quelle complement,cardio,pour reussir sa seche?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Candice
Messages : 165
Enregistré le : 06 oct. 2011, 20:42
Localisation : Loire Atlantique

Re: quelle complement,cardio,pour reussir sa seche?

Message par Candice »

Bonjour,
Pour reussir une seche que faut t'il a par biensur une bonne alimentation.
Une bonne alimentation. :mrgreen:
jai entendu dire que la cafeine et le the en gellule etais bien a jeun
Le thé vert a certaines vertues, mais il ne fera pas des miracles. Ca reste du complément, ne t'attends pas à sécher grâce à ça. Pour la cafeine, je l'utiliserais plus comme un "booster" avant les entraînements.
Quelle cardio choisir(velo volle? D'appart? Jooging?
Aucune différence, à part que certaines activités brûlent plus de calories par rapport à d'autres. Pratique les en fonction de tes capacités.
Combien de temps minimum par seance?
Il n'y a pas de règles. Cela dépend de tes objectifs, c'est à voir selon tes ressources, la régularité qui va primer pour progresser.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: quelle complement,cardio,pour reussir sa seche?

Message par ShoGunRua »

tu brulera plus vite des calories en faisant du footing plus tot que du vélo, je parle en terme de minute. pour bruler autant de calorie que un footing de 45min en vélo tu devras faire casiment le double par exemple je précise bien . apres il n est pas mal d alterner les 2 pour ceux qui aime ?!

le mixe footing/corde est aussi tres bon meme si plus dur...
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Re: quelle complement,cardio,pour reussir sa seche?

Message par zeigounet »

Laisse tomber Dukan c'est un régime qui va te détruire l'organisme, j'ai connu plusieurs personnes ayant fait ça. Ils ont tous repris leurs kilos. J'ai même un pote à moi qui a carrément perdu des dents !

Construit toi un plan alimentaire équilibré en Prot/Glucides/Lipides en suivant les différents calculateurs en ligne.

Si tu as à la flemme de te prendre la tête avec ces calculateurs, tu peux partir sur ce calcul simple :

> Prise de masse : 16-18*(Poids en Lbs) Kcal
> Maintient : 14-15*(Poids en Lbs) Kcal
> Sèche : 10-12*(Poids en Lbs) Kcal

Lors de tes premières semaines de sèche :
> Si tu ne perds rien : réduit un peu les kcal
> Si tu perds trop : augmente un peu les kcal

Mais laisse tomber les régimes dissociés !
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Re: quelle complement,cardio,pour reussir sa seche?

Message par zeigounet »

Hello, désolé pour la réponse tardive :)

En gros c'est juste des repères pour lorsque tu commences et que tu désires savoir combien de Kcal tu dois consommer.
Ex : pour quelqu'un de 90kg (soit ~200 Lbs) et qui pousse de la fonte 3 fois par semaine :

Prise de masse : situé entre 3200 et 3600 Kcal
Maintien : situé entre 2800 et 3000 Kcal
Sèche : située entre 2000 et 2400 Kcal

Encore une fois ce sont juste des chiffres qui t'aident pour le début, mais qu'il faut ajuster sur les premières semaines en fonction de la variation de poids que tu obtiendras, de l'intensité de ton entrainement, etc.

Pour en revenir sur Dukan : Ok c'est un régime protéiné, mais donc tu penses que ça en fait un régime saint pour autant ?
Regarde un peu partout sur le forum ou même sur les sites de muscu du monde entier : les hydrates de carbone (glucides) sont obligatoires !
Répondre