A.G.E.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Aulive
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2008, 11:02
Localisation : spa

A.G.E.

Message par Aulive »

Bonjour,
Comme dit dans le titre je cherche à me renseigner sur les acides gras essentiels, plus particulièrement dans quels aliments sont-ils présent mis à part les noix et les amandes ?
J'ai chez moi un mélange de noix qui est composé de noisettes, amandes, noix de cajoux et de noix, je me demandais si tout ces fruits sec étaient bon à prendre lors d'une sèche ?
(composition du sachet : valeur par 100g : 17.4g protéines, 20.7g glucides (4g sucres), lipides 54.5g (4.8g acide gras saturés), fibre alimentaires 8.1g et sodium 0g).

Merci d'avance pour vos réponse.

Edit : Est ce que les cacahuètes (sans sel additionnel bien sûr) sont aussi une bonne source d'A.G.E. ?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Les AGE sont les oméga 6 ( acide Linoléique ) et les omega 3 ( Acide Alpha Linolénique ). ILs sont essentiels car non synthétisé par l'organisme contairement à l'omega 9 ( Acide Oleique )
Omega 3=> huile/graine de Lin, huile de chanvre, huile de colza,poisson gras comme le saumon,..,..
Omega 6=> Oleagineux et huile comme l'huile d'olive
J'ai chez moi un mélange de noix qui est composé de noisettes, amandes, noix de cajoux et de noix, je me demandais si tout ces fruits sec étaient bon à prendre lors d'une sèche
Oui sans pb
Est ce que les cacahuètes (sans sel additionnel bien sûr) sont aussi une bonne source d'A.G.E.
Oui
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Les cacahuètes ne contiennent pas (ou très peu) d'acides gras polyinsaturés. Donc, ce ne sont pas une bonne source d'acides gras essentiels.

De plus, seul les AGE d'origine animale sont bien assimilés par le corps (quoi que très fragiles ...). Donc, il faut consommer des poissons gras et si possible, prendre un complément en oméga-3.
Aulive
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2008, 11:02
Localisation : spa

Message par Aulive »

Merci d'avoir éclairci ce sujet pour moi.
Donc les cacahuètes sont plutôt a proscrire ?
Et a quoi servent les amandes, noix etc présentent dans beaucoup de carnet de sèche si les AGE ne sont pas bien assimilés ?
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Et a quoi servent les amandes, noix etc présentent dans beaucoup de carnet de sèche si les AGE ne sont pas bien assimilés ?
Déjà, les amandes sont une source d'acides gras monoinsaturés (comme l'huile d'olive), qui ne sont pas essentiels mais qui ne sont pas a proscrire (ils sont neutres en fait).

De plus, les oléagineux contiennent pas mal de fibres, ce qui est assez intéressant ! :p
Aulive
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2008, 11:02
Localisation : spa

Message par Aulive »

Vu comme ça, c'est vrai =D
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Donc les cacahuètes sont plutôt a proscrire ?
J'irais pas jusque là Si tu fais un mix d'oleagineux, rajouter un peu de cacahuete est bon au niveau du gout.
IL y a des anti-oxydant et d'autres bonnes choses mais effectivement est plus elevé en en omega 9 qu'en omega6 et 3.
Répondre