Besoin d'avis/conseils

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Kwashiorkor
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2011, 23:01

Besoin d'avis/conseils

Message par Kwashiorkor »

Bonjour a tous, je souhaiterai obtenir quelques avis concernant ma situation.
Je suis un homme de 24 ans je suis un régime dukan depuis 5 mois et j'en suis a 25 kg de perte. (poids de départ 143kg pour 1m95!!)
Je sais que ce régime est pas mal décrié, en particulier sur les forums de muscu!, seulement c'est le moyen que j'ai choisi car j'avais un énorme excès de poids. Bref la n'est pas la question puisque je ne compte pas arrêter en cours de route, mais j'ai encore pas mal de poids a perdre et je voudrais en profiter pour tonifier mon corps, perdre un peu de graisse abdominale et me muscler un peu ensuite.
Donc je voudrais vos avis pour savoir si
1/ mon régime est il compatible avec un programme de "musculation" et lequel?
2/ a quelle fréquence devrais je mentrainer par semaine ?
3/ quels exercices choisir ?

Voilà je voudrais juste éviter de me lancer dans n'importe quoi ma situation étant assez particulière !
J'ai oublié de préciser que je faisais de la course a pied 2*45mn/smn.


Merci d'avance pour ceux qui pourront me conseiller !!
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Re: Besoin d'avis/conseils

Message par Sickboy »

J'ai les poils de nez qui frise dès que j'entends parler de Dukan.

Je ne suis pas sûr mais moi je conseillerai de commencer par beaucoup de cardio car en cas de surpoids il y a beaucoup de graisse qui se colle aux tissus musculaires du coeur et ça ce n'est pas bon du tout.

Est-ce que par exemple tu pourrais faire de la marche (voir de la course si tu peux) tous les 2 jours pour commencer (ou du vélo) pendant au moins une heure. Ensuite tu alternes avec des exercices de musculation avec des poids léger mais sur des séries assez longues ?

Est-ce que tu souffres de problèmes articulaires à cause du surpoids?
Kwashiorkor
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2011, 23:01

Re: Besoin d'avis/conseils

Message par Kwashiorkor »

Merci pour ta réponse,
je ne souffre d'aucun problème articulaire je cours deux fois par semaine 45mn je devrais donc augmenter la fréquence a un jour sur 2?

La natation peut elle être considéré comme de la cardio. ?

Pour l'instant je fais des séances abdos 3 exercices différents 3 séries de chaque de 20 ts les 2 jrs + quelques pompes (10). Je pensais inclure des exercices epaules/pecs ( type rowing barre et développe nuque) petit a petit ms aucune idée de la fréquence du poids et du nombre de répétitions?
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Besoin d'avis/conseils

Message par seb54530 »

oui la natation et considérai comme de la cardio et pour les abdos a ta place j'oppterai pour 6 jrs par semaine et courir oué 1 jrs sur 2 et les series de 20 dans une semaine essais de monter a 25 30 abdos apres c'est un conseil (c'est comme sa que je procede je suis parti de 10 a mon record 85)
bonne chance
Répondre