Problème de "craquage",manque de motivation..

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
No-Wertz
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:53
Localisation : Lyon,Rhone

Problème de "craquage",manque de motivation..

Message par No-Wertz »

Bonjour à tous!!!

Je fait appel à vous pour sollciter votre aide et vos conseils afin de résoudre mon problème:

Je suis actuellement en période de sèche,je m'assure des apports en lipides,glucides,etc tout à fait corrects (je n'ai pas le temps de vous faire un plan alimentaire,je part au travail la!!!),aucun manque d'energie,ni meme de faim.

Mon problème est le suivant:je travaille dans l'alimentaire,je suis expos à des produits gras,sucrés,etc,et il m'est quasiment impossible de me retenir d'en manger!!!!Je craque assez souvent,mais ce n'est pas de la faim,c'est juste par gourmandise,une pulsion en fait.

Auriez vous des conseils/trucs/astuces pour réfrener mes envies de sucre???Je pense avoir 5 kg à perdre,je me donne 3 mois pour y arriver,mais le fait de craquer nuit fortement aux résultats,vous vous en doutez bien...merci d'avance
18 ans/1m88/78 kg
Objectif: 76 kg
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Tu craques une fois, mais suffisamment énorme pour t'en dégouter pendant 3 mois :lol: .

Non, sans blague, une étude récente (printemps 2010 il me semble) avait montré que les produits gras et sucrés étaient la cause d'une forme d'addiction.

Tu le soulignes toi même, le soucis est d'ordre psychologique, vu que tu n'as pas faim. Tu en es conscient, à toi d'être suffisamment fort pour résister, parce que là j'aurai aimer pouvoir te dire que grignoter quelques amandes ou manger un petit pot de fromage blanc calmerai tes ardeurs, mais j'en doute.