seche ne fonctionne pas ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
vaval959
Messages : 91
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:47
Localisation : lille

seche ne fonctionne pas ?

Message par vaval959 »

slt tout le monde !!

voila a peu pres 3 -4 semaines que j ai entamé une seche et faisant hyper gaffe a l alimentation .. beaucoup de cardio et autre mais jusqu ici .. je prends plus de poids que je n en perds o0

cela peut s expliquer par quoi ?? est ce normal ?

j avoue que moralement j en prends un coup .. j en suis a un point ou il me tente de reprendre des suppléments EA fit ripped max sechage qui malgres que ce soit de la merde, avaient marché l année derniere


voila mon plan alimentaire ( ou j y ai ajouté des blancs d oeufs le midi .. fromage blanc 0% sans sucre*)


merci pour votre aide
( a noter que depuis la semaine derniere je suis repassé a 103.8 :( )
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: seche ne fonctionne pas ?

Message par Bastoun34 »

Faut pas trop se fier à la balance hein, c'est surtout "au visu" que tu dois juger (miroir, photo). La balance, c'est pas précis, 2-3% d'erreur, pour ton cas, ça peut faire 2-3 kg. Donc idéalement, juge d'après photo, ça sera mieux.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
vaval959
Messages : 91
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:47
Localisation : lille

Re: seche ne fonctionne pas ?

Message par vaval959 »

oui j avoue le poids c est " superflu" mais le problème c est que je vois aucun changement a part que je rentre de moins en moins ds mes vêtements ^^' et j attrape des vergetures proche des aisselles ––' ( ce qui est apparemment signe de prise de poids :/ )
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: seche ne fonctionne pas ?

Message par Bastoun34 »

Faut prendre des photos pour bien juger. Si tu fais au miroir, tu verras rien.

Sinon, j'ai jeté un oeil sur ton plan, t'es parti avec ton plan à 1700 Kcal? Si c'est le cas, je pense que t'es parti beaucoup trop bas (surtout si tu pèses 100 kg). Normalement, faut partir 200 ou 300 Kcal sous tes besoins journalier, tu regardes comment ça évolue, tu perds autour de 1 kg/semaine, c'est bon, tu continues. Tu pers un peu moins, tu dminues à nouveau de 200 Kcal etc...
Si tu pars de trop bas, tu traumatises ton organisme, et il te le fait payer en faisant des stocks dès que tu remanges un peu plus. C'est peut-être ce qui se passe avec toi.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
vaval959
Messages : 91
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:47
Localisation : lille

Re: seche ne fonctionne pas ?

Message par vaval959 »

oui j avoue . la mon plan alimentaire c est dans le cas optimal vu que le soir par exemple je mange souvent un peu plus vu que c est ma mère qui cuisine ... ou bien sur il m arrive d ajouter quelques glucides du genre pain au repas du soir a coté de la purée ou autre .. et je m accorde aussi en post training ou le soir du chocolat ( pas en masse mais pas un carré non plus :lol: ) pour remonter niveau calories
( sans oublier .. je viens de le remarquer que je prends aussi du fromage blanc au petit déjeuner ) donc en réalité je dois tourner aux alentours de 2000 kcal. J espère que c est assez ^^'



et justement au niveau des besoins journalier j ai fais une simulation ou on m affiche un besoin de 3400 kcal alors que je passe mon temps assis ( révision médecine ) et l autre moitié du temps je dors x). c est pas un peu beaucoup ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: seche ne fonctionne pas ?

Message par Bastoun34 »

C'est sûr que ça parait beaucoup, je vais pas te dire le contraire. Maintenant, je suppose que dans la simulation, t'as pris en compte le fait que tu n'avais pas énormément d'activité. En tout cas, si tes besoins sont à 3400 kcal, nan, tu peux pas partir à 2000, c'est bien trop peu. A mon avis, faut que tu partes de 3000 kcal minimum, mais 3000 kcal bien, avec des protéines, ce qu'il faut de lipides, des glucides à IG bas... Pas 3000 kcal de merdes quoi.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
lotof
Messages : 17
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:21

Re: seche ne fonctionne pas ?

Message par lotof »

Bonjour,

revois ton plan alimentaire. C'est peut être bête ce que je vais te dire, mais tu manges pas assez pour maigrir.

T'as pas écouté les conseils que les autres membres t'on donné, et c'est pour cela que tu n'as pas perdu.

Mange plus de proteines, plus de lipides et fait gaffe à la quantité de glucides.

environ 2g/Kilos de poids du corps pour les proteines
environ 1g/Kilos de poids du corps pour les lipides

et joues avec les glucides pour grossir ou maigrir (je grossis le trait pour que ce soit simple).

Donc dans ton cas, je dirais qu'il te faut au moins 180 g de proteines et au moins 80-90 gr de lipides PAR JOUR :)

Ainsi quand tu fais ton calcul sur le site "les calories", regarde combien de prot et lipide tu as. Il te faut atteindre plus ou moins ces taux. Les glucides te serviront à être soit au dessus (si tu veux prendre de poids), soit au dessous (si tu veux sécher). JOUES AVEC TES GLUCIDES. :P

Ah aussi les lipides, ne prend pas n'importe quoi : la base serait (mais on peut modifier) Huile d'olive ET colza, fruits à coque (amandes, noix, cacahuètes), huile de poisson, saumon et généralement tout ce qui contien en bonne proportion des Omégas 3.

Bon courage, tu vas y arriver.
Avatar du membre
BLM_
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2011, 15:35

Re: seche ne fonctionne pas ?

Message par BLM_ »

Bonjour, petite question : J'ai fais la même erreur que lui en baissant mes apports trop vite depuis plus d'un mois (1 700kl à 2 000kl au mieux). J'ai un peu maigrit (n'ayant pas de balance, je le sens dans mes jeans). Par contre visuellement je n'ai pratiquement rien perdu au niveau du haut du corps. Je voulais savoir, vu que mon besoin est d'environ 2 900kl les jours ON et 2 500kl les jours OFF, si je dois par exemple : Partir sur 2 600kl les jours ON et 2 200kl les jours OFF, je veux dire les jours OFF je joue uniquement sur les glucides ?
Seulement, j'aimerai donc rectifier le tir mais mon corps a du s'habituer à manger seulement 1 700kl - 2 000kl, comment reprendre une sèche seine soit commencer à 2 600kl et baisser de semaine en semaine de 250kl, mon corps ne va sans doute pas comprendre ce qu'il se passe ?

Je termine en disant que je suis seulement débutant en musculation (Methode Lafay) et que par conséquent je n'ai pas énormément de masse musculaire pour le moment.

Merci
Répondre