Questions sur régime afin de sécher et mode de vie actuelle

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
lc59
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2010, 15:45

Questions sur régime afin de sécher et mode de vie actuelle

Message par lc59 »

Bonjour à tous,

Ayant envie de commencer un régime de sèche je souhaite d'abord vous noter mon mode de vie alimentaire et voir vos remarques:

Déjà je mesure 1m80 pour 76kgs, je n'ai jamais été maigre (j'ai fait jusque 95kgs il y 10 ans et régime pour redescendre à 70, puis reprise jusque 85 et reprise du sport pour arriver aux 76 actuel), le soucis est plus au niveau de ma taille, la bouée d'Alerte à Malibu!! :smilies1:

Niveau travail c'est assez physique et des horaires variable (je peux commencer à 7h30 et terminer à 19h30-20h)



Voici donc mes repas quotidien:

- Matin: cacao en poudre avec lait 1/2 écrémé, tartine et Nutella (désolé pour la marque mais il est excellent :D ) ou céréales avec cacao en poudre et laitr 1/2 écrémé.

- Midi: 2 sandwichs au pain complet avec du beurre 1/2 sel riche en oméga 3, 1/2 tranche de jambon, salade, tomate.

- Soir: ça dépend, pâtes, riz, etc... (selon ce que Mme veux faire :lol: )


Et voici mon programme de régime afin de me sentir mieux:

- Matin: 1 bol de céréales avec du lait écrémé ou du fromage blanc 0%, un fruit et café .

- 10h: 1 barre protéinée et un fruit

- Midi: pareil sauf que je passerai à un seul.

- 16h: un fruit ou une barre.

- Soir: fromage blanc 0% avec un fruit coupé en morceaux dedans.

Je fais également du sport 3-4 fois par semaine: 2 entrainements d'arts martiaux d'1h30 lundi et mercredi; vendredi si je ne rentre pars trop tard, muscu à domicile (abdo, pompes, pectoraux avec banc de développé-couché, obliques, etc...) pendant 45 minutes - 1h et dimanche matin, footing de 30 minutes et au retour; muscu à domicile.

Pour la taille, je travail beaucoup les crunchs avec jambes à 90° ou non, rotation du buste, oblique avec altères de 10kgs, etc... et c'est ça qui est frustrant, j'en fait et ça ne change pas, donc régime.

Pectoraux et épaules, pas de soucis.

Jambes, faisant des arts martiaux, on ne travail que les jambes et la rapidité.

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils :)
stephane120
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 14:17

Message par stephane120 »

Bonjour,
Alors déjà je n'ai pas très bien compris ce que tu comptes mettre le soir a part le fromage blanc. Le midi non plus.
Ensuite le matin, tu pourrais te contenter de flocons d'avoine avec du lait écrémé et un fruit.
J'attends ta réponse.
lc59
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2010, 15:45

Message par lc59 »

Un fruit coupé en morceau dans du fromage blanc pour le soir et le midi un sandwich au pain de mie complet avec du beurre demi-sel oméga 3, une demi tranche de jambon, salade et tomate.
stephane120
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 14:17

Message par stephane120 »

Le soir c'est bien ce que je pensais. C'est pas du tout ce qu'il faut. ça suffit pas du fromage blanc avec un fruit. Il faut aussi des légumes. Plein de légumes. Et en plus tu pourrais mettre de la viande ou du poisson.
lc59
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2010, 15:45

Message par lc59 »

Par exemple?

Ce n'est pas mauvais de trop manger le soir (même si ce sont des légumes), question digestion.
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Message par waterwolf »

mange ce qu'il faut quand ta plus faim tu arrête
pourquoi manger de trop :?:
lc59
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2010, 15:45

Message par lc59 »

Les légumes congelés sont valables ou il faut du frais?
stephane120
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 14:17

Message par stephane120 »

prends ce que tu veux. Mais je ne vois pas pourquoi tu ne prendrais juste du fromage blanc et un fruit. C'est beaucoup trop léger. Du moment que tu ne met pas de féculents pour le soir.
lc59
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2010, 15:45

Message par lc59 »

Ok merci, pas évident pour une première fois de savoir ce qu'il faut prendre ou non, on entend dire plein de chose.
Répondre