Diet après-fête et remusculation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Kamisama
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2009, 19:04

Diet après-fête et remusculation

Message par Kamisama »

Bonjour à tous,

J'ai un peu lu vos posts-it afin de préparer un programme à la fois de nutrition et d'activités pour perdre les quelques kilos de graisse accumuler au cours des fêtes et du manque d'activité dû aux examens, mais aussi me remuscler un peu en vue d'un voyage dans 15 semaines.
J'aimerais que vous critiquiez un peu ce que je vais vous proposer ci-dessous afin de limiter au maximum les erreurs, d'obtenir les meilleurs résultats possibles en 15 semaines, etc.

Pour commencer, voici sans doute quelques informations utiles : J'ai 17 ans, je suis un garçon relativement sportif, je fais environ 65 kilos pour 1m70-1m73 (je ne me suis plus mesuré depuis un moment)
Au cours de ces 15 semaines, voici les activités hebdomadaires que je compte faire pour atteindre mon but :
-3x "50 minutes" de gymnastiques à l'école. (je suppose que vous comprenez bien la signification des guillemets. A l'école, ce n'est que du demi-sport)
-3x 1 heure de tennis en club (2x en groupe, 1x en cours particulier)
-2x course à pied à 8km/h sur tapis de course pendant environ 1h
-3x méthode de musculation Lafay
En ce qui concerne la course à pied, je ne pourrais le faire qu'une semaine sur deux, puisque mes parents sont divorcés et que je ne possède pas de tapis chez ma mère, qui habite en ville et où je ne préfère pas courir. Je le remplacerais donc pas 1 heure de marche soutenue.

Ensuite, je vais parler de la partie nutrition. Ici j'ai principalement deux problèmes : 1) Sur le temps de midi, je suis à l'école et donc je n'ai pas la possibilité de me faire des pâtes ou du riz, je suis obligé de me faire des tartines pour des questions de facilités, de gain de temps,...
2) J'ai déjà fait une diet extrême où je me suis vraiment très peu alimenté. Certes, j'ai perdu du poids, mais je ne sais pas si c'était de la graisse ou du muscle et SURTOUT, j'étais dans un état de fatigue assez poussé (impossible de se concentré, le teint livide, cerné, sans énergie, envie constante de dormir,...)

Petit Dej'
1-2 tasses de cafés avec sucrette et lait
2-3 tranches de pain (~100g) complet fait maison tartinées avec du fromage blanc et saupoudré d'aspartame pour le goût (pour avoir une source de féculents et de protides, aspartame car gros pouvoir sucrant sans trop de calories)

10h
1 portion de fruit (1 pomme ou 2 mandarines)
1 yaourt aux fruits maigre

Déjeuner
2-3 tranches de pain (~100g) fait maison, avec tranches de jambon/fromage pour les protéines

16h
1 portion de fruit
1 yaourt aux fruits maigre

Dîner
Environ 200g de source de protéines (viande blanche, rouge, poisson)
Légumes à volonté

Dernière collation
150g de fromage blanc sucré avec aspartame

En ce qui concerne les boissons en journée, je ne sais pas si j'ai droit à des sodas light (pour avoir un goût sucré quand même), sinon de l'eau et des chewing gum sugarfree pour tenir si j'ai un peu faim (et aussi pour l'haleine après un repas xD)

Voilà, je crois que j'ai fini. Qu'en pensez-vous? Que faut-il changer pour optimiser les résultats (maximiser la perte de tissus adipeux, et minimiser celle des muscles)? J'évite volontairement de prendre des compléments de protéines Whey, mais si ça apporte vraiment quelque chose, je ne suis pas contre.
Dernière info : le site les-calories me disent que j'aurais soi-disant droit a 2500 kcal par jour, mais je trouve ça énorme, et j'ai beaucoup de mal à donner les heures d'activités que le site demande, puisque cela varie selon les jours.
Il paraît en plus qu'il faut éviter de faire du cardio et de la muscu le même jour, donc je placerais mes journées cardio le même jour que les journées tennis, tout en ménageant un jour de repos par semaine.

edit : Je crois avoir oublier de préciser un truc essentiel : Mon but n'est pas de gonfler. Je ne suis pas un bodybuilder. Quand je parle de me remuscler, je parle juste de souligner les muscles du haut du corps, d'être "tracé".
Kamisama
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2009, 19:04

