Perte de poids et protéines

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
sandro81
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2012, 16:29

Perte de poids et protéines

Message par sandro81 »

Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans, 1.60m pour 89 kilos.
Plutôt sédentaire, je travaille dans la programmation à mon domicile...je suis derrière un PC presque 14h/jours.
Quand j'ai ait le temps, il m'arrive de faire 20min de vélo d'appart/ou de marche (mais ce n'est pas tous les jours).

J'ai, comme vous l'aurez compris, beaucoup de poids à perdre !

Voici le plan de mon alimentation, il y a plus d'un mois
sur conseils d'amis sportifs et de vendeur dans la diététique
Au matin :
- 3 biscottes beurrées très légèrement + très fine couche de confiture + 1 thé non sucré
ou
- 1 fruit + 1 thé non sucré

Midi
- un peu de féculent (pate/riz/pdt)
+ légumes
+ viande blanche/ poisson/jambon/blanc d'oeufs
+ (fromage blanc 0 + 2 carrés de choco noir)

Collation
1 shaker (2 cuillères de poudre de protéines 90) avec de l'eau

-soir
- légumes
+ viande blanche/ poisson/jambon
+ (fromage blanc 0 + 2 carrés de choco noir)

Collation vers 22h
1 shaker (2 cuillères de poudre de protéines 90) avec de l'eau


Voici le fiche de la poudre

Protéine de lactoserum + caseine
Apport nutritionnel 2 doses = 34,4g de protéines
Valeurs énergétiques 100g / 40g 360kcal (1520kJ) / 144kcal (608kJ)
Protéines 100g / 40g 82g / 32,8g
Glucides 100g / 40g 3g / 1g
Dont sucres 100g / 40g 1g / 0,4g
Fibres 100g / 40g 2,5g / 1g
Lipides 100g / 40g 1,5g / 0,6g
Dont acides gras saturés 100g / 40g 1g / 0,4g
Sodium 100g / 40g 70mg / 28mg
Potassium 100g / 40g 720mg (36%) / 288mg (14%)
Calcium 100g / 40g 1170mg (146%) / 468mg (59%)
Vitamine B6 100g / 40g 1,1mg (79%) / 0,44mg (31%)


On m'avait expliqué que la protéines en collation me permettrait de bruler mes graisses, en m’expliquant que l'estomac irait puiser dans "mes réserves" pour les digérer ect.

Les tous premiers jours, j'ai perdu du poids (3-4/jours) mais les jours suivants, j'en ai repris... alors j'ai enlevé le shaker de 16h mais cela a fait la même chose...alors depuis 15jours j'ai retiré les 2 shakers et depuis j'ai recommencé à perdre petit à petit (100g/jour ou 200g)...par contre, il y a des jours où je ne perds pas.

Je me permets de vous poser plusieurs questions pour enfin comprendre:
- Pourquoi les protéines ne m'ont pas fait maigrir mais plutôt grossir ??
Est-ce que j'étais en surdose, est-ce qu'elle ne sont pas faites pour ça, est-ce que c'est parce que je suis sédentaire, est-ce que j'ai pris en muscles, est-ce qu'il fallait être plus patiente...

Bref je me pose beaucoup de questions et j'aimerai bien comprendre car à écouter mes amis, les protéines permettent bien de bruler les graisses et j'ai donc l’impression que c'est mon corps qui n'est pas normal...

Je vous remercie beaucoup et par avance de m'aider à y voir plus clair et à comprendre tout cela, de me dire si mon plan alimentaire est bon, s'il y a des choses qui ne vont pas ect.

J'aimerai quand même avant cet été perdre au min 10 kilos (sauf erreur de ma part je pense que cela est tout à fait faisable).

Mille mercis par avance car je suis un peu perdue.
sandro81
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2012, 16:29

Re: Perte de poids et protéines

Message par sandro81 »

Help :( ... merci beaucoup
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Perte de poids et protéines

Message par kushieda »

Bonsoir à toi ! icon12

Tout d'abord, félicitations pour avoir entrepris de perdre de la graisse, se sera dur mais au final, tu seras super contente :D


Donc tout d'abord, je vais te dire quelque chose de méchant pour tes amis "sportifs" et "vendeur" en diététique.. Comment pas le dire trop crûment... Ton plan est à jeter à la poubelle, il est très très mauvais..

