puis je commencer ma séche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Romanox83
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2012, 00:51

puis je commencer ma séche ?

Message par Romanox83 »

Bonjour à tous ! j'ai 15 ans et je fais de la musculation depuis 3 mois 4 fois par semaine ... évidemment j'ai fait la période prise de masse où j'ai du un peu grossir ... maintenant j'ai pris du muscle seulement voilà ils se voient mais j'aimerais mieux les définir de plus on sent toujours un peu de graisse niveau pectoraux ( vers les tétés ) et un peu aussi niveau abdos ... je voudrais donc vous poser cette question : puis je commencer ma sèche maintenant ? j'avais prévu de faire du vélo car mon beau père était cycliste et il m'a dit qu'on séchait bien avec qu'en pensez vous ? je vous remercie d'avance ps : par rapport à la nutrition je mange toujours sain en plus je hais la mal bouffe ( hamburger etc ... ) je ne fais que de manger des légumes, des féculents et viande blanche
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: puis je commencer ma séche ?

Message par Camus »

A 15 ans, ton corps est en pleine croissance et a besoins d'énormément de nutriments pour assurer un développement optimal.
Il vaut mieux donc augmenter tes dépenses caloriques par le sport plutot qu'une réduction alimentaire.
Donc oui le vélo ou la course à pied peuvent etre d'une grande aide.
Romanox83
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2012, 00:51

Re: puis je commencer ma séche ?

Message par Romanox83 »

oui en effet je ne comptais pas réduire mon alimentation ... j'ai toujours mangé de manière saine ^^ donc je pense que je vais me mettre au vélo :) par contre pendant combien de temps dure une séche ?
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: puis je commencer ma séche ?

Message par Camus »

Généralement pas plus de 3-4 mois. Après si t'es satisfait au bout d'un mois, c'est à toi d'adapter.
Romanox83
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2012, 00:51

Re: puis je commencer ma séche ?

Message par Romanox83 »

D'accord je te remercie :) oui j'aimerais surtout perdre de la graisse au niveau des pectoraux parce que y en a vers les tétés et ça m'énerve ahah encore merci pour ton aide ! Ciao ! :D
Répondre