Message par Kamisama »

up
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

2) J'ai déjà fait une diet extrême où je me suis vraiment très peu alimenté. Certes, j'ai perdu du poids, mais je ne sais pas si c'était de la graisse ou du muscle et SURTOUT, j'étais dans un état de fatigue assez poussé (impossible de se concentré, le teint livide, cerné, sans énergie, envie constante de dormir,...)
C'est ce qui arrive quand notre apport calorique est en dessous de notre métabolisme de base pendant trop longtemps
Petit Dej'
1-2 tasses de cafés avec sucrette et lait
2-3 tranches de pain (~100g) complet fait maison tartinées avec du fromage blanc et saupoudré d'aspartame pour le goût (pour avoir une source de féculents et de protides, aspartame car gros pouvoir sucrant sans trop de calories)
Ok pour le pain mais tartiné de FB??? C'est pas en tartinant de FB que tu aura un apport suffisant en protéine.
L'aspartame c'est de la m... et pas bon pour le corps, vire le.
Diminue voir supprime le café
Pas de lipides?
10h
1 portion de fruit (1 pomme ou 2 mandarines)
1 yaourt aux fruits maigre
Remplace le yaourt, trop de sucre par rapport au peu de protèine. Prend plutôt 200-300g de FB ou des tranche de jambon de dinde/polulet
Déjeuner
2-3 tranches de pain (~100g) fait maison, avec tranches de jambon/fromage pour les protéines

C'est trop léger. Tu ne peux pas te nourrir que de pain. Il te faut un minimum de féculent et des légumes.
Tu peux te préparer une salade froide avec du riz complet ou des pâtes complètes, des légumes et la viande
16h
1 portion de fruit
1 yaourt aux fruits maigre
Idem 10h
_____________________________
Tu manques cruellement de lipide
Rajoute des oléagineux à tes collation et de l'huile d'olive/colza aux repas (10g)
En ce qui concerne les boissons en journée, je ne sais pas si j'ai droit à des sodas light (pour avoir un goût sucré quand même), sinon de l'eau et des chewing gum sugarfree pour tenir si j'ai un peu faim
Les sodas light sont source d'aspartame et renforce ta dépendance au gût sucré.
Et normal que tu ai faim, ton régime n'est pas bon

Mon but n'est pas de gonfler
Pour gonfler comme les bodybuilders il faut se doper.Ici personne ne gonfle, on se muscle c'est tout.
Le site les-calories me disent que j'aurais soi-disant droit a 2500 kcal par jour, mais je trouve ça énorme, et j'ai beaucoup de mal à donner les heures d'activités que le site demande, puisque cela varie selon les jours.
C'est une valeur correct voir un peu faible au vu de tes activités.
Ton régime est a combien de calorie? Car a vu d'oeil c'est trop faible.

Il faut que tu le revois
Je te conseil la méthode de nutrition d'Olivier Lafay, un bon coatch de poche (la méthode, pas Olivier :wink: )
Kamisama
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2009, 19:04

Message par Kamisama »

Je n'ai pas calculé la valeur calorique de mon régime, à vrai dire. Il faut un logiciel pour ça, non? (J'ai le souvenir de nutrical, où un truc dans le genre?)

Sinon j'ai quelques questions :
Ok pour le pain mais tartiné de FB??? C'est pas en tartinant de FB que tu aura un apport suffisant en protéine.
L'aspartame c'est de la m... et pas bon pour le corps, vire le.
Diminue voir supprime le café
Pas de lipides?
Je les tartine de quoi, alors?
On m'a déjà dit que l'aspartame est mauvais pour le corps, mais une tartine au fromage blanc allégé, c'est vraiment deg' sans rien =/
Le café, ça reste un petit plaisir le matin, sans compter que ça m'aide à tenir mes journées, quand même =/
Quelle source de lipide conseilles-tu? (Je sais qu'il y a de bons et de mauvais lipide, et qu'on trouve notamment des bons dans les huiles d'olive/de colza, mais je me vois pas mettre ça sur mes tartines :D)
Pour finir, je sais que le pain, c'est pas l'aliment le plus conseillé dans les régimes, et qu'on favorise les flocons d'avoine, mais ça, ça me fout vraiment la gerbe quelque soit la façon dont je le prépare...
Remplace le yaourt, trop de sucre par rapport au peu de protèine. Prend plutôt 200-300g de FB ou des tranche de jambon de dinde/polulet
Les tranches de filet de dinde/poulet, ça fait partie des trucs qui me goûtent bien. 100g ça paraît bon?

