Glucides quand on s'entraine le soir ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Grow
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:44

Glucides quand on s'entraine le soir ?

Message par Grow »

Coucou tout le monde :wink:

Je voulais savoir si l'était bon de prendre des glucides après l'entrainement lors d'une sèche sachant que la séance est de 19h00 à 20h30 ?

J'ai souvent entendu dire qu'il fallait prendre les glucides autour de l'entrainement, une partie avant, une partie après. Mais quand l'entrainement est tard le soir, ne vais je pas stocker sous forme de gras ?

Merci de m'éclairer :idea: :D
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Glucides quand on s'entraine le soir ?

Message par Camus »

Tant que t'es en hypocalorie sur la journée, on s'en fout que ce soit le soir, le matin ou la nuit.

Par contre mieux vaut prendre tes glucides avant et pendant; pas pour une question de gras, mais pour une question de mieux utiliser tes glucides pour l'entrainement et la preservation de ton glycogène.

La dernière petite partie, tu la prend après histoire de recouvrir tes forces.
Avatar du membre
Tan
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2011, 19:28

Re: Glucides quand on s'entraine le soir ?

Message par Tan »

La question est très intéressante !

On m'a toujours dit qu'il faut éviter le glucide le soir.
Je m'entraîne aussi en soirée je prend donc un peu de glucide mais pas beaucoup. Je préfère en prendre plus à midi et moins le soir.
Sur la plupart des sites parlant de muscu, on peut constater que la variable pour la sèche est les glucides.

Et d'après quelques expériences que j'ai menées, le moment de la prise des glucides est important. Si j'en mange le soir, j'ai tendance à prendre du poids le lendemain alors que si j'ai une quantité suffisante à midi et le soir (juste pour reprendre un peu de force), j'ai tendance à perdre.

Le moment est donc important au vu de mes petites expériences et de ce que j'ai pu voir sur pas mal de sites et forum.

C'est la même chose si je suis en hypocalorique sur toute la journée, mais avec une assiette de riz le soir, la balance s'enflamme le lendemain au levé.

Je me pose donc la question aussi si le moment de la prise des glucides est important pour une sèche, et quand les prendre avant ou après l'entraînement?
Physiologiquement, quel est le meilleur moment?

Merci d'avance.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Glucides quand on s'entraine le soir ?

Message par lordV »

Physiologiquement, quel est le meilleur moment?
Ici la réponse (le post au dessus, franchement t'exagère :mrgreen: ):
Par contre mieux vaut prendre tes glucides avant et pendant, pas pour une question de gras, mais pour une question de mieux utiliser tes glucides pour l'entrainement et la preservation de ton glycogène

La dernière petite partie, tu la prend après histoire de recouvrir tes forces.
et si tu mange 500g de bidoche le soir, tu sera aussi + lourd le matin....

l'important c'est pas le moment ou tu mange, c'est ta diète en globalité.

Donc les glucides c'est mieux autours de l'entrainement, point.
Aremie
Messages : 8
Enregistré le : 10 nov. 2009, 23:19
Localisation : Paris

Re: Glucides quand on s'entraine le soir ?

Message par Aremie »

L'important c'est pas le moment ou tu mange, c'est ta diète en globalité.

Donc les glucides c'est mieux autours de l'entrainement, point.
+1
Répondre