Jogging

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Louk4sh
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2011, 21:29

Jogging

Message par Louk4sh »

Bon je prend mon courage à 2 mains demain matin jogging !
Mais étant un grand novice en la matière ( j'ai presque toujours fait du hand je ne sais que sprinter et connais très peu l'endurance et mon niveau est...bas disons :D ) j'ai besoin de conseil.
Est ce qu'un parcours de 5km pour débuter est bien ?
Niveau des chaussures, n'étant pas sur de persévérer je n'ai pas acheté de chaussures adéquat dois je prendre de simples baskets ou bien mes vielles chaussures de hand ?
N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ils seront toujours bons à prendre !
Merci de vos réponses.
Musclor75
Messages : 23
Enregistré le : 06 juil. 2011, 21:44

Re: Jogging

Message par Musclor75 »

Le " Bonjour " est en option ?
Enfin bref , rien ne sert de courir autant de KM si il n'y a pas d'intensité . Si ton but est de perdre des graisses fait 20-25 min de course en hiit sa sera plus efficace que courir 5km sans intensité
Louk4sh
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2011, 21:29

Re: Jogging

Message par Louk4sh »

Ah oui désolé pour le bonjour c'est un oubli.
Merci !
Nshadowz
Messages : 45
Enregistré le : 11 mars 2011, 17:55
Localisation : Belgique

Re: Jogging

Message par Nshadowz »

=> "rien ne sert de courir autant de KM si il n'y a pas d'intensité" => c'est faux

Avec une intensité basse tu pers également des calories et c'est toujours mieux que rien faire.
Avec une intensité élevé tu brûle des carbs et faudra en reprendre si tu veux viter une perte de muscle.
tibob91
Messages : 5
Enregistré le : 05 juil. 2011, 23:20

Re: Jogging

Message par tibob91 »

Tu veut faire du jogging pour secher ou pour gagner en endurance?
Pour secher le mieu est de faire l'effort le plus regulier le plus lkongtemp possible , entre 30 et 45 min c'est pas mal.
Si tu veut amilioré ton endurance il faudra tappai un peu plus dans le cardio càd courire un peu moins longtemp mais a plus forte intensite 20 30 min. Il faudrai aussi faire des seance de fractionné càd 30 sc a fond 30sc de footing pendant 10 min puis 15 puis 20 etc...C'est asser difficile mais sa marche bien. Dans tous ces exercice l'important et de garder la meme intensite elevée ou faible.

Quand au chaussure sa depend ce que tu appel des vieilles baskets si c'est des basket style air max , tn ect mieu vaut prendre tes shoes de hand tu serat beaucoup mieu.
Musclor75
Messages : 23
Enregistré le : 06 juil. 2011, 21:44

Re: Jogging

Message par Musclor75 »

Pour sécher c'est le hiit . Peut etre sans intensité tu va perdre des calories sur le MOMENT mais une fois que ta fini tu brule plus rien tendis que le Hiit aide a accélérer le métabolisme ce qui fait que par la suite tu va bruler 3x + de calorie ;) . Donc évite de dire que ma réponses est fausse car tu t'y connait pas ;) . Pour perdre des graisse c'est la course en intervalle ( hiit ) 20 - 25min , fait sa 3 a 4 fois par semaine , et tu verra la différence ;)
Musclor75
Messages : 23
Enregistré le : 06 juil. 2011, 21:44

Re: Jogging

Message par Musclor75 »

Et tiboc91 pourquoi courir entre 30 et 45 min ? On tape dans les graisse a partir de 10min .
Le hiit sert a bruler dans les graisse , accélérer le métabolisme et gagner le endurance , bref le mieux pour perdre des graisses ;) . Je vois qu'il y a beaucoup de réponse donner sans connaissance sur ce topic . Va sur google tape hiit course a pied et tu verra que tout ce que j'ai dit sera confirmé
Nshadowz
Messages : 45
Enregistré le : 11 mars 2011, 17:55
Localisation : Belgique

Re: Jogging

Message par Nshadowz »

Musclor j'ai pas dit que ce que tu as dit au sujet du hiit était faux, mais sur le fait que tu dit que le jogging à intensité basse ne servait a rien.

c'est évident que on vas perdre + de calories avec le hiit, mais vas faloir récuperer en carbs par la suite.