C'est trop léger. Tu ne peux pas te nourrir que de pain. Il te faut un minimum de féculent et des légumes.
Tu peux te préparer une salade froide avec du riz complet ou des pâtes complètes, des légumes et la viande
Rhaaa je sais!>.< L'idéal ça serait une salade de pâte froide avec du thon naturel et des légumes, mais question pratique et rapidité de préparation, c'est vraiment pas génial! Surtout que je suis à l'école...
Et puis, les oléagineux, c'est quoi? ^^'

J'ai quand même l'impression de bouffer énormément avec le régime que tu conseilles... Je précise que je ne suis pas toujours régulier sur les entrainements de tennis (parfois le déplacement aller/retour est impossible). Une fois que tu m'auras éclairé sur les 2-3 points que tu as relevé sur ma diet, je referai un plan complet! :)

Merci beaucoup de ton aide
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Je n'ai pas calculé la valeur calorique de mon régime, à vrai dire. Il faut un logiciel pour ça, non? (J'ai le souvenir de nutrical, où un truc dans le genre?)

http://www.les-calories.com/
Si tu ne calcul pas la valeur calorique de ton régime ça sert à rien, on ne fait pas ça au pif quand on a pas l'expérience nécessaire
Je les tartine de quoi, alors?
On m'a déjà dit que l'aspartame est mauvais pour le corps, mais une tartine au fromage blanc allégé, c'est vraiment deg' sans rien =/
Bah tu mélange ton fromage blanc avec de la confiture ou du sirop d'agave ou un peu de sirop d'érable
Quelle source de lipide conseilles-tu?
Je te l'ai déjà dit:les oléagineux a savoir noix/aande/noisettes etc (>>google :wink:)
Pour finir, je sais que le pain, c'est pas l'aliment le plus conseillé dans les régimes, et qu'on favorise les flocons d'avoine, mais ça, ça me fout vraiment la gerbe quelque soit la façon dont je le prépare...
Pas le pain complet
Tu as aussi des flocon d'orge ou du muesli
Les tranches de filet de dinde/poulet, ça fait partie des trucs qui me goûtent bien. 100g ça paraît bon?
Tu adapte la quantité en fonction de l’apport protidique que tu souhaite
Rhaaa je sais!>.< L'idéal ça serait une salade de pâte froide avec du thon naturel et des légumes, mais question pratique et rapidité de préparation, c'est vraiment pas génial! Surtout que je suis à l'école..
Ca prend 10min à préparer...
Et beaucoup de membres sont également à l'école et n'hésite pas à emmener leur gamelle pour compléter la bouffe du bahu ou même manger hors du self
J'ai quand même l'impression de bouffer énormément avec le régime que tu conseilles...

Il ne faut pas se référer à la quantité que tu as dans ton assiette mais à l’apport calorique d'où la nécessité de calculer le nombre de calorie de ta diét
Kamisama
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2009, 19:04

Message par Kamisama »

http://www.les-calories.com/
Si tu ne calcul pas la valeur calorique de ton régime ça sert à rien, on ne fait pas ça au pif quand on a pas l'expérience nécessaire
Ok je vais essayer de refaire un régime un peu plus minutieusement! :)
Bah tu mélange ton fromage blanc avec de la confiture ou du sirop d'agave ou un peu de sirop d'érable
Sirop d'agave, d'érable, confiture, c'est pas des sucres à éviter, justement?
Et puis, pour mon petit dej', tu as pointé surtout un manque de lipide et de protéine, c'est pas le sirop qui va en apporter pourtant.
Je te l'ai déjà dit:les oléagineux a savoir noix/aande/noisettes etc (>>google Wink)
Oui, désolé :s par parenthèse, avaler une cuillère à soupe d'huile d'olive/colza directement, ça marche aussi?
Pas le pain complet
Tu as aussi des flocon d'orge ou du muesli
Pain de seigle, alors?
Le muesli que je connais est à base de flocon d'avoine, quand même! :p
En revanche, flocon d'orge je connais pas, à essayer!
Ca prend 10min à préparer...
Et beaucoup de membres sont également à l'école et n'hésite pas à emmener leur gamelle pour compléter la bouffe du bahu ou même manger hors du self
Eh ouais, 10 min qui me font chier à prendre vu déjà à l'heure à laquelle je dois me lever :( mais bon je peux faire un effort, puisque c'est que pour 15 semaines.

Dans ces 15 semaines, si je me tiens assez strictement a un bon régime (que je vais recomposer dès demain) et aux activités que j'ai cité, tu penses que j'aurais un résultat visible/satisfaisant? (Vu que je suis quand même pas énorme à la base, et un peu sportif aussi)

