Problème de "craquage",manque de motivation..

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
No-Wertz
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:53
Localisation : Lyon,Rhone

Problème de "craquage",manque de motivation..

Message par No-Wertz »

Bonjour à tous!!!

Je fait appel à vous pour sollciter votre aide et vos conseils afin de résoudre mon problème:

Je suis actuellement en période de sèche,je m'assure des apports en lipides,glucides,etc tout à fait corrects (je n'ai pas le temps de vous faire un plan alimentaire,je part au travail la!!!),aucun manque d'energie,ni meme de faim.

Mon problème est le suivant:je travaille dans l'alimentaire,je suis expos à des produits gras,sucrés,etc,et il m'est quasiment impossible de me retenir d'en manger!!!!Je craque assez souvent,mais ce n'est pas de la faim,c'est juste par gourmandise,une pulsion en fait.

Auriez vous des conseils/trucs/astuces pour réfrener mes envies de sucre???Je pense avoir 5 kg à perdre,je me donne 3 mois pour y arriver,mais le fait de craquer nuit fortement aux résultats,vous vous en doutez bien...merci d'avance
18 ans/1m88/78 kg
Objectif: 76 kg
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Tu craques une fois, mais suffisamment énorme pour t'en dégouter pendant 3 mois :lol: .

Non, sans blague, une étude récente (printemps 2010 il me semble) avait montré que les produits gras et sucrés étaient la cause d'une forme d'addiction.

Tu le soulignes toi même, le soucis est d'ordre psychologique, vu que tu n'as pas faim. Tu en es conscient, à toi d'être suffisamment fort pour résister, parce que là j'aurai aimer pouvoir te dire que grignoter quelques amandes ou manger un petit pot de fromage blanc calmerai tes ardeurs, mais j'en doute.

Cela dit, as tu déjà essayer de manger moins de glucides (quelle que soit leur forme), et plus de lipides (AGE) ? Pour ma part j'ai pu constater une réelle diminution "d'appétit", et de "pulsions" en ayant un régime modéré voire bas en glucides (ces mauvaises habitudes étaient courantes, presque quotidiennes chez moi il y as encore 3-4 ans).

Tu pourrais détailler ta diète actuelle pour nous permettre d'y voir plus clair ?
loghan
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2005, 09:26

Message par loghan »

je connais bien le problème et je ne te donnerai donc pas le conseil énervant de "résister" puisque si tu pouvais résister, tu n'écrirais pas ce message ! :lol:

moi aussi je suis compulsif avec la bouffe parfois : stress, fatigue ...
par contre je pense qu'effectivement diminuer les glucides est une piste, si tu mange assez gras par ailleurs (du bon gras majoritairement bien sur)

le sucre appelle le sucre ... et c'est une vrai drogue
JohnLash
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2008, 20:03

Message par JohnLash »

fais comme moi : pense à tout ton gras à perdre, insulte toi de tout les noms possible. En même temps sa fait même pas une semaine pour moi :oops:
Exemple ce midi, je prends ma gamelle pour manger au taf : pâte et blanc de poulet, alors que mes collègues sont à la pizza et à la glace :roll:
Mutmut
Messages : 10
Enregistré le : 02 déc. 2009, 22:57

Message par Mutmut »

fais comme moi : pense à tout ton gras à perdre, insulte toi de tout les noms possible.
Je pense qu'aucun psychologue/psychiatre te dira que de te parler négativement te permettra d'atteindre tes objectifs...

J'ai commencé une sèche mardi dernier et j'avoue que je suis confronté au même problème que toi... Que ce soit le soir sur du chocolat, au gouter sur des biscuits ou le week-end sur quelques verres d'alcool, la tentation est dure à résister..
BZR
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:56

Message par BZR »

Je suis même pas en sêche et rien qu'à vous entendre parler de chocolat, d'alcool et de sucre .. j'ai une envie subite :!:
Freestyle for life !
Répondre