Et n'oublions pas que le principale pour sècher c'est l'allimentation ^^
Donc faux pas dire ''pour la sèche => hiit obligatoire''.
Toutes activité qui brûle des calories est un + en sèche.
Modifié en dernier par Nshadowz le 18 juil. 2011, 23:19, modifié 1 fois.
Musclor75
Messages : 23
Enregistré le : 06 juil. 2011, 21:44

Re: Jogging

Message par Musclor75 »

c'est sur mais , 3 fois par semaine c'est bien tu a le temps de récupérer
tibob91
Messages : 5
Enregistré le : 05 juil. 2011, 23:20

Re: Jogging

Message par tibob91 »

Ok musclor 75 je voulais pas te vexer toi et ta "connaissance google" tu a dut faire des etudes pour savoir que le hiit ete bien pour secher, effectivement tu tape dans les graisse au bout de 10 min mais pendant 30 - 40 min . avec le hiit tu va faire une grosse depense energetique sur une durée moin longue tu va cramer tt ton atp et devoir reaprovisionner pour le resynthetiser .
Moi je pense que une course a moyenne/faibgle intensite sur un plus long temp permet de mieu secher !
Mais apparament musclor 75 a fait des etude et a des connaissances de folie sur le sujet !
Apres le mieu, est c'est ce que je fait musclor 75 car je suis sportif de haut niveau depuis 4 ans et que la course et la seche(affutage) fait partie de mon quotidien , c'est d'alterner aérobie(45 min),fractionner, repos etc...
Biensur il faut avoir du temp .
arno2009
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2011, 13:33

Re: Jogging

Message par arno2009 »

Je pratique la course à pied très régulièrement et ce qu'il faut privilégier c'est une intensité faible pour progresser et sécher sur le long terme. Si tu cours trop vite, tu progresseras pendant un court moment mais par la suite tu stagneras. Si tu n'as pas de cardio, il faut pouvoir parler en courant s'en être trop essoufflé :) Le hiit ou le fractionné, il faut en faire mais en petite quantité.

Pour info, j'ai trouvé ça sur le hiit :
De plus, si le HIIT ou toute autre forme d'entraînement fractionné est une forme de travail très efficace et intérressante à bien des niveaux j'en convient, il est important de ne pas présenter ceci comme des méthodes d'entraînement novatrices (elles ne le sont plus depuis longtemps !) et qui en rendent donc d'autres obsolètes ou consituant à elles seules de nouvelles façons de s'entraîner. Il faut également rappeler que l'usage de ces méthodes doit être limité dans le temps, et toujours intégré dans un plan d'entraînement global qui fera la part belle à l'endurance (80% du temps d'entraînement total au moins doit s'effectuer en filière aérobie exclusivement soit moins de 70% de votre FC max., ceci quelque soit le sport auquel la routine est sensée préparer). Privilégier le travail résistant vous permettra certes d'améliorer votre VO2Max rapidement mais limitera votre potentiel de progression futur et peut s'avérer néfaste sur le plan de la santé, voire même potentiellement dangereux pour le débutant .
Musclor75
Messages : 23
Enregistré le : 06 juil. 2011, 21:44

Re: Jogging

Message par Musclor75 »

Ce que je retiens c'est qu'avec ta course de 40 min tu va bruler environ 400 kcal et moi avec 25 min de hiit je vais bruler 350kcal voir + et après j'en brulerai 3x + que toi au repos donc pour sécher l'idéal c'est le hiit c'est tout . DEBAT CLOS
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: Jogging

Message par ousssama »

hhhhhhhhhhhhh :lol: :lol: :lol:


La sèche = l'alimentation

tout activité qui brule des calories ça nous aide juste a contrôler notre Diet icon10