Encore merci. Je poste le nouveau régime tantôt ou demain
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Sirop d'agave, d'érable, confiture, c'est pas des sucres à éviter, justement?
Et puis, pour mon petit dej', tu as pointé surtout un manque de lipide et de protéine, c'est pas le sirop qui va en apporter pourtant.
C'est pour le goût si tu n'arrive pas a manger le FB nature. Ce n'est pas 5-10g qui vont perturber ton régime, faut pas en mettre des litres non plus. Surtout que le sirop d'agave est très peu calorique
Oui, désolé :s par parenthèse, avaler une cuillère à soupe d'huile d'olive/colza directement, ça marche aussi?
Si tu y arrive. Mais garde les huiles pour assaisonner tes repas et les oléagineux pour les collation
Pain de seigle, alors?
Tous type de pain fait avec des farine complète ou à IG bas
Le muesli que je connais est à base de flocon d'avoine, quand même!
Il n'y en a pas des tonnes, on ne le sent même pas dans le mélange
Eh ouais, 10 min qui me font chier à prendre vu déjà à l'heure à laquelle je dois me lever
Faut savoir ce que tu veux aussi, on a rien sans rien. Et tu peux tout préparer la veille au soir.
Dans ces 15 semaines, si je me tiens assez strictement a un bon régime (que je vais recomposer dès demain) et aux activités que j'ai cité, tu penses que j'aurais un résultat visible/satisfaisant? (Vu que je suis quand même pas énorme à la base, et un peu sportif aussi)
Je ne suis pas devin
Se fixer un objectif aussi précis peu être la source de déception et/ou de frustration. Fait ta sèche et arrête la quand tu estime que c'est bon. Si au bout de 4 mois tu n'a pas atteint tes résultat, stabilise ton régime pour ne plus perdre de poids et continue 1 ou 2 mois après. Une pause peu permettre de relancer la machine
Kamisama
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2009, 19:04

Message par Kamisama »

Ok j'ai pris bonne note de tout ce que tu m'as dit, merci beaucoup.

Je prépare un régime pour demain en changeant ce qu'il y a à changer, tu me diras ce que tu en penses!
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Je vais juste donner mon avis, sachant que je ne pense pas être calé du tout en nutrition, je commence tout juste à m'y intéresser (et je lis donc avec intérêt tout ce qu'on peut trouver ici).
Mais dans ton cas, sachant que tu ne cherches pas spécialement à prendre de la masse, mais juste à être un peu plus fit et mieux dessiné, en gros, tu ne penses pas qu'en mangeant juste de manière équilibrée, couplé à ton activité physique (assez soutenue je trouve), ça suffira largement? Surtout à ton âge.

Sinon, c'est clair que ton repas de midi est trop light, même pour une personne normale... Un sandwich au poulet le midi et tous les jours, tu peux pas tenir avec ça, et si t'as pas le tps de te préparer ta salade de riz ou de pâtes, à mon avis, tu ferais mieux de bouffer au Resto U: ok, c'est pas idéal, mais si tu fais gaffes à ce que tu prends, que t'évites les trucs trop gras/trop sucrés, avec trop de sauces etc... Tu dois pouvoir de faire un repas pas trop mauvais, notamment en prenant plusieurs entrées à la place du plat principal.
Rajouter une poignée de fruits secs sinon en collation, c'est pas mal.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

tu ne penses pas qu'en mangeant juste de manière équilibrée, couplé à ton activité physique (assez soutenue je trouve), ça suffira largement? Surtout à ton âge.
Non.
Dans tous les cas, sèche ou prise de masse, il faut un régime équilibré. C'est juste le rapport calorique qui déterminera si on prend du gras ou on en perd
tu ferais mieux de bouffer au Resto U:

Non
Matière premier de mauvaise qualité. Préparation de ces matières premières également. Apport de nutriment de mauvaise qualité (acide gras saturé et/ou hydrogéné par exemple) et nutriment dénaturé par des modes/type de cuisson inadapté
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Je me doute que c'est pas l'idéal. Mais bon, manger sa salade de riz ou de pâtes tous les jours (je parle même pas de la faire, juste de la manger), pfffou, je trouve ça dur quoi. Alors ok, on a rien sans rien, et puis c'est aussi une habitude à prendre mais le fait est que pour un novice qui débute, je pense qu'il risque d'y avoir un gros pb de motivation et un gros risque de "craquage" au bout de qq semaines (en étant optimiste).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

1/il faut varier pour ne pas manger toujours la même chose
2/ A preparer ça prend 10min hors temps de cuisson
3/ Comme tu dit: on a rien sans rien
Kamisama
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2009, 19:04

Message par Kamisama »

Je tiens à préciser un petit quelque chose :

Je suis quelqu'un qui prend très vite du poids, et qui en perd assez vite aussi. Or, je suis aussi quelqu'un qui ADORE manger : beaucoup, bon, gras, sucré, tout. Du coup, petit, j'étais assez rond, puis à partir de 13-14 ans, j'ai ré-équilibré ma façon de manger parce que j'étais mal dans ma peau.

