Plan séche à 15 ans

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
NerGal
Messages : 35
Enregistré le : 02 juin 2012, 16:13
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Plan séche à 15 ans

Message par NerGal »

Salut à tous ;D

Tout d'abord j'ai 15 ans (16 le 11/9) et ça va faire 1an et demi que je pratique la musculation ( première année pas très intensive ).
Je voudrais commencer un plan séche car à 15 ans je fais 75kilos pr 1m78. J'ai pas mal de graisse qui s'est accumulée sur les abdos (j'les vois pu...) et sur les cotés ( poignées d'amour ^^) et un tt p'ti pe sur les cuisses ( mais pas grand chose ça se voit pas trop)

J'veux donc commencer une séche mais j'dois commencer par où xD ? Quelqu'un peux me faire un plan détaillé mais simple de repas d'une journée ( que je tiendrais tt l'temps ) plz ? J'ai commencé à acheter des flocons d'avoines pr le déjeuner, fromage blanc, oeuf,etc....
J'ai vu dans certains plan qu'il y avait des collations ;D C'est à quelle heure environ la 1ere et 2eme collation ?
Merci de vos réponses ;D
koala
Messages : 77
Enregistré le : 19 juin 2012, 10:30

Re: Plan séche à 15 ans

Message par koala »

Salut,

75kg pour 1m78 à 15-16ans.... et tu penses vraiemnt avoir des "poignées d'amour" ... je suis sceptique.

Tu pourrais poster des photos stp ?
Car commencer une sèche à 16ans et vu tes mensurations, n'est pas nécesairement une bonne idée.
NerGal
Messages : 35
Enregistré le : 02 juin 2012, 16:13
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: Plan séche à 15 ans

Message par NerGal »

Ouaip ok j'vais en poster une d'ici 20-30 min
NerGal
Messages : 35
Enregistré le : 02 juin 2012, 16:13
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: Plan séche à 15 ans

Message par NerGal »

Voila :

http://inspirats.com/pm/TMXH/IMG_0365.html

D'après un site, mon indice de masse graisseuse est de 15,9 ( " normal..." )
Mais la j'ai grave de la graisse sur le ventre... et encore quand je me penche ça fait peur
koala
Messages : 77
Enregistré le : 19 juin 2012, 10:30

Re: Plan séche à 15 ans

Message par koala »

Ok, 15.9 de BF c'est normal, je suis à 17% je crois actuellement.

Je ne te conseille pas de faire de sèche...au fait, tu fais la muscu fonte ou lafay ?

Car je te conseil juste de poursuivre l'entraînement avec une alimentation équilibré (pas descendre le pot de nutella à 16h par ex :mrgreen: ), et ça devrait rentrer dans l'ordre en 2 à 3 mois je pense :) ., voir peut être même plus vite.

Pour ce qui est des collations, aujourd'hui j'en ai pris 2 : 10h30 et 16h30, 140g de thon au naturel avec 2 tranches de jambon, le tout dans un boite hermétique, j'en ai pris la moitié ce matin et l'autre moitié y'a 20min environ .
NerGal
Messages : 35
Enregistré le : 02 juin 2012, 16:13
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: Plan séche à 15 ans

Message par NerGal »

Je fais surtt de la fonte ( 2h-2h30/jours ) avec 2/3 jrs de repos dans la semaine

Niveau cardio, j'dois en faire cb de temps par jrs ?
koala
Messages : 77
Enregistré le : 19 juin 2012, 10:30

Re: Plan séche à 15 ans

Message par koala »

Tu pourrais mettre ce que tu manges dans la journée stp ?
Ca serait plus pratique pour encadrer tout ça.

Perso, avec une alimentation équilibré et un peu plus de protéine que tu peux prendre aux goûter / collation, et avec quelques séances cardio dans la semaine (le plus pratique, c'est ma course à pied, mais faut aimer), et pour la durée....bah, arrête donc t'es que ça te soûle ( mais pas au bout de 5min quand même :mrgreen: ).
Répondre