Et bonne chance a vous :)
Nshadowz
Messages : 45
Enregistré le : 11 mars 2011, 17:55
Localisation : Belgique

Re: Jogging

Message par Nshadowz »

Oui tu brûleras + en Hiit que en faible intensité mais tu devra recharger en glucides apres ton hiit ou tu bouffera toes muscle. ( ex -400 kcal=> apres hiit + 100 kcal glucide = 300kcal dépenser)

après faible intensité faut pas recharger en glucide pour éviter une perte de muscle. (ex -300kcal +0 kcal = -300kcal)

Pour moi les deux son bon y a pas l'un qui est meilleure que l'autre .... tout ce joue dans l'alimentation de toute facon.
fusber
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2011, 14:44

Re: Jogging

Message par fusber »

hello par ici,
j'ai une petite question pour les experts en course à pied, je suis en pdm et j'aimerai faire le paris -versailles (16km) en septembre prochain, je me mets donc mes semaines en marche et j'aimerai savoir niveau alimentation :

- avant et pendant est-ce bien de prendre de l'eau avec du dextrose (un peu comme l'entrainement de muscu) ou faut t-il en prendre juste pendant ?
- après la course, le repas est différent d'un repas type pdm ou seche ?
- je commence et j'étais assez sédentaire, je manque clairement de rythme, la je cours puis marche puis recours (mais au moins j'ai pas envie de vomir), quel est le temps d'adaptation pour courir longtemps mais pas vite sans de cassage de rythme. Je precise que je ne cherche pas du tout la performance mais bien une endurance.
arno2009
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2011, 13:33

Re: Jogging

Message par arno2009 »

Fusber,

Je n'ai jamais essayé le dextrose en course à pied mais c'est peut être pas trop adapté non ? C'est plus pour un effort bref et intense.

Personnellement voici comment je procède :
Avant la course :
Eau uniquement. Penses aussi à te mouiller la nuque avant de partir si grosse chaleur.

Pendant la course :
Pour des petites distances comme 10 km, je ne prends que de l'eau. Tu as déjà assez de glucides normalement avec le repas d'avant la course.

Pour les plus grandes distances comme 21 km (je n'ai pas fait de marathon encore :( ), je prends de l'eau mélangé à un jus de raisin (1/3 jus de raisin) ou de l'eau avec du miel. Il faut rester dans les 60g de glucides pour 1L car après ça ne passe pas bien.

Ce que tu peux faire aussi c'est 1 ou 2 bons repas en glucide (pâtes) dans les 2 jours précédents ta course.
Ton dernier repas doit être fait au moins 3h avant la course pour être sûr de pas avoir de problème de digestion.

Bon courage à toi !
Modifié en dernier par arno2009 le 25 juil. 2011, 14:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GrosLoulou
Messages : 23
Enregistré le : 04 juil. 2011, 12:12

Re: Jogging

Message par GrosLoulou »

Salut,

pour ma part je me suis longuement renseigné sur le sujet et je pense que le meilleur moyen de perdre de la graisse sans risque de perdre du muscle c'est de courir longtemps à vitesse modérée, sans exagérer non plus (genre 1 heure).

Ici un graphe des différentes filières énergétique :

Image

Le métabolisme aérobie correspond à la consommation de lipide et glucide pour générer de l'énergie si je me trompe pas ( source : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tab ... C3%A9robie ).

On peut donc voir sur ce graphe qu'à partir de 10 minutes lors d'un effort style course de fond on pompe un max dans les graisses.

Personnellement je coure avec un cardio-frequencemètre et j'essaie de rester à 70% de FCM (fréquence cardiaque maximale) ça permet de courrir et d'être à l'aise pendant toute la durée de l'effort, si on force trop et donc on monte sa FC, on pompera moins dans les graisse d'après ce que j'ai compris. C'est donc tout bénef de courir à son aise, pas trop vite, et mettre son ego de côté. :)

A+
Répondre