Si ça tenait qu'à moi, je boufferais 4 bol de kelogg's au miel le matin, 2 grandes mitraillettes le midi et un banquet le soir au resto. En gros, je me prive en quelque sorte depuis que j'ai 13-14 ans afin de garder un physique correct (Ici je parle juste de perte de poids après-fête, et d'une petite remise en condition pour un autre voyage au soleil à venir). Croyez-moi que niveau motivation, j'en ai une en fer. Donc Bastoun34, rassure toi, mais manger tous les midis la même chose, ça me gêne absolument pas, c'est ce que je fais depuis 3 ans! x)

Je suis très partisan du "on a rien sans rien", donc je ferais l'effort de me lever plus tôt pour préparer ce plat de pâte :p
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

mais manger tous les midis la même chose, ça me gêne absolument pas,
Qui a dit que diète alimentaire rhymé avec monotonie des repas et manger tous les jours la même chose?
Le secret pour durer c'est de varié les repas.

Rien qu'en féculent tu peux te faire une semaine sans jamais manger 2 fois la même chose: riz, pâtes, quinoa, bulgour, mélange 5 céréales, blé, avoine, orge...
Sans parler des légumineux: haricot blanc, lentilles, poix cassé...
Kamisama
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2009, 19:04

Message par Kamisama »

Oui j'ai lu ton message précédent, mais j'aime bien la routine alimentaire, ou du moins ça me gêne pas :p
Surtout que comme je m'y connais pas en féculent, je sais pas ce que je peux prendre comment type de céréale le matin à part ce que tu m'as déjà dit (Orge et avoine)

Edit : Voilà le menu composé avec le calculateur.
Avant tout, mon besoin en calories sur une journée pour 65 kilos est de 2412 avec une journée composée de : 9h de dodo, 2h d'activités debout (déplacement,...), 1h30 d'activités sportives modérés (footing a 8km/h, musculation intense,...) et 11h30 d'activités assises (ordi, devoir, école, déplacement en voiture,...)
Je ne sais pas si c'est correctement estimé, mais il me semble que ça se rapproche de la réalité. En additionnant tous les petits déplacements que je fais, je ne dépasse pas les deux heures par jour, et en faisant une moyenne de mes activités sportives de la semaine, on arrive environ a 1h30 par jour.

Menu :

Petit Déjeuner
- 100g de flocons 5 céréales (blé,orge,avoine,seigle,riz)
- 10g d'huile de colza (1 càs)
- 200 ml de lait demi-écrémé

Collation 1 (10h)
- 250g de pomme
- 150g de filet de dinde

Déjeuner
- 100g de pâte complète (poids cru, je suppose)
- 100g de thon naturel
- 50g de concombre, poivron et tomate
- 10g d'huile de colza

Goûter (16-17h)
- 250g de pomme
- 150g de filet de dinde

Dîner
- 250g d'entrecôté de boeuf (à changer avec tout type de viande)
- 300g d'épinard (à changer avec tout type de légume, sauf fèves à éviter)

Collation 2 (avant de dodo)
- 200g de fromage blanc
- 10g de sirop d'agave


Je suis à un total de 2269 calories, 189g de protéines, 236g de glucides et 62g de lipides. J'ai l'impression que c'est juste énorme... De plus, j'ai un petit déséquilibre entre petit déjeuner et dîner. Mon dîner est plus "charger" en calorie que le petit dej'
Quelles sont les critiques?

Merci!
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Ta dépense calorique quotidienne est de combien?
Le but d'une sèche c'est quand même de manger moins de calories que tu n'en dépense.

Tu manges trop de viande dans ta journée. Varie tes source de protéine. Il y a les oeufs aussi. La viande rouge est a limité surtout qu'une entrecôte de boeuf c'est gras, et pas du bon gras (et 250g c'est trop aussi)

franchement, au lieu de tâtonner à l'aveugle comme tu le fait, procure toi la méthode de nutrition d'Olivier Lafay, tu galérera beaucoup moins et pourra apprendre les base de la diététique
Kamisama
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2009, 19:04

Message par Kamisama »

Ta dépense calorique quotidienne est de combien?
Le but d'une sèche c'est quand même de manger moins de calories que tu n'en dépense.
Je l'ai déjà donnée. 2412.
Tu manges trop de viande dans ta journée. Varie tes source de protéine. Il y a les oeufs aussi. La viande rouge est a limité surtout qu'une entrecôte de boeuf c'est gras, et pas du bon gras (et 250g c'est trop aussi)
La seule viande rouge de la journée, c'est l'entrecôte. Et par parenthèse, je sais que c'est pas une bonne viande, mais bon je sais que j'en mangerai quand même de temps en temps, donc bon, autant la mettre dans la diète (mais je mange plus souvent du poulet, du porc (pas les parties grasses), du veau,...
Tu me vois bouffer un oeuf à 10h10? x)
franchement, au lieu de tâtonner à l'aveugle comme tu le fait, procure toi la méthode de nutrition d'Olivier Lafay, tu galérera beaucoup moins et pourra apprendre les base de la diététique
Internet et les forums sont de merveilleux outils de recherche, pourquoi ne pas s'en servir et aller acheter un livre? Je suis d'accord pour la méthode de musculation, que j'ai déjà, parce que c'est vraiment une marche à suivre, mais le menu, on le fait une fois puis on le suit (sauf changement mineur)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

