Perdre du gras en se musclant

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
vanvan38
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2012, 10:28

Perdre du gras en se musclant

Message par vanvan38 »

Bonjour à tous j'aimerai suivre ce régime mais je n'arrive pas à me décider sur les produits à choisir au niveau whey, bcaa et vitargo. Il y a tellement de produits sur le marché que j'ai un peu peur de prendre quelque chose qui ne correspondrait pas. Je mesure 1m71 pour 78kg et mon objectif est perte de graisse et prise de muscle sec. Je vais également ajouté 4 séances par semaine de cardio de 40 minutes sur Rotex.
Merci d'avance à tous pour votre aide!


Repas pour un jour d'entraînement


Petit déjeuner :

- 2 à 3 oeufs

- 250 gr de fromage blanc

- 100 gr de flocons d'avoines crus

- 10 gr de whey protéine

- 1 fruit

Avant et après l'entraînement

- 10 gr de BCAA + 40 gr de Vitargo juste avant et pendant la séance

- 40 gr de whey protéines juste après la séance

Déjeuner après l'entraînement :

- 150-200 gr de viande maigre grillée ou poisson

- 200-300 gr de riz cuit ou de céréales ou pâtes complètes

- Salade avec huile d'olive / colza

- Fruits

Dîner :

- 150-200 gr de viande maigre grillée ou poisson

- Légumes

- Fruits


Repas pour un jour sans entraînement de musculation


Petit déjeuner :

- 2 à 3 oeufs

- 250 gr de fromage blanc

- 50 gr de flocons d'avoines crus

- 1 fruit

Déjeuner :

- 150-200 gr de viande maigre grillée ou poisson

- 100-200 gr de riz cuit ou de céréales ou pâtes complètes

- Salade avec huile d'olive / colza

- Fruits

Dîner :

- 150-200 gr de viande maigre grillée ou poisson

- Légumes

- Fruits

http://www.easy-musc...dre-muscle.html
NoKingz
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2011, 02:12

Re: Perdre du gras en se musclant

Message par NoKingz »

Moi la seul chose que je peux te conseiller c'est d'axé sur le cardio dans un premier temps histoire de fondre d'un peu partout et de progressivement mettre la muscu sur le même point que le cardio, c'est efficace sur le long terme mais surtout c'est l'alimentation qui détermine tout le travail.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Perdre du gras en se musclant

Message par ShoGunRua »

l alimentation jouera beaucoup ! ne pratique pas les memes jour la fonte que le cardio. je recommande de faire juste un échauffement de 5min (tapis ou autre) avant la musculation puis de finir par 15/20min max de cardio hiit ou normale avec une bonne vitesse moyenne... cela a été prouvé que c est a ces moments la que tu tape le plus dans le gras...
Avatar du membre
edouardbkk
Messages : 85
Enregistré le : 24 sept. 2011, 14:25

Re: Perdre du gras en se musclant

Message par edouardbkk »

et 1H de cardio derrière c'est ok ou trop?
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Perdre du gras en se musclant

Message par ShoGunRua »

non pas 1h de cardio apres la fonte lol ! c'est 20min max, de plus c est contre productif vue que tu auras fais la musculation avant...
Avatar du membre
edouardbkk
Messages : 85
Enregistré le : 24 sept. 2011, 14:25

Re: Perdre du gras en se musclant

Message par edouardbkk »

tant mieux si 20 minutes suffisent! :)
et de quelle manière c'est contre productif? (excuse moi hein :) )
laurarocket86
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2012, 12:37

Re: Perdre du gras en se musclant

Message par laurarocket86 »

La musculation peut être un moyen plus efficace de perdre des graisses. La pratique de la musculation n’agit pas seulement sur le développement musculaire. En augmentant le métabolisme de base, elle aide notre corps à dépenser davantage de calories au repos. Alors, la musculation est un excellent moyen d’éliminer les graisses, même en dormant. Les muscles étant plus lourds que la graisse, on peut certes prendre un peu de poids sur la balance mais parallèlement affiner sa silhouette.
http://www.poids-maigrir.com
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Perdre du gras en se musclant

Message par lordV »

et de quelle manière c'est contre productif? (excuse moi hein )
Dans le sens ou cela freine la récupération de tes muscles. cardio+muscu = grosse depense calorique sur une seule journée.

En gros il te faudrait manger encore plus si tu cherche a prendre en masse, et tu risque de nuire a la reconstruction musculaire en les sollicitant trop au moment ou tu devrais plutôt manger pour profiter de la fenêtre anabolique.
vanvan38
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2012, 10:28

Re: Perdre du gras en se musclant

Message par vanvan38 »

Bonjour à tous!
Me revoilà depuis Janvier!

Ma vie a pas mal changé et mes horaires ayant beaucoup évolué j'ai du prendre un rythme différent d'avant et je reviens vers vous pour si possible m'aider dans mes objectifs.
J'ai réussi à maigrir car désormais je fais 71 kg pour 1m71 mais j'ai juste fais attention à ce que je mangeais et comme dis avant mes journées ne sont plus géré comme avant...
Cependant j'ai toujours ce petit tas de graisse niveau bas du ventre et je trouve cela assez disgracieux. J'ai pris un peu des pecs, biceps et triceps mais je pense que la forme se redessine surtout avec la perte de poids...
J'ai tous mes matins de disponible et j'aimerai trouver un régime avec du complément alimentaire et un programme physique pour vraiment prendre en masse et peut-être ajouter aussi une période de sèche pour vraiment faire ressortir le muscle. S'il le faut j'irai dans une salle mais je possède à la maison un banc, des haltères, un vélo d'appartement.
Dans ma démarche j'ai besoin d'être suivi pour me motiver. Qu'en pensez-vous?
Qui peux m'aider?

Merci d'avance.
Répondre