Avis sur seche "light"

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
nicop44
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2010, 16:53

Avis sur seche "light"

Message par nicop44 »

Bonjour à tous,

Intro sur mes mensurations :

1.85mètres, pour 88Kilos = Graisseux et pas mal de cellulite.

Ainsi, j'ai décidé de me lancer dans une sèche, sur trois mois.

Je suis de nature très feignant sur le plan physique, mais accepte largement les efforts alimentaires. C'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment. Voici mes repas "types" journaliers :

Matin (8h)

- Flocons d'avoines, un bol moyen avec du lait écrémé en poudre
- Jus de 3 oranges pressées
- Fromage blanc : 250 grammes
- Accessoirement une biscotte complète avec un peu de miel


Midi (12h45)

- Accessoirement une boite de thon au naturel
- 120 gr de pâtes ou riz complet
- Portion de haricots/ petits pois/ Carottes cuite sous vapeur
- Tranches de blancs de poulet, dinde, jambon...
- Fromage blanc (150gr)
- Laitage 0%

Soir (20h)

- Tranches de blancs de poulet, dinde, jambon...
- 120gr de pâte ou riz complet
- Portion de haricots/ petits pois/ Carottes cuite sous vapeur
- Laitage 0%

Ce plan alimentaire peut varier, je peux par exemple remplacer les tranches de blanc, par un steak, ou du poisson (fréquent le soir)

J'envisage dès la semaine prochaine, les Lundi, Mercredi, et Vendredi, de courir environ 30minutes à moyennes foulées.

==> J'aimerais ainsi avoir votre avis sur mon ambition pour la perte de poids. J'aimerais en effet perdre 8 kilos en trois mois.

Au niveau du plan alimentaire, celui-ci est-il suffisant ? Dois-je rajouter ou supprimer des aliments ?

Au niveau de la course : Est-elle suffisante ? Dois-je courir plus vite ?


Je vous remercie pour votre patience à me lire.

Cordialement,
Avatar du membre
ghost rider
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:33
Localisation : doubs

Message par ghost rider »

salut pour le plan alimentaire je ne suis pas trop calé là dessu mais pour l'endurance c'est mieu si tu en fait minimum 45 minute car c'est seulement a partir de là que ton corps va puisé dans les reserves.... et pour les foulées va y au rytme où tu te sent le mieu a toi de voir :wink:
bonne chance
carnet d'entrainement

je suis le capitaine de ma vie et la méthode est ma boussole.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

mais pour l'endurance c'est mieu si tu en fait minimum 45 minute car c'est seulement a partir de là que ton corps va puisé dans les reserves....
Idée reçu
Le corps puisse dans les réserves dès le début.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Yep, le corps commence à puiser "dans le gras" si je puis dire, au bout de quelques minutes. Tape "courbe de hoswald" sur Google, tu devrais tomber sur des articles qui traitent de ça.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Et même si on part du principe que le corps ne tape pas du tout dans le gras pendant la course, au final on aura augmenter notre métabolisme donc avec une diète adapter, on perdra du gras plus vite
nicop44
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2010, 16:53

Message par nicop44 »

Merci pour vos réponses.

Oui en effet je m'étais assez renseigné sur la course à pied, et effectivement on perd assez vite.

Sinon pour le plan alimentaire, il est suffisant ou pas assez ?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Sinon pour le plan alimentaire, il est suffisant ou pas assez
C'est a toi de le calculer en fonction de tes dépenses énergétiques
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Message par Guyv »

Faudrait peut-être rajouter 2 collations, je sais pas comment tu tiens sans rien manger entre 12h45 et 20h, ni même entre 8h et 12h45, moi je peux pas, j'ai faim toutes les 2-3h.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Médine a raison, la 1ère chose à faire, c'est de faire le bilan calorique et en protéines/lipides/glucides de ton plan sur une journée. Perso, je suis pas encore assez calé pour estimer ça "à vue de nez".

Après, ce que tu veux est pas très clair non plus je trouve: une vraie sèche, ou bien juste un régime? Tu fais du cardio, mais est-ce que tu fais aussi de la muscu en parallèle? C'est tous ces paramètres qu'il faut prendre en compte.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
surfeur26
Messages : 41
Enregistré le : 17 août 2008, 21:59

Message par surfeur26 »

moi je dirai:


3 oranges pressées c' est pas ce qui va te faire grossir mais remplace pas une voir deux mélangé avec autant d' eau ( ça passe mieux)
essaie les oranges à jus

attention les haricots et les pois ne sont pas pris en compte comme des légumes! varie tes legumes

evite les pates le soir, l' estomac les diger mal pendant ton sommeil, remplace par légumes à volonté

ton laitage de midi prends le plutôt au gouter ( essaie de sortir de table à midi en ayant encore "faim" pour prendre un gouter


voilà mes conseils d' initié


mais comme les autres calcul tes besoins caloriques et etabli un regime precis avec un "à-coté" une fois par semaine
nicop44
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2010, 16:53

Message par nicop44 »

Merci à tous


En fait, clairement je veux sécher, et je ne fais pas de musculation à côté. je vais faire un calcul de mes besoins
Répondre