La viande rouge c'est maximum 1 fois par semaine. Le porc pareil, c'est une viande grasse (même les morceau où tu n'en vois pas)
Tu me vois bouffer un oeuf à 10h10? x)
Tu bouffe bien de la viande

Tu ne varie pas assez tes sources de protéine. 4 fois de la viande par jour c'est vraiment limite :?
Internet et les forums sont de merveilleux outils de recherche, pourquoi ne pas s'en servir et aller acheter un livre? Je suis d'accord pour la méthode de musculation, que j'ai déjà, parce que c'est vraiment une marche à suivre, mais le menu, on le fait une fois puis on le suit (sauf changement mineur)
Sauf qu'au vu de tes posts, tes notions en diététique sont vraiment limite. Tu as beau refaire ton menu, il n'est toujours pas bon. Faire des recherches c'est bien, mais encore faut-il savoir utiliser les informations que tu reçois. Un régime n'est pas qu'une question de calorie. C'est aussi une question d'association des nutriments et de répartitions de ces derniers

La méthode de nutrition est également une marche à suivre. Tu calcul simplement tes dépenses énergétiques puis tu choisi un menu en fonction de ton objectif et tu as juste a suivre le menu. Au moins tu es sur d'avoir tous les nutriments nécessaire dans un souci d'équilibre.
Tu a également tout un tas de recette pour varier et emmener des collations partout ou tu souhaites (crêpe, pancakes, gâteaux, barre protéiné etc)
Avatar du membre
Tecliss
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2006, 17:19
Localisation : Avignon

Message par Tecliss »

La méthode de nutrition d'Olivier t'aidera beaucoup
Mon carnet d'alimentation
Mon carnet d'entrainement

Pour commencer à gagner il faut aller jusqu'à l'échec
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Pour le coup, je pense pas que manger un oeuf à 10h soit le truc le plus étrange qui soit... L'oeuf dur/mayo, c'est un encas assez classique, ça se vend même direct empaqueté dans les supérettes sur les aires d'autoroute. Tu te fais ton oeuf dur, tu zappes la mayo, tu vires le jaune et voila, facile à transporter et à consommer.
Par contre, niveau cuisson, je ne sais pas du tout si on perd quelque chose à la cuisson...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Par contre, niveau cuisson, je ne sais pas du tout si on perd quelque chose à la cuisson.
Oui faut tout manger cru, légume, viande ,poisson,oeuf...
Kamisama
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2009, 19:04

Message par Kamisama »

Je suis passé par la Fnac et j'ai un peu survolé la méthode d'Olivier Lafay... C'est une sacré brique quand même. En plus les menus qu'ils proposent, c'est carrément des omelettes au légume et tout le matin! je vais pas me lever a 5h non plus pour tout préparer...

Après Medine, faut pas se méprendre, je cherche un régime adapté, par parfait... Après tout, combien de jeune de mon âge mange des kébab tous les midis, et du pain 2 fois par jour, et pas de cuillère d'huile d'olive, et pas de ...
Enfin ce que je veux dire, c'est qu'ils en sont pas mort :p
Ici je veux juste un régime potable, pas un truc totalement parfait, sinon j'irais directement voir un médecin nutritionniste (quoi qu'on en dit pas toujours du bien) et j'essayerais pas de faire mon menu moi même. A 27€ la méthode d'olivier Lafay, je l'ai ma consultation du médecin :p