Il va falloir que tu ailles lire les post en post-it sur le haut de la section, compose toi même ta sèche, et ensuite reviens le proposer sur le topic :)

Parce que si tu as aussi peu de réponse c'est à cause de ça, tu n'as pas vraiment chercher...

Voilà voilà, en te souhaitant bonne chance !
Courage ! :D
Et bonne soirée :)
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Perte de poids et protéines

Message par tafman »

Mouais,très mauvais faut pas exagérer nan,plus!!c'est juste qu'il y à pas beaucoup d'aliment solide,(je veux dire trop de prot en poudre.)
Maintenant à ta question est ce que les protéines font grossir:nan,tu sembles te peser tous les jours c'est pas bon,il y à peut-être une explication à une augmentation de poids durant tes prises de shaker,le fait que tu bois plus.Il y à une à une semaine je m'étais affolé parce que j'avais perdu 4kg en une semaine,mais c'était de l'eau je buvais moins,dans les fait j'ai du perdre que 1.5kg.

Tu suis un régime hyper-protéiné,en gros en réduisant tes glucides et lipides ,et en mangeant essentiellement des protéines ton corps va puiser l'énergie dans ta graisse(c'est vraiment en gros,je schématise.)

Perdre 10kg avant l'été,oui possible après tout j'ai connu deux femmes qui ont perdu respectivement 17kg et 18kg en 4mois,sans effet yoyo,un an après.Pour juillet ça semble réalisable,mais ça sera pas facile!
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Perte de poids et protéines

Message par kushieda »

Tafman, je t'arrête tout de suite.
Son régime est très mauvais, désolé.

Des glucides à IG haut (Biscotte, les pâte qu'elle prend ça doit être des pâtes blanches.)
Aucun lipide ?

Lorsqu'on est en sèche ou en régime, peut importe que l'on fasse de la muscu ou non, on doit garder un taux de 1g de lipide/kg du corps au minimum !
On ne baisse jamais les lipides !

C'est les glucides que l'on baisse.

Pour les protéines, elle ne fait pas de sport, et est sédentaire.
Elle doit donc avoir des taux de 0.8g/kg du corps.

DONC, déjà les shakers ne servent à rien, elle peut largement atteindre ce taux là avec la viande qu'elle mange.
Et de deux, là à vu de nez, beaucoup trop de prot justement à cause des shakers, vive les mauvais conseils quoi :roll:
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Perte de poids et protéines

Message par ROSS07 »

A chier ce regime.

Le pire c'est qu'en plus d'une alimentation moyenne, tes amis t'ont proposé un gainer que tu prends en plus a 22h. Remplace immédiatement par 100% proteine.
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Perte de poids et protéines

Message par tafman »

kushieda,j'ai simplement à répondu,au principe du régime hyperprotéiné,où as tu vu,que j'ai parlé de retirer les lipides?On est d'accord il faut garder ses lipides,mais si on en consomme trop ce qui semblait être son cas on les réduit!tu vas pas faire une sèche avec 1.6grammes par kg de pd.

En ce qui conçerne son plan,oui je suis d'accord sur le fait qu'il y à pas besoin de prot en poudre,ce que j'ai dit lors du 1er post,maintenant son programme est pas le top,c'est clair!j'ai jamais dit qu'il était super.

Petite rectification:j'avais mal lu certaines choses,donc oui il est pas top du tout c'est clair!,mais à chier ....je n'utiliserais pas ce terme.

