Séchage problème de prise de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
seb67
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2011, 10:59

Séchage problème de prise de poids

Message par seb67 »

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous signaler que je suis nouveau sur le site musculation.
Je fais 1,76m. Mon but est de sécher et avoir un corps correct avec des muscles (pas être Arnold en fait :D ) Je suis actuellement au régime, suivi par un médecin!!! :)
Mon régime hypocalorique a commencé le 10 octobre avec 92kg (pesé chez moi).
Non non, je ne suis pas rond, juste du ventre.
Le lendemain, j'avais rendez-vous chez le médecin pour un programme nutritionnel. Sa balance affiche ceci :
90,9 kg, MG 24,3% soit 22,1kg, Masse Maigre 68,8kg (mon but est d'arriver à 7-8% de MG).
Le 18 octobre, je repars chez le médecin, les données sont les suivantes :
88,8kg, MG 22,9% soit 20,3kg, Masse Maigre 68,5kg.
Durant le début de mon régime, je n'ai pas fais de sport.
Lundi 24 octobre, je pèse 86,8kg (à la maison). Je me décide donc de commencer à faire du sport pour continuer à sécher plus vite (bien sûr en continuant mon régime). J'ai fais donc 45min de vélo d'appartement plus quelques séries d'abdo (pour débuter!!!)
Mardi 25 octobre, je pèse 86,5kg. Je me prends en main et j'achète un banc de musculation Domyos HG60-2. Donc mardi, j'ai passé mon temps à le monter, pas de sport.
Mercredi au réveil, je pèse 86kg. Mercredi séance musculation léger (entre 10kg-20kg) : Pectoraux, biceps, abdo au total 1h30 d'entraînement.
Jeudi 27 octobre, je me retrouve sur la balance, 85,5kg :D :D . L'après-midi, cardio vélo 45 min plus abdo (300 au total avec des séries de 30 ou 40 tout dépends de l'exercice).
Vendredi 28 octobre, 85,7kg. J'ai pris 200g :? Ce jour-là, séance musculation dorsaux-épaules, triceps et abdo (600) au total 1h30.
Aujourd'hui (samedi 29 octobre), je pèse 87,9kg. J'ai encore pris 200g.

Je voudrais avoir des explications concernant la prise de poids depuis que j'ai commencé la musculation. Je sais que le plus important n'est pas le poids sur la balance. Le plus important est la diminution de la masse grasse. Mais peut-être que la prise de poids est dû au commencement de la muscu non?
Faudrait-il que je continues à faire mes séances où me concentrer plus sur cardio?
Durant les programmes de séche en musculation, dois-je forcer en charge ou rester à 10-15kg max avec des séries longues (Séries de 40 ou pas)?

Merci de votre aide
Avatar du membre
Candice
Messages : 165
Enregistré le : 06 oct. 2011, 20:42
Localisation : Loire Atlantique

Re: Séchage problème de prise de poids

Message par Candice »

Salut Seb et bienvenue ! Tu trouveras des tas de réponses à a tes questions ici donc n'hésites à te documenter un max', il y a beaucoup de personnes qui pourront de renseigner au mieux.

A mon niveau, ce que je peux te dire c'est que le muscle pèse plus lourd que la graisse, ce qui peut expliquer ta prise de poids. Tu devrais continuer à pratiquer des activités de cardio training pour que ton organisme continue à puiser dans tes réserves de graisse. La musculation ne te fera pas perdre de poids, mais elle est bénéfique car elle sculptera ton corps et améliorera ainsi considérablement ton apparence. De plus, plus ton muscle sera développer, plus ton métabolisme de base sera élevé. Il n'y a donc que des avantages à continuer dans ce sens !

Bon courage ! :wink:
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Séchage problème de prise de poids

Message par ROSS07 »

Plus que le sport c'est alimentation qui joue, donc fais-toi un plan alimentaire.

De toute façon perdre 5 kgs en 1 semaine c'est beaucoup trop, 1kg/semaine c' est grand un maximum.
seb67
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2011, 10:59

Re: Séchage problème de prise de poids

Message par seb67 »

Merci pour vos réponses!
Je vais continuer à faire cardio et muscu (10-15kg max).
Sinon pour la perte de poids je tourne entre 1-1,5 kg par semaine.
Donc, je pense que ce n'est que de la graisse. Je vais aller voir mon médecin la semaine prochaine.
Je vous tiens donc au courant.

N.B. : 3 novembre, 84,8kg donc 1 kg en presque 1 semaine
Répondre