Ensuite je veux pas être désagréable, mais je te trouve fort sarcastique et un peu cassant, Médine (que ce soit en répondant à moi ou à Bastoun). On est sur le forum pour être conseillé, normal que je sois pas un pro de la Diet! :)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Je suis passé par la Fnac et j'ai un peu survolé la méthode d'Olivier Lafay... C'est une sacré brique quand même. En plus les menus qu'ils proposent, c'est carrément des omelettes au légume et tout le matin! je vais pas me lever a 5h non plus pour tout préparer..
Dans ce cas, lis-le au lieu de le survoler, ça t'évitera de dire des bétises. Pour info, ce matin j'ai pas mangé d'omelette au légume et la préparation de mon pti déj à durée à peine 10min
Ici je veux juste un régime potable, pas un truc totalement parfait,
:shock:
Je crois qu'on a atteins le summum de la bêtise. C'est vrai que c'est mieux de faire un truc pas terrible et pas super bon pour la santé quand on a la possibilité de faire un truc bien qui correspond aux besoin de l'organismes
Dans ce cas va voir Dukan...
A 27€ la méthode d'olivier Lafay, je l'ai ma consultation du médecin :p
No comment
Ensuite je veux pas être désagréable, mais je te trouve fort sarcastique et un peu cassant, Médine (que ce soit en répondant à moi ou à Bastoun). On est sur le forum pour être conseillé, normal que je sois pas un pro de la Diet!
Quand on balance des énormité du genre "c'est mieux d'aller au R.U que de se faire sa gamelle soit-même, il faut s'attendre à des remarques surtout sur un forum qui prône la qualité alimentaire"

Depuis le début n'ai-je pas fais que te conseillé? Non? Qu'en a tu fais des conseils? Donc sur ce, je te laisse avec ton régime pas terrible vu que tu ne souhaite pas du trop parfait. Je vais aider ceux qui sont un peu plus ouvert.
Kamisama
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2009, 19:04

Message par Kamisama »

Bon tu te calmes mec? Te vexe pas à la seule remarque que je me suis autorisé à te faire, d'autant plus que c'est pas pour t'agresser ni pour être désagréable. J'ai aucun doute sur la qualité de tes conseils, je dis juste que tu pourrais considérer qu'on est pas tous expert et que c'est pour ça que je viens demander de l'aide sur un forum pour pas faire de connerie, du style régime au shaker protéiné comme certains.
Dans ce cas, lis-le au lieu de le survoler, ça t'évitera de dire des bétises. Pour info, ce matin j'ai pas mangé d'omelette au légume et la préparation de mon pti déj à durée à peine 10min
10 min de prépa de petit dej', 10 min de prépa pour le Dej', ça fait 20 juste de préparation le matin quoi :p
Je crois qu'on a atteins le summum de la bêtise. C'est vrai que c'est mieux de faire un truc pas terrible et pas super bon pour la santé quand on a la possibilité de faire un truc bien qui correspond aux besoin de l'organismes
Dans ce cas va voir Dukan...
Dukan, faut pas aller aux extrêmes. Mais t'abuse un peu aussi, le régime est pas parfait (Ok, manque de diversité, à part ça, ça va d'après ce que t'as dit), mais il est pas mauvais pour la santé non plus... Comme je l'ai dit, des jeunes bouffes 50 fois moins bien que ça et n'en meurt pas (sans compter que c'est la majorité)
A 27€ la méthode d'olivier Lafay, je l'ai ma consultation du médecin :p
Arf, petite blague? Je te conseille "l'ironie pour les nuls" (-encore une petite blague-).
Quand on balance des énormité du genre "c'est mieux d'aller au R.U que de se faire sa gamelle soit-même, il faut s'attendre à des remarques surtout sur un forum qui prône la qualité alimentaire"
C'est pas moi qui ai dit ça ^^' J'ai toujours préparé ce que je mangeais le midi, sauf que c'est des tartines, pas une petite salade (et j'ai déjà dit que j'étais prêt à faire l'effort de la salade)
Depuis le début n'ai-je pas fais que te conseillé? Non? Qu'en a tu fais des conseils? Donc sur ce, je te laisse avec ton régime pas terrible vu que tu ne souhaite pas du trop parfait. Je vais aider ceux qui sont un peu plus ouvert.


J'ai pas mis assez de "Merci" à la fin de mes messages? J'ai pas changé une fois déjà le régime en améliorant quelque peu, même si il est pas parfait? Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que je suis un amateur, je cherche pas à avoir un régime calculé au gramme de protéine près, pas comme si j'étais un grand sportif de niveau professionnel++.
Ce que je cherche c'est de ne pas faire d'erreur dans les grandes lignes, et avoir des résultats visibles, mais aussi dans les grandes lignes!

En toute sérénité ! :D
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Quand on balance des énormité du genre "c'est mieux d'aller au R.U que de se faire sa gamelle soit-même, il faut s'attendre à des remarques surtout sur un forum qui prône la qualité alimentaire"
Hey, c'est pas moi non plus! J'ai juste dit que ça pouvait être un moindre mal en choisissant bien ce qu'on mangeait, notamment en privilégiant les entrées froides (oeuf dur, crudités, thon...), ce que je fais parfois au resto de ma boite.