Si tu lis bien mon 1er pos je réponds juste à sa question sur les prots,et sur sa possibilité de perdre 10kg,le terme à chier je ne me permettrais pas,mais oui le plan n'est pas top!
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Perte de poids et protéines

Message par kushieda »

Tafman : Non, mais tu as dit qu'il fallait baisser les lipides... Et c'est justement l'erreur la plus grosse à faire quand on est en sèche ou au régime :D

Il faut absolument garder 1g à 1.4/kg du pdc pour conserver des bons taux hormonaux etc... :)



Bah... Si, il faut dire les choses telles qu'ils sont.. Ca sert à rien de se voilé la face :?
Elle aurait du allez lire le post-it pour commencer à faire sois même son régime et qu'ensuite on l'aiguille :wink:

ROSS07 : Franchement, je vois pas l'intérêt pour elle de prendre de la whey dans tout les cas..
De 1 c'est une femme et de deux elle ne fait quasiment pas de sport qui stimule la masse musculaire.
Donc c'est besoins en prot sont ceux d'une personne lambda, c'est à dire 0.8g/kg du pdc d'après l'AFSSA :)

Elle peut largement l'atteindre par la nourriture solide, ce qui en plus, vu qu'elle est au régime, calera son estomac :)
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Perte de poids et protéines

Message par tafman »

Tu as tout dit!mais en ce qui concerne les lipides pour la tranche que tu indiques de 1 à 1.4kg par pdc, crois moi la plupart des gens en surpoids dépasse largement cette tranche variable,d'ou l’intérêt de réduire les lipides,et non de les supprimer ou de les réduire de manière trop brutale.

J'ai précisé réduire les lipides,par ce que pas mal de personnes en surpoids ,en consomme en trop grande quantité,c'est tout.
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Perte de poids et protéines

Message par kushieda »

Ah oui je comprend mieux ce que tu veux dire :)

Mais dans ce cas là, le mieux pour ces personnes là, c'est même de complètement enlever les lipides qu'ils mangeaient parce que généralement se sont des acides trans ou saturés (Les saturés éventuellement sont bon après une séance de muscu pour remonter le taux de testostérone, et puis on en a besoin aussi, mais en quantité moindre ^^)

Pour plutôt remplacé par des insaturés, genre colza etc... :)
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Perte de poids et protéines

Message par ShoGunRua »

pour un homme sportif de 80kl c est environs 90gr de lipide par jour. en gros , je dit bien en gros 4cuillere d huile d olive est deja bien... (bien entendu il vaut mieux variez les sources de lipides...).
sandro81
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2012, 16:29

Re: Perte de poids et protéines

Message par sandro81 »

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponses.

J'ai lu le "post-it" avant, mais effectivement je n'ai pas fait de plan alimentaire moi-même...J'ai "oublié" ce que j'avais lu en pensant que le plan, que l'on me proposait, allait être aussi bon.

Comme je l'ai dit, je suis plutôt sédentaire, faute de temps, pas de volonté...D'ailleurs, je vais essayé de me dégager au moins 30min/j pour faire une activité.
Mais je pense aussi, et par rapport à vos réponses que prendre trop de protéines dans mon cas n'est pas bon car pas assez de dépenses...et que je manque de bons lipides !

Je vous remercie encore.

Sans prétention, je suis motivée pour perdre... Je pense que 3 ou 4 kilos par mois, c'est bien...
Je ne cherche pas non plus à perdre trop vite et faire n'importe quoi...
Mon but c'est de perdre pour une question de santé en 1 et d'esthétique en 2...
(L'approche de l'été n'est pas en facteur en plus dans ma motivation...)

J'ai fait la bêtise de me laisser-aller pendant des années...et pourtant, croyais-moi, je ne me suis pas non-plus toujours et quotidiennement sur-alimenter et mal-alimenter...Mais j'ai négligé mon corps.

Je vais me faire un plan alimentaire d'après le pos-it et si possible vous me direz ce que vous en pensez...

Encore merci pour vos réponses.
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Perte de poids et protéines

Message par kushieda »

J'attends ton plan, et je le corrigerai au besoin :)


30mn/j de cardio 3 à 5 fois par semaine oui c'est pas mal... Si tu es vraiment débutante, prend plutôt 3 jours de cardio par semaine, sinon démotivation, blessure, etc.. te guette :wink:

Bonne soirée :D
AlainClaude
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2017, 11:01

Re: Perte de poids et protéines

Message par AlainClaude »

La seule façon de perdre du poids et d'augmenter ma masse musculaire était avec EDIT MODERATION
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Perte de poids et protéines

Message par Dracouille »

C'est sûr, ptet même que tu deviendra un super héro aussi. icon10
Répondre