Ma soeur décide de maigrir

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
patriko
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2010, 12:04

Ma soeur décide de maigrir

Message par patriko »

Bonjour tout le monde,

Voilà ma soeur va se marier dans moins d'un an et déciderait de perdre 5 Kilos. Elle ne veut en aucun cas se mettre à la muscu. Elle pensait faire le régime weight wetcher. Mais elle a du mal à tenir dans la durée, donc je la motive :)

Elle doit faire 60 Kilos pour 1m65-70 il me semble.

Sachant qu'elle fait une heure 30 de Badminton le Lundi et Jeudi je lui est conseillé de faire une autre séance de course. Et en plan alimentaire

Matin :

Muesli + FB
Fruit ou jus de fruit

10h
Fruit

12h
Repas normal (Féculent + viande ou poissons)

16h
Fruit (elle bosse donc ne peut pas faire autrement)

20h
Repas normal (Eviter les féculents!)

Que faut-il faire sachant qu'elle grignote enormement, (c'est une drogue pour elle)
j'avais lu qu'une pomme et de l'eau pouvait couper la faim, mais c'est peut être pas la meilleure solution...
Quels conseils pouvez vous nous donner? :)

Merci d'avance :)
"Tout vient à point à qui sait attendre"
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Message par WhiteCrow »

Salut

désolé je ne vais pas du tout répondre à ta question, juste faire 2 remarques inutiles :

- elle veut maigrir pour les mauvaises raisons
- si elle voulait faire le truc weight wetcher c'est qu'elle espère et veut maigrir sans faire d'effort

Tu vas galérer !
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Je suis assez d'accord avec WhiteCrow ...

Pourquoi est-ce qu'elle n'essaie pas un régime style chrono-nutrition ?

Je trouve que ce n'est pas mal pour les gens qui veulent perdre un peu de poids sans trop se renseigner sur la nutrition et se prendre la tête...

C'est assez facile à suivre dans la mesure où des aliments comme le chocolat sont inclus. Ca donne l'effet psychologique de ne pas être au régime ...
Avatar du membre
patriko
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2010, 12:04

Message par patriko »

Merci les gars,

Elle a toujours voulut maigrir mais bon, le mariage la pousse vraiment, (même si ce n'est pas pour de bonnes raisons) ce sera toujours bénéfique :)

Elle est prête à faire des efforts, manger plus sainement, éviter les apéros dinatoires, elle avait déjà faire weight etcher et avait perdu 2 kilos, mais le syndrome yoyo... ^^


Où est ce que je pourrais me renseigner pour la chrono nutrition?

En tout cas merci d'avoir répondu ;)
"Tout vient à point à qui sait attendre"
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Franchement ce que j'aime bien dans la chorono-nutrition c'est que c'est une méthode qui propose un programme alimentaire facile à suivre pour des individus peu intéressés à la nutrition en fonction de leurs caractéristiques physiques.

C'est assez permissif comme régime dans la mesure où aucun aliment n'est interdit (fromage le matin, chocolat au gouter ...) et autorise un ou deux repas jocker (avec apéro par exemple) par semaine. Ces principes sont bien sur applicables dans toute forme de régime mais la chrono donne des plan pré-établis donc pas besoin de se prendre la tête au-delà du bouquin.

Pour te renseigner, tu as une section chrono-nutrition dans la partie nutrition du forum. Mais je te conseille de te procurer le bouquin pour l'offrir à ta soeur en guise de petit cadeau "pré-mariage". :p
Répondre