Sinon, bah il est pas méchant Médine, juste un peu sec parfois, genre en fin de journée, quand il lit sa 15ème saucisse de la journée^^. Après, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier:
- qu'on n'a pas tous les mêmes objectifs ni le même niveau d'implication, sans que cela nous empêche de vouloir nous renseigner pour mieux faire.
- qu'on est plusieurs à poster des "conneries" (c'est tellement facile en nutrition avec tout ce qu'on peut lire) et pas toujours le même... Du coup, celui qui débarque un soir et se fait méchamment rembarrer, ben ça lui donne pas envie de poursuivre, et c'est dommage.

Après, je pense que c'est à chacun de prendre les infos dont il estime avoir besoin en fonction des objectifs qu'il veut atteindre.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Hey, c'est pas moi non plus! J'ai juste dit que ça pouvait être un moindre mal en choisissant bien ce qu'on mangeait, notamment en privilégiant les entrées froides (oeuf dur, crudités, thon...), ce que je fais parfois au resto de ma boite.
Ta formulation ne laissé pas entendre cela
qu'on est plusieurs à poster des "bêtises"
Et j'en fait partie
Sinon, bah il est pas méchant Médine, juste un peu sec parfois,
Absolument
Mais la majorité du temps c'est de l'humour du genre:
Citation:
Par contre, niveau cuisson, je ne sais pas du tout si on perd quelque chose à la cuisson.


Oui faut tout manger cru, légume, viande ,poisson,oeuf...
Du coup, celui qui débarque un soir et se fait méchamment rembarrer, ben ça lui donne pas envie de poursuivre, et c'est dommage.
Je ne pense pas avoir rembarrer quelqu'un méchamment

Autant il est facile de me critiquer, autant il faudrait que certains membres fasse un peu plus d’effort et tiennent un peu plus compte des conseils qu'on leur donne et de la philosophie du forum.

Il n'y a rien de plus agaçant de donner un conseil à quelqu'un et de s'entendre répondre "oui mais ça c'est pas grave pour moi, mes potes le font et ils sont pas mort, conseil suivant" ou de l'entendre mentir en disant: En plus les menus qu'ils proposent, c'est carrément des omelettes au légume et tout le matin! je vais pas me lever a 5h non plus pour tout préparer...


Il y a des limites...
Kamisama
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2009, 19:04

Message par Kamisama »

Oui mais comme je t'ai dit, je n'ai fait que survolé le livre. J'ai été genre "6 repas par jour, 2250 calories" et je suis tombé sur un truc avec des omelettes.
Après, comme Bastoun le souligne encore, je pense que l'objectif que je cherche à atteindre ne nécessite pas une régime minutieux au point de dire "Il te manque 5g de protéine, et il faudrait que les sources soient plus variées"
Et je suis pas d'accord quand tu dis que je dis "Conseil suivant, les autres le font pas donc je vois pas pourquoi je le ferai". J'ai pris tes conseils très au sérieux : la preuve, le second menu. Reconnaît qu'il est quand même mieux (d'après tes critères) que le premier, non?
Je répète encore une fois que tes conseils, j'en prends bonne note à chaque fois, Médine. J'aimerais juste que tu adaptes un peu ta façon de critiquer les menus. (Ici je pense surtout à "Tes sources de protéines sont pas assez variées")
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Je répète que manger de la viande 4 fois par jour n'est pas bon pour ton estomac et donc ta santé d'où ma remarque. Par conséquent il faut varier les source de protéine.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Je ne pense pas avoir rembarrer quelqu'un méchamment
C'est pas ce que j'ai voulu dire, mais disons que le côté sec et cassant peut donner un air un peu méprisant. Maintenant, je suis d'accord aussi que le gars qui vient chercher des conseils doit aussi être capable de s'entendre dire que ce qu'il raconte, c'est de la merde. Mais bon, c'est jamais forcément évident de dialoguer sur un forum par écran interposé, que ce soit les gens qui débarquent et exigent tout tout de suite ou bien les interprétations qu'on va donner à telle ou telle phrases.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Pour info et pour ne rien cacher:
1/Je suis conscient de mon coté sec. Mais ce n'est pas une constante. C'est souvent voulu histoire de réveiller un peu les esprit. Parfois c'est involontaire ou signe de précipitation (que je reconnais en général)

2/Un modérateur me la signaler par MP me disant que cela pouvez brusquer certains. Je lui ai donc expliqué le pourquoi du comment et lui ai dit que j'allais arrondir les angles. Mais parfois on ne peu arrondir les angles avec des gens obtu

Mais en aucun cas il y a du mépris ou de l’agressivité dans mes posts.
Kamisama
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2009, 19:04

Message par Kamisama »

C'est bien ça que je voulais dire aussi. Je dis pas que t'es méchant ni rien, juste un peu sec/dur/strict pour quelqu'un qui vient juste chercher des conseils amateurs comme moi :)
Répondre