Conseil pour gros debutant seche et musculation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
benenutss
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2012, 23:01

Conseil pour gros debutant seche et musculation

Message par benenutss »

bonjour a tous,
ça fais plus ou moins 1 mois que j'ai découvert ce forum et je me délecte littéralement de tout les sujets posté mais j'ai besoin de conseil personnalisé a présent

je vous explique ma situation j'ai 23 ans 1m 80 pour 93 kg .
il y a un ans j'étais a 101 kg j'ai fais un régime mais avec beaucoup d'effet yoyo pour arrivé a 96 et
depuis un mois j'ai suivi le régime sèche proposé par ce site et je suis a 93 kg :D :D mais la je commence a stagner :?

je voudrai continuer a sécher donc perdre ma masse graisseuse et pas le muscle
je continue donc ce régime sèche mais j'ai besoin de conseil pour la musculation et le cardio

je vais a la salle 3 a 4 fois par semaine
je suis inscris dans une salle de sport et je n'aime pas trop la méthode lafay par contre je saurai quelle machine utiliser pour le muscle en question etc
ce que je voudrais c'est le nombre de série le nombre de répétition et le pourcentage de mon max que je doit faire pour sécher je ne veux pas gonfler mon muscle

j’attends vos conseils qui j’espère seront nombreux
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Conseil pour gros debutant seche et musculation

Message par ShoGunRua »

hola...

donne ton plan alimentaire deja ? quantité ? aliment ?

pour la musculation tu travail en split (2muscle séance) ou full body (tous le corp) ?
benenutss
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2012, 23:01

Re: Conseil pour gros debutant seche et musculation

Message par benenutss »

j'ai pas vraiment de plan alimentaire je l'avoue
je mange le matin assez peu generalement fruit et café
le midi c un peu de feculent et beaucoup de viande poisson ou oeuf
et le soir je mange leger legume proteine (viande poisson oeuf )
je suis debutant mais ça a bien marché sur ce premier mois j'ai perdu 3 kg sans reprendre :D

pour la salle je travaille split deux muscles plus les abdo a chaque seances pck c'est mon ventre qui a tout pris
oui je precise en 2009 g t a 80 kg et sur 2 ans j'ai pris 20 kg et g pris bcp du ventre
c 'etait pas une blessure qui ma fais prendre c'est juste mes études ...
dailleur je vais etre off line demain j'ai cour assez tot dsl si je ne repond pas je repondrai demain au plus vite
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Conseil pour gros debutant seche et musculation

Message par ShoGunRua »

pour une séche il te faut un plan alimentaire stricte pour réussir... c'et justement l erreur de beaucoup de débutant, il change radicalement leur alimentation du jour au lendemain ! du coup il crame vite les 1ere semaine mais apres grosse stagnation...!

pour la musculation si tu débute je te conseillerais plus un bon full body comme il est indiqué sur le forum..le programme de stephen est tres bon pour bien débuté voir meme l'améliorez par la suite...

les abdos 3fois semaine est suffisant, variez les exos, ne pas négligez les oblics ...
benenutss
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2012, 23:01

Re: Conseil pour gros debutant seche et musculation

Message par benenutss »

Je viens de voir le programme de stephen mais je vois que c'est pour prendre de la masse et moi je veux justement perdre et pas "gonfler " je sais pas si il va convenir ce programme

Pour la diet stricte je ne sais vraiment pas calculer avec les cal les ig pour Tél ou tel aliment si il y a un tableau récapitulatif je suis preneur

J'avais une question concernant les boisson protéiné . Dans ma salle il vende des boisson tte faite ( cest pas de la poudre ) et je me demander si cetait bon de prendre ça après entraînement pour sécher ?
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Conseil pour gros debutant seche et musculation

Message par ShoGunRua »

non ca doti etre cher et casiment bidon ! prend plus tot de la proteine en poudre dans ce cas la... moin cher et efficace si tu a une bonne diéte !

le programme de stephen est tres bien pour ce musclé tous court ! la prise de masse ce fais essentielement sur la nourriture lol ...
Répondre