Perte de poids et protéines

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
sandro81
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2012, 16:29

Perte de poids et protéines

Message par sandro81 »

Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans, 1.60m pour 89 kilos.
Plutôt sédentaire, je travaille dans la programmation à mon domicile...je suis derrière un PC presque 14h/jours.
Quand j'ai ait le temps, il m'arrive de faire 20min de vélo d'appart/ou de marche (mais ce n'est pas tous les jours).

J'ai, comme vous l'aurez compris, beaucoup de poids à perdre !

Voici le plan de mon alimentation, il y a plus d'un mois
sur conseils d'amis sportifs et de vendeur dans la diététique
Au matin :
- 3 biscottes beurrées très légèrement + très fine couche de confiture + 1 thé non sucré
ou
- 1 fruit + 1 thé non sucré

Midi
- un peu de féculent (pate/riz/pdt)
+ légumes
+ viande blanche/ poisson/jambon/blanc d'oeufs
+ (fromage blanc 0 + 2 carrés de choco noir)

Collation
1 shaker (2 cuillères de poudre de protéines 90) avec de l'eau

-soir
- légumes
+ viande blanche/ poisson/jambon
+ (fromage blanc 0 + 2 carrés de choco noir)

Collation vers 22h
1 shaker (2 cuillères de poudre de protéines 90) avec de l'eau


Voici le fiche de la poudre

Protéine de lactoserum + caseine
Apport nutritionnel 2 doses = 34,4g de protéines
Valeurs énergétiques 100g / 40g 360kcal (1520kJ) / 144kcal (608kJ)
Protéines 100g / 40g 82g / 32,8g
Glucides 100g / 40g 3g / 1g
Dont sucres 100g / 40g 1g / 0,4g
Fibres 100g / 40g 2,5g / 1g
Lipides 100g / 40g 1,5g / 0,6g
Dont acides gras saturés 100g / 40g 1g / 0,4g
Sodium 100g / 40g 70mg / 28mg
Potassium 100g / 40g 720mg (36%) / 288mg (14%)
Calcium 100g / 40g 1170mg (146%) / 468mg (59%)
Vitamine B6 100g / 40g 1,1mg (79%) / 0,44mg (31%)


On m'avait expliqué que la protéines en collation me permettrait de bruler mes graisses, en m’expliquant que l'estomac irait puiser dans "mes réserves" pour les digérer ect.