taux de graisse qui augmente malgré 10kg perdu

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
angel_paris
Messages : 626
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:21

taux de graisse qui augmente malgré 10kg perdu

Message par angel_paris »

Bonjour à tous

Angel paris 36 ans 1m85, 94kg ce matin...

Je suis nouveau sur ce forum donc il va falloir que je m'habitue à tous çà, désolé si je ne post pas où il faut et si je fais des conneries.

Voilà j'ai un petit soucis concernant mon taux de graisse, je m'explique j'ai commencé un régime au mois de janvier 105kg, février 101.5, mars 100.5, avril 100, mai 98.5, juin 96.5 et là j'en suis à 94kg...

mais mon taux de graisse lui à augmenté passant de 20% en janvier à 24% ce matin, j'avoue ne rien comprendre à çà sachant que j'ai bien séché tout en gardant ma musculature "bras en janvier 45cm" ce matin 42,43 sans les avoir travaillé!

Je possède une ossature type rugbyman, os et cartilage très épais et un dos très large 60cm...

je m’entraîne quotidiennement jours off cardio 10km ou 10km fractionné 3x15 mn avec 60 ab-dos tout les 15 mn + sortie vélo 15-20km et 3 jours de musculation programme gain de masse.

je précise je suis 100% naturel aucun produits ni même whey ou autre.

Si quelqu'un se trouve dans la même situation, ou aurait un début de réponse je suis tout ouïe merci d'avance.
Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
maroine
Messages : 42
Enregistré le : 30 mai 2012, 10:34

Re: taux de graisse qui augmente malgré 10kg perdu

Message par maroine »

salut,

je te rassure la Whey est un produit 100% naturel :)

j'ai 2 questions:

-Comment as tu mesuré ton taux de graisse?
-comment te trouves tu physiquement lorsque tu te regardes (gras?), et comment te trouve une autre personne qui te regarde (si possible dévêtu)?

A+
Avatar du membre
angel_paris
Messages : 626
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:21

Re: taux de graisse qui augmente malgré 10kg perdu

Message par angel_paris »

Salut maroine

Quand je dis 100% naturel c'est à dire pas de complément alimentaire, t'inquiètes pas la whey et tout le reste je connais...

une balance impédancemètre de bonne qualité, sinon par le calcul circonférence du poignet 19 cm et ma taille 1m85.

je trouve çà étrange c'est pour çà que je demandais sinon je préfère suivre mon évolution dans le mirroir, ou sinon le regard des autres est un bon indicateur.

Sinon comment je me trouve !? disons que par rapport à mes 105kg de janvier je me sent super light :lol: j'ai encore quelques kilos à perdre disons à 85-88 pour moi c'est le top!

J'ai mis quelques photo sur ma présentation...une question comment tu fais pour créer un carnet !?

ps : je m'attendais quand même à plus de réponses venant d'un site dédié à la musculation.

a+
Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
maroine
Messages : 42
Enregistré le : 30 mai 2012, 10:34

Re: taux de graisse qui augmente malgré 10kg perdu

Message par maroine »

re,

t’inquiètes, y a pas de logique par moment les gens prennent le temps de répondre à des posts dont le sujet a déjà été évoqué et sur d'autre post personne ne s'exprime. c'est la liberté dans ce forum :)

je viens de voir les photos et je peux te dire que l'affichage de ta balance doit avoir un problème car on voir bien la forme des muscles, y a bien sur encore une couche mais c'est très encourageant! Bravo pour ton résultat! pour le taux cela veut dire que soit ta balance déconne ou alors avant ton régime tu avais bcp plus de muscles que de graisses et au cours de ton régime tu as perdu plus de muscle ce qui explique le ratio.

concernant la carnet de nutrition, il faut poster ton plan dans la rubrique dédié. certains mettent le lien url en signature.

A+
Répondre