Insomnies et sèche qui ne fonctionne plus

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Insomnies et sèche qui ne fonctionne plus

Message par zeigounet »

Bonjour à tous,

je viens d’entamer une sèche il y a de ça 1 mois.
Les 2 premières semaines ont bien fonctionné, perte de 1kg la première et 1,5 kg la 2eme.
Seulement depuis 15 jours je n'ai pas perdu 1gr !
Je constate également depuis ces 15 jours que je ne parviens pas à dormir suffisamment (et cela quelque soit le jour de la semaine !). Il est conseillé partout de dormir un minimum de 8h pour la récupération, cependant ma fatigue n'apparait que vers 0h-1h pour un total de ~6h de sommeil. Même en me forçant à allez plus tôt au pieu, je ne m'endors que très tardivement.
Je ne me sens pas fatigué dans la journée, mais je crains que cela ne facilite pas ma récupération.
Malgré ces 2 soucis, je constate quand même une progression dans mon entrainement.

Quelques détails sur mon mode de vie :

Travail de bureau à temps plein
27 ans

Mensurations :
1m91
104 Kg
Tour de taille : 95 cm
Tour de poignet : 18,5 cm

Activité physique :

Lundi : Muscu à 19h (durée 1h)
Mardi : Muscu à 19h (durée 1h)
Mercredi : Cardio (Velo appart) à 20h (45 min)
Jeudi : Muscu à 19h (durée 1h)
Vendredi : Muscu à 19h (durée 1h)
Samedi : Repos
Dimanche : Cardio (Velo appart) à 14h (45 min)

Plan alimentaire :

Image

Je soupçonne que ma stagnation est du soit :
> à une diet trop strict par rapport à mes mensurations
> à un gain musculaire en plus de la perte de graisse

En revanche, je ne parviens pas à expliquer ce qui cause les insomnies. Des carences peut-être ?
Si quelqu'un à une idée ou à déjà vécu ça dans le passé je suis intéressé par ses conseils.

J'accepte également tout conseil sur mon plan alimentaire, etc.

Merci d'avance.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Insomnies et sèche qui ne fonctionne plus

Message par ShoGunRua »

hello...

la stagnation peux venir de plusieur possibilité. le surentrainement pour toi ? si tu débute la fonte 4training semaine cela fais beaucoup... je serais toi je baisserais la fréquence a 3traininf fonte (en full body) et a la rigueur ajouterais une séance de cardio...

le soir a tu pensé au zma pour mieux dormir ainsi que mieux récup du sport ?! tu est peux etre voir surement en déficite de zink/magnésium ?!

ps : tu manque encore de lipide... amande , beurre d amande etc en collation.
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Re: Insomnies et sèche qui ne fonctionne plus

Message par zeigounet »

Bonjour,

déjà merci pour tes conseils.

Oui je suis encore à l'état de débutant en fonte :
Avril à Octobre 2011 : ~5 mois
Novembre à Janvier : Pause car je me suis fait opéré
Reprise depuis Janvier 2012.

Pour le training j'ai beaucoup de mal avec le full body, j'ai eu l'occaz d'avoir essayé l'année dernière et je constatais une progression beaucoup plus lente comparé au Split. Je ne pense pas que ça soit fait pour moi.

Effectivement pour les lipides j'avais lu partout 1g/ kg donc je suis loin du compte. Je vais introduire quelques noix & amandes en pré-dodo, ainsi que des caps Oméga 3.

J'ai pensé aussi au ZMA pour mon problème de sommeil mais je vais essayer de faire sans car c'est plutôt cher je trouve.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Insomnies et sèche qui ne fonctionne plus

Message par ShoGunRua »

pour le zma sur myprotein le zink/magnésium/vitb6 est a 30euros max les 260 géllules... raisonnable .

omega 3 c est bénéfique oui... les lipides son important. split en 3jours alor c est suffisant en débutant. travail tu principalement sur des charges libres ?
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Re: Insomnies et sèche qui ne fonctionne plus

Message par zeigounet »

Alors c'est principalement des charges libres pour les pecs, biceps et épaules. Avec néanmoins quelques exos de machines en complément.
Tirages pour le dos et du rowing barre 1 fois par semaine.

Pour les jambes après plusieurs essais il m'est juste impossible de pratiquer le squat sans que mon dos en prenne un sacré coup, sans doute qu'il n'est pas encore assez développé. Cela me fait très mal même avec un poids ridicule (ex 40kg sans douleur, mais passé à 60 et c'est la cata..). Je privilégie donc la presse à cuisse, actuellement à 3x15x120 kg et des legs extensions.

Je pense que je vais remplacer une séance de fonte par une séance de cours collectif basé sur du cardio/endurance car pour le moment je suis toujours en stagnation.
Avatar du membre
edouardbkk
Messages : 85
Enregistré le : 24 sept. 2011, 14:25

Re: Insomnies et sèche qui ne fonctionne plus

Message par edouardbkk »

tu as mal dans tout le dos ou seulement où la barre est posée? parceque si c'est que ton dos ne tiens pas la charge tu peux prendre une ceinture! sinon c'est ni plus ni moins que de la resistance qui viens par l'entrainement... moi je te conseil d'en faire quand même c'est un exercice très complèt qui te fait travailler l'avant et l'arrière des cuisse ainsi que les fesses ;)
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Insomnies et sèche qui ne fonctionne plus

Message par ShoGunRua »

il y avant tous la position de départ... tu te cambre bien avant de descendre ?!

les fentes avant haltere son un tres bon compromis pour travaillez les quadriceps... je les fais apres le squat (16kl) par haltere ca fusille les jambes !

ps : il n y a rien de mieux que les tractions (militaire) pour ce musclé un bon dos...débutant ou comfirmez c est l exo de base...
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Re: Insomnies et sèche qui ne fonctionne plus

Message par zeigounet »

Bonjour,

merci pour vos conseils, effectivement les fentes j'y avais fait impasse. Je testerais lors de ma séance de demain voir ce que ça donne.

La douleur lors du squat est principalement dans la zone ou je pose la barre, mais oui je pense que je me cambre suffisamment.

Pour ce qui est des tractions j'en suis pas encore là, j'ai un niveau plus que débutant et je peine à en faire 1 et demi. Je suis un ex obèse, donc c'est un exo que j'ai jamais pu pratiqué auparavant.. mais bon ça viendra.
Répondre