En cours de sèche, quelques questions.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Eucrate
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2010, 09:45

En cours de sèche, quelques questions.

Message par Eucrate »

Bonjour à tous, voilà j'aurai besoin d'une petite aide s'il vous plaît.

En effet, en sèche depuis quelques semaines déjà, je me pose quelques questions ...

Tout d'abord, mon plan alimentaire actuel ( il y a déjà eu des baisses de glucides donc ) :

8h00 :

-2 oeufs brouillés
-170 grs de céréales muesli
-un fruit
- 2 CàC de miel ( pour la santé ça )

10h20 :

-3 tranches de blanc de dinde
-20 grs d'amandes.

13h30 :

- viande ou poisson
- 40 grs de pâtes/riz/lentilles
-des légumes

éventuellement :

un ou des fruit(s)

17h30 :

-2 tranches de blanc de dinde
-20 grs d'amandes.

19h20 : entrainement

20h40 :

-viande ou poisson
-30 grs de lentilles/riz/pâtes
-légumes
-2 CàS d'huile d'olive

éventuellement :

un ou des fruit(s)

21h50 : 250-300 grs de fromage blanc 0%


Au niveau de l'entrainement, je pratique la méthode lafay en split ( 6 mini séances par semaine, soit 6/7 jours d'entrainement ) et 2 jours de cardio ( mardi-mercredi ) où je cours 30 min.

Je baisse mes kcals toutes les semaines déjà, normalement c'est correcte, je me trompe? Devrais-je plutôt effectuer un changement dans ma diète ( et donc une baisse de kcals car en sèche ) toutes les deux, trois semaines?

Au niveau de mes plans, j'avais pour idée d'effectuer comme changement lundi ( tous les changements ont été effectués les lundis jusqu'à présent, donc 1 semaine pile à chaque fois ) de baisser les céréales muesli le matin et passer de 170gr à 120 gr ( soit -50 grs, soit environs -200 kcals ).

Devrais-je en enlever moins? Ou enlever les pâtes du midi avant?

Le soir, devrais-je à un moment couper les glucides, sachant que je m'entraine le soir et que mon dîner est presque directe après l'entrainement ? Si oui, quand?

Aussi, j'ai entendu parlé de recharge glucidique, à partir de quand je dois commencer à la faire ?

D'avance merci.
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Re: En cours de sèche, quelques questions.

Message par Cedric8404 »

Hello boy,

Voici mon apport concernant tes questions :p

Il est conseillé de baisser tes kcals que qd ton poids stagne, pourquoi les baisser à nouveau si tu as perdu X gr/kg cette semaine ?

Enlever dans 200kcals lorsque ton poids ne bouge plus, c'est correct icon10. Je dirais de garder le plus longtemps possible les glucides autour de ton entrainement.
Eucrate
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2010, 09:45

Re: En cours de sèche, quelques questions.

Message par Eucrate »

Salut Cedric et merci.

Concernant le fait si j'ai perdu durant la semaine et bien ... je ne sais pas, je n'ai pas de pèse personne :oops:
Charge
Messages : 40
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19

Re: En cours de sèche, quelques questions.

Message par Charge »

Pour ma part ta diet est correct, le matin par contre augmente les blancs d'oeufs, quand tu dis "viande ou poisson " c'est combien de grammes? Supprime les glucides le soir garde légumes/viande ou poisson(priviligie viande blanche ou poisson maigre/huile, ça c'est niquel.

Augmente le cardio, 2 séance par semaine n'est pas assez, essaye de passer à 4 voir 5.
Répondre