1m94, 117kg o_O

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
KrOzy
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:06

1m94, 117kg o_O

Message par KrOzy »

Salut à tous, voilà j'ai 17ans et je suis une vrai masse :D

Je mesure 1m94 et je pèse 117kg, je suis pas obèse mais on va dire large et avec de la graisse, avant hier, je me suis inscris dans une salle de fitness.

J'ai pris un abonnement de 12mois et j'aimerai pesé 90kg mais avec du muscle, pas simplement maigrir, est-ce possible en 12mois ou bien s'est trop court ??

J'aimerai aussi sécher vu que là si j'vais direct vers les machines de musculation, je risque de prendre encore des kilos, non ?

J'ai pas vraiment de programme, donc ça sera cool de mon conseiller. Il est clair que j'dois arrêter les gateaux, boisson sucré etc ( ce dont j'ai stoppé récemment )
Avatar du membre
merak
Messages : 34
Enregistré le : 26 mars 2008, 02:18

Message par merak »

Salut Krozy,

belle taille ;)
en effet tu viens demander des conseils dans tous les domaines en fait ^^

de façon générale, pour avoir un corps athlétique il faut maîtriser ces 4 paramètres:
-entrainement
-repos
-stress
-alimentation

entrainement, l'idéal pour débuter avec du matériel c'est du full body, 4 exos,pour 4 groupes musculaire soit entrainer jambes+dos+ pecs+ épaules à chaque séance.
Repos .... bein, 8h minimum quoi ... sans sommeil, laisse tomber la progression ..
Stress, c'est pareil ... un gars stressé progressera pas car le stresse dérègle tout le métabolisme, donc limiter tout stress, qu'il soit d'origine émotionnel, alimentaire, physique, etc ...
Et l'alimentation ... 3 repas minimum, 6 idéalement, 1.2 à 1.5g de protéines par kg de poids corporel (150g pour toi environ). Les règles d'or: - prises d'acides gras essentiels
-vitamines et minéraux dans légumes et fruits
-protéines de bonne qualité
-glucides lents, éviter les sucres "rapides" sauf autour de l'entraînement.
-boire beaucoup d'eau.

Voilà les grandes lignes posées. EN 12 mois tu peux largement progresser si tu maîtrises ces 4 paramètres là un minimum.
bonne chance
Répondre