sechage maximum.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
dav29
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2012, 00:17

sechage maximum.

Message par dav29 »

voila j'ai attaqué une sèche depuis 15jr et j'ai perdu 3kg .
je voudrai allez encore plus loin car il me reste une petite boué m'empêchant de voir les abdos genre 3cm de tissu adipeux .
j'ai stoppé une grande parti des graisse de mon alimentation et augmenté mon apport protéique poisson viande rouge etc .
je cours 45min par jour et fais 1h de musculation (du haut du corps + adbo) par jour également .
qu'en pensez vous ?
avez vous des conseilles nutritionnelle ou d'entrainement a me donner ? ou dois je continuer ainsi ?
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: sechage maximum.

Message par Fabien Methode Lafay »

Bonjour et bienvenue,

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
dav29 a écrit :j'ai stoppé une grande parti des graisse de mon alimentation
Très grosse erreur.
dav29
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2012, 00:17

Re: sechage maximum.

Message par dav29 »

.... :( c'est grave docteur ?
dav29
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2012, 00:17

Re: sechage maximum.

Message par dav29 »

si je stoppe les graisee que va t il se passer ?
en quoi c'est grave ?
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: sechage maximum.

Message par Fabien Methode Lafay »

Les lipides type AGE (Acide Gras Essentiel), sont comme leur nom l'indique essentiel pour le corps.
Donc il faut privilégier des oléagineux en assez bon partie, avec un petit peu de saturé (car le corps en a aussi besoin).
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: sechage maximum.

Message par lordV »

si je stoppe les graisee que va t il se passer ?
en quoi c'est grave ?
les "graisses" (lipides) sont la matière première des hormones (entre autres choses) comme la testostérone, donc je te laisse entrevoir le soucis de vouloir faire du muscle en bridant a mort la production de testostérone...

De toute façon une diète sans lipide c'est aussi idiot qu'une diète sans vitamines, sans légumes, sans protéines, etc. Le seul nutriment pas indispensable pour l'organisme c'est les glucides, d'ou l’intérêt de limiter sa diète de ce cotes la quand on veux sécher.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: sechage maximum.

Message par Camus »

je cours 45min par jour et fais 1h de musculation (du haut du corps + adbo) par jour également .qu'en pensez vous ?
2ème très grosse erreur.
A moins d'avoir une récupération hors du commun, rajouté à cela l'hypocalorie du régime, aller courir tous les jours est très néfaste pour les tendons, les articulations, et les muscles. Ils n'ont pas le temps de se régénerer, résultat tu risque d'aller dans la blessure ou le surentrainement. Pour les muscles, c'est la fonte musculaire qui est visé.
Si tu rajoute en plus 1 h de muscu + abdos tous les jours...

Bref, on en est mai cela dit, tous les ans c'est pareil...
dav29
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2012, 00:17

Re: sechage maximum.

Message par dav29 »

Donc en gros pour faire bien ,
je baisse un peu ma balance calorique genre je me place a 2000/jour , je limite les glucides et je cours 3 fois par semaine ce serait mieux ? :D
merci pour vos précieux conseils c'est pas toujours évident au début de se débarrasser des idées préconçu . :mrgreen:
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: sechage maximum.

Message par Camus »

Il n'y a qu'une facon pour maigrir, dépenser plus de calories que t'en ingères.

A partir de là, t'a deux facons pour parvenir a ca.
Soit tu manges moins, soit tu augmentes tes dépenses caloriques en faisant du sport.

Le mieux étant bien sûr les deux combiné. Le mieux étant de ne pas trop descendre bas en calories quitte a monter ses activités sportives et perdre par ce biais (en évitant l'exces comme courir 1 heure tous les jours)

Donc oui 2000 Kcal + 3 x 45 min de footing + programme de musculation, c'est déjà un très bon programme pour perdre. Mais il faut que ton niveau athlétique puisse te permettre d'assumer autant de sport
dav29
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2012, 00:17

Re: sechage maximum.

Message par dav29 »

merci camus icon10
c'est motivant d'avoir l'avale de quelqu'un d'expérience ! :mrgreen:

Je me demandais si des exos de musculation abdominale pourrait me permettre de perdre plus rapidement mon gras abdominal ou dois je réaliser une musculation complète pour perdre cette mini boué ?
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: sechage maximum.

Message par Camus »

Complète.
Répondre