12%) je crois.
Puis sèche veut dire que tu dois manger moins que ce que tu ne dépenses.
Et le Crossfit je connais pas trop donc je vais pas dire de bêtises mais, Musculation+Sèche est très bien aussi ne t'inquiètes pas icon10
" Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois... "
Romanox83
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2012, 00:51

Re: une question ...

Message par Romanox83 »

d'accord je te remercie :) en effet la semaine prochaine je vais commencer un régime protéiné pour sécher qu'en penses tu ? j'avais prévu de manger : riz , pâte , blanc de poulet , blanc de dinde , dinde , brocoli , épinard , lentilles , thon , choux fleur , Légumes à volonté , fromage blanc et yahourt 0 %
Avatar du membre
ThugLife94
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2011, 18:16
Localisation : France

Re: une question ...

Message par ThugLife94 »

Oui ce sont des bons aliments icon10
Si tu veux faire une sèche je te conseille de lire ceci : tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
ça t'aidera a y voir plus clair :wink:
" Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois... "
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: une question ...

Message par Camus »

Le problème, c'est que t'a pas beaucoup de masse musculaire, ni d'abdos. Pour les faire apparaitre, faut en avoir avant. Sinon là, tu va devoir perdre beaucoup beaucoup de kilos avant d'etre propre. Tu fera moins de 60 kilos là. Tu risques d'avoir un physique de crevette. Après, c'est pas rapport à tes objectifs.
Avatar du membre
ThugLife94
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2011, 18:16
Localisation : France

Re: une question ...

Message par ThugLife94 »

Camus a écrit :Tu fera moins de 60 kilos là.
Exact.
Donc oui le mieux serait que tu continues ta prise de masse monté a 80kg environs enfin ça dépend tes objectifs après, puis faire une sèche et redescendre a 70kg comme ça tu seras très bien tracé et on verra bien tes abdos :wink: Mais bon il faut du temps et de toutes façons en musculation tu n'auras des résultats qu'avec le temps .
" Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois... "
Romanox83
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2012, 00:51

Re: une question ...

Message par Romanox83 »

ah bon ? moi je trouve qu'ils se voient un petit peu les abdos .. certe ce ne sont pas non plus ceux de christiano ronaldo lol d'accord je vais continuer ma prise de masse .. alors par rapport au physique j'aimerais etre comme ca : http://www.google.fr/imgres?q=randy+ort ... ,s:0,i:128
pendant encore combien de temps dois je continuer ? quel programme me conseillez vous ? un full body ? les protéines en poudre sont ils vraiment obligatoires ? la dernière fois que j'en ai pris j'ai fais une espèce d'allergie ...
Kibon
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2012, 09:29

Re: une question ...

Message par Kibon »

Comme dis plus haut tu n'est pas assez musclé pour faire une sèche. Ce serait dommage d’ailleurs.
Mange bien et continu ta prise de masse. Après tu en fera une. En la faisant tu serais maigre.

Si tu fais sa en salle tu peux faire du faire du fullbody et travailler parfois en isolation. Parce que sinon la méthode Lafay est très complète au niveau du haut du corps.

Sinon les protéines en poudre, non c'est pas obligatoire si dans ton alimentation tu peux t'apporter assez de protéine. Calcule ton besoin en protéine. Normalement c'est 2 gramme par kilos selon ton poids mais il faut retirer la poids de la graisse...j'éspère que tu as compris :roll:
Avatar du membre
ThugLife94
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2011, 18:16
Localisation : France

Re: une question ...

Message par ThugLife94 »

Romanox83 , déjà je pense que randy orton doit prendre certains produits mais bon ça reste à prouver après tu pourras avoir ce physique qu'au bout d'années de pratique!
Romanox83 a écrit :pendant encore combien de temps dois je continuer ?
Jusqu'à que tu prennes assez en masse pour pouvoir ressembler à ce que tu souhaites, puis ensuite entamé ta sèche et là t'auras un beau physique qui te plairas :wink:
Romanox83 a écrit :quel programme me conseillez vous ? un full body
Oui, tu es débutant et puis pour commencer un full body est très bien tu auras des résultats il n'y a pas à douter.
Romanox83 a écrit :les protéines en poudre sont ils vraiment obligatoires ? la dernière fois que j'en ai pris j'ai fais une espèce d'allergie ...
Ce n'est pas obligatoire tu n'as pas besoin d'en prendre, dans ce que tu manges par jour ton apport en protéine doit être suffisant comme son nom l'indique c'est seulement un " supplément " donc non tu n'en as pas besoin, puis ça dépend de quel produit tu as pris il ne faut pas choisir n'importe lequel pour moi, les meilleurs produits niveau qualité prix reste ceux de chez " MyProtein " donc voilà mais pour ça tu as le temps d'en prendre et tu ne verras pas beaucoup plus de résultats pour autant en prenant des suppléments.
" Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois... "
Romanox83
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2012, 00:51

Re: une question ...

Message par Romanox83 »

d'accord merci à tous pour vos réponses :) vous m'avez été très utile ! :D par rapport au protéines oui je pense que je n'en aurai pas besoin ... je donc continuer ma prise de masse :) merci beaucoup pour votre aide très précieuse à bientôt ! :D
Avatar du membre
ThugLife94
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2011, 18:16
Localisation : France

Re: une question ...

Message par ThugLife94 »

De rien :D Bonne chance à toi et reste motivé !
" Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois... "
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: une question ...

Message par Vato »

Salut,

Bizarre que personne ne te l'ai encore dit mais il y aussi un point important : pas de sèche à 15 ans !!!

Manger mieux : oui. Manger moins que tes dépenses : non !
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: une question ...

Message par Camus »

Honnetement j'avais pas vu qu'il avait 15 ans icon10 :mrgreen:
Merci pour l'interpellation.
Avatar du membre
ThugLife94
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2011, 18:16
Localisation : France

Re: une question ...

Message par ThugLife94 »

Camus a écrit :Honnetement j'avais pas vu qu'il avait 15 ans
Pareil pour moi !
" Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois... "
Répondre