Sèche et prise de muscle.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Sèche et prise de muscle.

Message par xyrodon »

Bonjour !

Je suis actuellement en PDM mais je me posais une question. Je pense ne pas trop tarder à faire une sèche, cependant je n'ai pas encore atteint mon objectif finale qui me prendra encore du temps donc faire une sèche me fera prendre moins rapidement du muscle, dois-je continuer ma PDM sur une période encore plus longue, ou faire ma sèche comme prévu pour refaire une PDM quelques temps apres ?

Rester trop longtemps en PDM peut-il être mauvais ? Et faire ne sèche est ce que cela ne stoppera pas net ma prise de muscle ?
Merci !
Avatar du membre
Narcotic83
Messages : 152
Enregistré le : 09 juil. 2011, 17:38

Re: Sèche et prise de muscle.

Message par Narcotic83 »

Bah le problème c'est qu'en sèche, tu ne fabriques plus de muscle normalement ( vu que tu es en dessous de ta DEJ ).

Après, faire durer la prise de masse, a part faire beaucoup de gras au final, pas trop de risque il me semble.
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Re: Sèche et prise de muscle.

Message par xyrodon »

D'accord mais justement au final est-il préférable de faire une petite sèche pour perdre un peu le surplus de graisser et relancer une PDM un peu après histoire de repartir sur de bonnes base ou continuer directement la PDM ? :?
Avatar du membre
Rical_
Messages : 102
Enregistré le : 11 sept. 2011, 10:42
Localisation : Paris

Re: Sèche et prise de muscle.

Message par Rical_ »

Salut,

plus tu es musclé et plus le régime sera facile après. Le problème du régime et que tu perdras du gras et certainement un peu de muscle avec. C'est TRES compliqué de ne perdre que son gras quand on est en deficit calorique !
Je ne sais pas combien tu as pris depuis ta prise de masse mais tu ferais peut etre bien de continuer au max :-).
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Re: Sèche et prise de muscle.

Message par xyrodon »

Salut !

Oui je sais que c'est difficile de ne pas perdre de masse musculaire mais je vais essayer de limiter la casse x) !
C'est juste que stratégiquement je ne sais pas trop si il est préférable de faire une sèche pour refaire une PDM peu de temps après ou si cela n'a aucun sens.

Actuellement j'ai pris 7 kg. ^^
Doudline
Messages : 14
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:52

Re: Sèche et prise de muscle.

Message par Doudline »

Vas-y selon ton apparence, en soi y'a pas de raison de sécher si tu es à l'aise devant le miroir.
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Re: Sèche et prise de muscle.

Message par xyrodon »

Bah ça va pour l'instant, mais c'est juste aussi que j'ai l'envie de constater un peu plus les nouveau acquis sous forme de masse musculaire sèche :lol: . Enfin bon en ce moment j'ai un peu du mal, je sais pas si je pourrais encore augmenter les quantité mais bon c'est vrai aussi que si c'est pour refaire une pdm juste derrière...Autant faire tout le boulot d'un coup !
Avatar du membre
Rical_
Messages : 102
Enregistré le : 11 sept. 2011, 10:42
Localisation : Paris

Re: Sèche et prise de muscle.

Message par Rical_ »

A mon avis tu continues sur ta lancée car c'est dans tes habitudes en ce moment, tu es bien calé et tu as des résultats ! Je surferai sur cette bonne vague à ta place.
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Re: Sèche et prise de muscle.

Message par xyrodon »

D'accord merci pour vos conseils icon10
Répondre